lol33 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour Est-ce qu'on doit dire quelque chose au jury à l'appel de notre nom? Genre se présenter et donner son thème, ou dire si on danse à partir d'un tableau sur tel musique ect... ou est-ce qu'on se place directement sur la piste et on danse quand la musique commence? D'ailleurs j'ai une aute question technique, Faut-il prévoir quelqu'un qui appuie sur le bouton "ON" quand on est placé ou faut-il démarrer nous même l'appareil en laissant un blanc pour avoir le temps de se placer? Merci d'avance pour vos réponses
ludivine027 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 merci beaucoup beaucoup Ode ca m'aide vraiment ce que tu me dis, je pense que c'est aussi l'avis de ma prof mais expliqué en beaucoup mieux!!! la facon dont je me releve ne va pas je suis d'accord il faut que je trouve quelque chose de mieux je crois d'ailleurs que je vais changer le début, qui je trouve ne suis pas avec le début de la musique, il me faut quelque chose qui debute de maniere forte.. les petits pas aussi je vais les changer et le reste je vais le retravailler de facon à l'ameliorer.. sinon que veux tu dire par accentuer les temps forts de la musique? et puis je ne sais pas ce que c'est que les drags.... suis nulle..... je vais essayer de piocher un ou deux trucs de ta video il y a des choses dont je peux m'inspirer donc merci! des que j'ai fait tous ces changements je me refilme et je te renvoie la video!! encore merci de rien oui le debut doit etre fort, je vais y reflechir et te dis si j'ai une idée . ton theme est bien rejet /attraction ?? accentuer les temps forts c'est donné de la force à tes mouvements, leur donner de l'energie, regarde à nouveau la choré de pietra je vais editer mon message en precisant les temps accentués que tu puisses voir. regarde bien la video à 1'18 les drags c'est comme des pas finis en glissé, elle en fait plusieurs. j'espere me faire comprendre. C'est bon je comprends mieux je croyais que tu me disais de faire ses pas là sur ma musique à autant de secondes!!j'ai à nouveau regardé la video et effectivement maintenant je vois ce que tu veux dire!!! Sinon oui le theme c'est etreinte rejet donc c'est à peu près la meme chose.. D'ailleurs j'ai un super titre (enfin je trouve :P ):" les aimants contrariés", les aimants qui s'attirent dans un sens et se rejettent dans l'autre et en plus jeu de mot avec le verbe aimer!!qu'en penses tu?
ode Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 c'est bon je comprends mieux je croyais que tu me disais de faire ses pas là sur ma musique à autant de secondes!!j'ai à nouveau regardé la video et effectivement maintenant je vois ce que tu veux dire!!! sinon oui le theme c'est etreinte rejet donc c'est à peu près la meme chose.. d'ailleurs j'ai un super titre (enfin je trouve :P ):" les aimants contrariés", les aimants qui s'attirent dans un sens et se rejettent dans l'autre et en plus jeu de mot avec le verbe aimer!!qu'en penses tu? bien si tu as trouvé j'etais en train de lister qq temps "energie" de pietra (11, 15, 18, 53, 56, 1'08...assez faciles a reperer mais aussi à 32, 36 , 45 pas forcement sur des temps forts musicaux) j'aime bien ton titre , je vais voir si ça m'inspire travaille la respiration de ta danse, on doit la voir et la sentir respirer
ode Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 BonjourEst-ce qu'on doit dire quelque chose au jury à l'appel de notre nom? Genre se présenter et donner son thème, ou dire si on danse à partir d'un tableau sur tel musique ect... ou est-ce qu'on se place directement sur la piste et on danse quand la musique commence? D'ailleurs j'ai une aute question technique, Faut-il prévoir quelqu'un qui appuie sur le bouton "ON" quand on est placé ou faut-il démarrer nous même l'appareil en laissant un blanc pour avoir le temps de se placer? Merci d'avance pour vos réponses je ne sais pas du tout , le coté pragmatique c'est pas mon domaine
titisia Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 BonjourEst-ce qu'on doit dire quelque chose au jury à l'appel de notre nom? Genre se présenter et donner son thème, ou dire si on danse à partir d'un tableau sur tel musique ect... ou est-ce qu'on se place directement sur la piste et on danse quand la musique commence? D'ailleurs j'ai une aute question technique, Faut-il prévoir quelqu'un qui appuie sur le bouton "ON" quand on est placé ou faut-il démarrer nous même l'appareil en laissant un blanc pour avoir le temps de se placer? Merci d'avance pour vos réponses Bonne question, je n'y avais pas pensé! Alors si certaines d'entre vous qui ont déjà passé cette épreuve peuvent renseigner les novices, ce serait sympa!
ludivine027 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 c'est bon je comprends mieux je croyais que tu me disais de faire ses pas là sur ma musique à autant de secondes!!j'ai à nouveau regardé la video et effectivement maintenant je vois ce que tu veux dire!!! sinon oui le theme c'est etreinte rejet donc c'est à peu près la meme chose.. d'ailleurs j'ai un super titre (enfin je trouve :P ):" les aimants contrariés", les aimants qui s'attirent dans un sens et se rejettent dans l'autre et en plus jeu de mot avec le verbe aimer!!qu'en penses tu? bien si tu as trouvé j'etais en train de lister qq temps "energie" de pietra (11, 15, 18, 53, 56, 1'08...assez faciles a reperer mais aussi à 32, 36 , 45 pas forcement sur des temps forts musicaux) j'aime bien ton titre , je vais voir si ça m'inspire travaille la respiration de ta danse, on doit la voir et la sentir respirer exact je vois maintenant mieux ce qu'est un temps energie!!c'est vrai que c'est quand meme plus clair avec des exemples... parce que moi je m'imaginais la grosse cassure, c'est fou tous ces détails que je ne voyais pas avant!! je vais faire mon possible pour faire respirer ma danse... je ne vais pas tout faire en deux trois jours donc ne t'inquiete pas si je ne t'envoie pas un resultat rapidement ; de toute facon j'ai le temps résultats le 9juin et oraux le 17juin... ca me fait plaisir que mon titre te plaise c'est deja ca!!
CMistigri Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour Est-ce qu'on doit dire quelque chose au jury à l'appel de notre nom? Genre se présenter et donner son thème, ou dire si on danse à partir d'un tableau sur tel musique ect... ou est-ce qu'on se place directement sur la piste et on danse quand la musique commence? D'ailleurs j'ai une aute question technique, Faut-il prévoir quelqu'un qui appuie sur le bouton "ON" quand on est placé ou faut-il démarrer nous même l'appareil en laissant un blanc pour avoir le temps de se placer? Merci d'avance pour vos réponses Bonne question, je n'y avais pas pensé! Alors si certaines d'entre vous qui ont déjà passé cette épreuve peuvent renseigner les novices, ce serait sympa! J'ai passé la danse l'année dernière mais les choses ont changé depuis il me semble... Vous devez amener votre poste je crois, alors que ce n'était pas le cas l'an dernier. En tout cas, quand je suis passé, quelqu'un annoncait notre titre, il était aussi écrit sur une ardoise pour être filmé avant le film de notre danse. Certains candidats avaient un petit "topo" qu'ils remettaient au jury avant de danser, moi je n'avais rien et je n'ai rien dit avant de danser. Et, ce n'était pas à nous d'appuyer sur le bouton!
mapiff Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour, alors voilà il y a quelque temps je vous avais demandé ce que vous pensiez du fait d'intégrere des mouvements de danse irlandaise dans ma choré, j'ai décidé d'utiliser des pas traditionnels mais de les intégrer dans un mouvement plus contemporain, ma musique est un morceau irlandais qui commence très lentement et qui setermine sur un rythme endiblé j'ai choisi le thème du printemps c'est là que ça pêhce un peu je pense que c'est trop simple ou du moins souvent abordé? Qu'en pensez vous? par rapport à mon exposé je pense l'orienté vers les actvivités de "danse jeu" c'est à dire des danses traditionnelles mais pour les enfants qui sont surtout acces sur la découverte des mouvements de base et sur les rythmes En bref je pense que je vais essayé de parler de ce que je connais bien!!! :P
liz Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Apres notre long post de 100 pages pour preparer la danse l'an passé, j'ouvre un nouveau post pour permettre de s'y retrouver un peu mieux! j'ai essayé de rassembler les grandes lignes et infos importantes de l'an passé (ben il parait qu'on a été un peu bavardes lol...j'en ai mal a la tête d'avoir tout relu cet aprèm ). Les conseils (musiques, thèmes, chorégraphies) personnalisés viendront après en fonction de chacun et chacune d'entre vous (enfin surtout chacune :P !! quoiqu'on aura ptet des zoms cette années ! qui sait ) j'attends sur ce post Mysterieuse (sisisi bichette je t'attends, j'ai dit qu'on remettait ça ensemble ) et toutes les autres qui veulent presenter la danse au concours! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs (si je vous assure les hommes ont le droit de danser c'est fou non? :P) ....Je declare, le post sur la danse au concours 2006, OUVERT !!!(j'ai pas de ruban rouge ni de ciseaux mais on va faire tout comme ) (et maintenant j'ai meme un interprete lol ....) And Now, ladies and gentlemen, i declare, the topic about dance, open !! (tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! ça le fait grave non? ...bon moi je suis dechainée je vais ptet me calmer avant de faire fuir tout le monde )
liz Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Salut à tous!Je suis aussi interessée par la choré d'Elzouille comment faire pour l'obtenir?
ode Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour, alors voilà il y a quelque temps je vous avais demandé ce que vous pensiez du fait d'intégrere des mouvements de danse irlandaise dans ma choré, j'ai décidé d'utiliser des pas traditionnels mais de les intégrer dans un mouvement plus contemporain, ma musique est un morceau irlandais qui commence très lentement et qui setermine sur un rythme endiblé j'ai choisi le thème du printemps c'est là que ça pêhce un peu je pense que c'est trop simple ou du moins souvent abordé? Qu'en pensez vous? par rapport à mon exposé je pense l'orienté vers les actvivités de "danse jeu" c'est à dire des danses traditionnelles mais pour les enfants qui sont surtout acces sur la découverte des mouvements de base et sur les rythmesEn bref je pense que je vais essayé de parler de ce que je connais bien!!! :P oui si tu parles de ce que tu connais tu maitriseras davantage quant au thème je ne sais pas trop, peux tu rapprocher ton theme, ta choré, ta musique, d'un pome, citation ou tableau connu?(pour le rendre un peu plus "original" ? ) Salut à tous!Je suis aussi interessée par la choré d'Elzouille comment faire pour l'obtenir? il faut lui envoyer un mp ou demander à certains qui l'ont encore (mysterieuse peut etre ?
ode Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 quelques videos : MArcia barcellos (à partir d'1'15)1'26 à 1'40 qq exemples de deplacements pour ludivine Akhram Khan , des belles energies, deplacement, quelques points de respiration facile à voir. festival de suresne extrait 1 (une partie de mon inspiration pour mon solo) si je peux j'essaierai de vous mettre mon solo de l'an passé si je trouve qqn pour me filmer :P
Messages recommandés