Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Kpouch, je n'arrive toujours pas à télécharger ta choré. Je voulais juste la voir par curiosité, j'ai fini la mienne depuis 2 mois. Si tu peux me l'envoyer par MP ou quelqu'un d'autre. Merci.

je vais essayer de l'heberger car par mp ou mail c'est trop lourd , je pourrai pas le faire avant mercredi par contre, faites moi y penser.

J'ai enregistré ma choré avec mon appareil photo numérique, je vais essayer de la mettre en ligne mais je ne vous assure rien.

Pour celles qui le voudront, autrement, envoyez moi un message sur ma mp et je vous l'enverrai en mail.

Mais bon c'est pas top car il n'y a pas la musique et l'image n'est pas très bonne (et la danseuse non plus!!!).

Bon je n'y arrive pas alors envoyez moi votre adresse e-mail si ca vous intéresse.

je t'envoie mon mail et jessaierai de l'heberger aussi mercredi

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

tout d abord félicitation Kpouch, ta choré est superbe...

Moi cette année je danse sur le théme du feu, avec une musique de Kill Bill, je voudrais savoir si vous avez une idée pour présenter ce théme au jury...

Par avance merci...

Posté(e)
suite à ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...gopid=1407450,

je n'hebergerai aucune des videos desolée :ninja:

en revanche je propose toujours a celles qui veulent me l'envoyer pour avoir un avis ou des conseils de me contacter en mp.

Maud25, quelle est la musique exacte? as tu dejà quelques idées?

Je suis d'accord avec toi Ode, j'avais d'ailleurs expliquer comme je trouvais ça dommage sur ce poste.

Je pense que celles qui reprennent les chorés des autres passent à côté de beaucoup de choses et ne peuvent pas comprendre réellement en quoi consiste la danse à l'école. Je ne suis pas du tout danseuse à la base, je n'en ai jamais fait et je pensais ne pas être capable de créativité: résultat j'ai quand m^me été capable de construire seule ma choré donc si je peux, tout le monde peut.

Je comprend donc tout-à-fait ton coup de gueule Ode.

Posté(e)

Alors ma musique est "don't let me be misunderstood" de Santa Esmeralda...

J'ai pas mal d'éléments pour ma choré et je pense integrer des foulards. Dans ma choré on trouve des mouvements typés espagnols, pour moi le feu me fait penser à la chaleur de l'Espagne et au rythme de ses danses...

Donc voila tous vos conseils sont les bienvenus...

Posté(e)

Bonsoir!

Voilà, j'ai fini ma choré (enfin!!) sur le thème du monde féerique. Par contre, ma prof à l'IUFM n'a pas encore vu ce que j'ai fait toute seule et j'ai peur que ce soit trop mimé...

Je ne peux pas mettre de vidéo donc je vais essayer de vous décrire un peu ce que je fais. Je danse sur une musique assez douce, c'est de la guitare et c'est assez répétitif. La choré commence tout doucement, je suis dans la peau d'un elfe... donc très léger, mystérieux. Puis, la musique s'accélère un peu et à la fin elle est un peu plus "puissante". L'histoire que je raconte, c'est un être qui prend les énergies de la nature pour nourrir sa magie. Il forme une sorte de boule d'énergie qui lui échappe et il essaye de la rattrapper en entrant dans une sorte de transe ou d'excitation.

En fait, j'ai peur que le fait d'essayer d'attraper la boule fasse trop mime (puisqu'elle est imaginaire).

Je sais que ce n'est pas évident de visualiser comme ça ce que je fais mais qu'en pensez-vous??

Posté(e)
Bonsoir!

Voilà, j'ai fini ma choré (enfin!!) sur le thème du monde féerique. Par contre, ma prof à l'IUFM n'a pas encore vu ce que j'ai fait toute seule et j'ai peur que ce soit trop mimé...

Je ne peux pas mettre de vidéo donc je vais essayer de vous décrire un peu ce que je fais. Je danse sur une musique assez douce, c'est de la guitare et c'est assez répétitif. La choré commence tout doucement, je suis dans la peau d'un elfe... donc très léger, mystérieux. Puis, la musique s'accélère un peu et à la fin elle est un peu plus "puissante". L'histoire que je raconte, c'est un être qui prend les énergies de la nature pour nourrir sa magie. Il forme une sorte de boule d'énergie qui lui échappe et il essaye de la rattrapper en entrant dans une sorte de transe ou d'excitation.

En fait, j'ai peur que le fait d'essayer d'attraper la boule fasse trop mime (puisqu'elle est imaginaire).

Je sais que ce n'est pas évident de visualiser comme ça ce que je fais mais qu'en pensez-vous??

Hello K-ro !

Dans mon groupe de danse une fille dans sa choré cherche à saisir tout le long de sa prestation un objet imaginaire, à la fin elle arrive enfin à s'en saisir, et la prof lui a dit d'accentuer, et ça rend très bien, mais toi tu arrives à finalement t'en saisir ?

C'est quand même difficile de donner un avis quand on voit pas :huh:

Tu as pu la montrer à quelqu'un qui puisse te donner un avis ?

Posté(e)

Bonjour, alors voilà il y a quelque temps je vous avais demandé ce que vous pensiez du fait d'intégrere des mouvements de danse irlandaise dans ma choré, j'ai décidé d'utiliser des pas traditionnels mais de les intégrer dans un mouvement plus contemporain, ma musique est un morceau irlandais qui commence très lentement et qui setermine sur un rythme endiblé j'ai choisi le thème du printemps :cry: c'est là que ça pêhce un peu je pense que c'est trop simple ou du moins souvent abordé? Qu'en pensez vous? par rapport à mon exposé je pense l'orienté vers les actvivités de "danse jeu" c'est à dire des danses traditionnelles mais pour les enfants qui sont surtout acces sur la découverte des mouvements de base et sur les rythmes

En bref je pense que je vais essayé de parler de ce que je connais bien!!! :P

oui si tu parles de ce que tu connais tu maitriseras davantage ;)

quant au thème je ne sais pas trop, peux tu rapprocher ton theme, ta choré, ta musique, d'un pome, citation ou tableau connu?(pour le rendre un peu plus "original" ? )

Salut à tous!Je suis aussi interessée par la choré d'Elzouille comment faire pour l'obtenir?

il faut lui envoyer un mp ou demander à certains qui l'ont encore ;) (mysterieuse peut etre ? :idontno:

Bonjour, ça y est j'ai bien avancé dans ma choré en fait du thème sur le printemps j'ai recentré davantage sur le papillon, (de la chrysalide au vol) comme ma musique est de plus en plus rapide elle colle assez bien avec l'idée, j'y ai intégré des pas traditionnels de danse irlandaise (très sautés) mais mélangés à des mouvements beaucoup plus contemporains notament pour les bras qui évoquent les ailes. J'en suis à un peu plus de la moitié il faut aussi que je commence l'exposé, j'espère que je ne faits pas ça pour rien (mes résultats sont le 02 juin) ;)

Posté(e)

Bonjour, alors voilà il y a quelque temps je vous avais demandé ce que vous pensiez du fait d'intégrere des mouvements de danse irlandaise dans ma choré, j'ai décidé d'utiliser des pas traditionnels mais de les intégrer dans un mouvement plus contemporain, ma musique est un morceau irlandais qui commence très lentement et qui setermine sur un rythme endiblé j'ai choisi le thème du printemps :cry: c'est là que ça pêhce un peu je pense que c'est trop simple ou du moins souvent abordé? Qu'en pensez vous? par rapport à mon exposé je pense l'orienté vers les actvivités de "danse jeu" c'est à dire des danses traditionnelles mais pour les enfants qui sont surtout acces sur la découverte des mouvements de base et sur les rythmes

En bref je pense que je vais essayé de parler de ce que je connais bien!!! :P

oui si tu parles de ce que tu connais tu maitriseras davantage ;)

quant au thème je ne sais pas trop, peux tu rapprocher ton theme, ta choré, ta musique, d'un pome, citation ou tableau connu?(pour le rendre un peu plus "original" ? )

Salut à tous!Je suis aussi interessée par la choré d'Elzouille comment faire pour l'obtenir?

il faut lui envoyer un mp ou demander à certains qui l'ont encore ;) (mysterieuse peut etre ? :idontno:

Bonjour, ça y est j'ai bien avancé dans ma choré en fait du thème sur le printemps j'ai recentré davantage sur le papillon, (de la chrysalide au vol) comme ma musique est de plus en plus rapide elle colle assez bien avec l'idée, j'y ai intégré des pas traditionnels de danse irlandaise (très sautés) mais mélangés à des mouvements beaucoup plus contemporains notament pour les bras qui évoquent les ailes. J'en suis à un peu plus de la moitié il faut aussi que je commence l'exposé, j'espère que je ne faits pas ça pour rien (mes résultats sont le 02 juin) ;)

Joli thème, je pense que ça ouvre beaucoup de portes à l'interprêtation, du moins rien qu'à te lire, j'imagine déjà quelques gestes, ça doit être très joli à voir !

Posté(e)

Je n'arrive pas à regarder les vidéos que tu as mis en ligne peux tu me dire comment faire s'il te plait

Merci

Posté(e)

Je viens de lire le post sur la danse d'Elsouille...et bien moi qui ait proposé ma choré sur ce site...ça me fait froid dans le dos de me retrouver avec une personne qui présente la même juste avant moi...

En même temps, je l'ai proposé comme étant "un exemple de chorégraphie qui a eu 17 au concours " et je ne pense pas que les gens soient capables de se l'approprier à 100%...je veux dire par là qu'elle sera forcement différente....enfin j'espère!!!

J'ai reçu un mp d'une personne me demandant la musique...je lui ai donné....mais je commence à regretter tout ça moi maintenant!!!!

Pfffffffffffffffff, bon allez, tant pis!!!

Biz à toutes et à tous!!

Posté(e)

je te comprends Kpouch

pour ma part je n'hebergerai pas les videos reçues dernierement je ne ferai que transmettre mon avis sur le forum .

Ludivine tu as avancé?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...