Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui la chanson est géniale..

en fait ma choré est déja faite mais je vais la réadapter pour juste deux minutes.

Le thème exprimé c'est le manque; je commence sur une chaise, une autre chaise est à coté vide, sur son dossier un manteau. Et donc la chaise vide exprime "celui qui manque", petit à petit je prends le mateau pour cette personne et je m'en envellope jusqu'a la fin..

voili voilà

ça va etre magnifique :wub:

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

elzouille j'aime beaucoup ta chorégraphie!! l'expressivité est là et l'occupation de l'espace aussi!! :) vraiment tres agreable a regarder ;)

et la musique c'etait quoi?

Posté(e)
Salut les danseuses,

J'ai voulu ouvrir un sujet dans "fiches pour le concours" mais il n'apparait pas, comme c'est la première fois que j'en ouvrait un je ne sais pas trop pourquoi il ne s'inscrit pas, peut être je m'étais trompée d'endroit :blush:

Enfin bref, je réitère ma proposition.

L'année dernière j'ai pris danse et ça a plutôt bien marché, j'ai eu 16.5. Alors que je ne suis absolument pas une pro de la danse et que je passais le concours en candidat libre avec le cned. Et comme je trouve ça bête que la choré qu'a inventé une copine pour moi se perde je vous la propose. Et oui par chance, on m'a filmé la veille de mon passage, bon évidemment c'est pas de la super qualité et j'avais moins d'espace que le jour du concours (difficile de trouver une salle de 9m sur 11m!!!) mais ça donne une idée.

Si ça vous interresse je peux vous l'envoyer par mail.

Bon courage pour la suite

Je suis très interessée par voir ta choré. J'ai choisi l'option danse, car avec le changement de barême pour le 1500 m, je préfère me lancer en danse. Apparemment, je ne peux pas accéder au MP car je suis nouvelle sur le forum, et je n'ai pas encore assez écris de message. Sais tu comment on peut faire.

Merci beaucoup

Posté(e)

Idem pour moi, pas de pm mais ta video m'interesserait :)

Je suis aussi un peu perplexe face à l'attente du jury. Bien qu'aimant la danse et étant motivée à créer une choré, j'ai quelques questionnements :s

Posté(e)

encore 3 messages dans les forums concours ou peda et vous pourrez recevoir les mps...il vaut mieux attendre que de diffuser son adresse mail sur un sujet...(conseil d'ancienne modératrice ;) )

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je pense choisir danse. j'en ai fait étant jeune, puis trois ans recemment, mais jamais de contemporain et j'ai l'impression que tout le monde fait de la danse contemporaine le jour du concours (mais peut être est-ce une fausse idée). Faut-il obligatoirement annoncer un thème au jury?

Merci de vos réponse et de votre aide car je suis un peu paumée pour cette épreuve.

L'an dernier j'avais fait le 2000 m, mais cette année j'ai envie de changer.

lijup

Posté(e)

si mes souvenirs sont bons ...les années précedentes seule la danse contemporaine etait autorisée. a priori ce n'est plu le cas...je trouve ça tres etrange mais bon c'est aps moi qui fait le concours...

Posté(e)

tu trouves étrange qu'il y ait d'autres danses que la danse contemporaine? Je sais pas en fait à quelles danses nous avons droit.

Et sinon à propos des thèmes à annoncer, c'était obligatoire les précédentes année?

Posté(e)

J'interviens un petit peu sur ce poste pour vous faire part de mon experience de l'année dernière (pour ceux que ça interesse... :blush: )

J'ai passé le concours en 2005 et j'avais pris danse au concours (un pu par élimination mais aussi parce qeu j'avais envie de m'investir dans qqch d'interessant... ;) )

Etant plus jeune, j'ai fait un an de danse classique (de 6 à 7 ans), trois ans de danse modern-jazz (de 12 à 15 ans) et de la danse contemporaine au lycée (pendant les cours d'EPS)

J'ai fait ma choré sur le thème de la féerie sur une musique de Yann Tiersen (bien bidouillé pour qu'elle fasse moins de deux minutes !!) -pas un morceau d'Amélie Poulain- et cela m'a valu un 13 ; j'en suis plutôt contente ! :)

Pour ceux que ça interesse, il me reste une vidéo de ma choré, elle fait 12Mo mais je pense que ça peux passer dans un mail (bon, par contre, j'avais oublié de sourire... Trop concentrée ! !)... faut pas vous attendre à un truc de génial mais ça peut donner des idées :blush: (et voir ce qu'une presque débutante peut faire !)

A bientôt et bon courage à tous et à toutes !

Pour plus de facilité, j'ai chargé la vidéo sur mon site pero. Vous pouvez aller la consulter ici .

Posté(e)
tu trouves étrange qu'il y ait d'autres danses que la danse contemporaine? Je sais pas en fait à quelles danses nous avons droit.

Et sinon à propos des thèmes à annoncer, c'était obligatoire les précédentes année?

disons ps etrange mais je vois pas comment on peut juger un flamenco, après une danse classique ou contemporaine ou africaine...pour moi ça va etre encore plus difficile parce que les jurys (deja subjectifs) seront encore plus pris entre leurs gouts perso et les criteres...comment evaluer sur les memes criteres une capoeira et une choregraphie typée jazzz....franchement je vois pas....c'est en cela que ça me parait bizarre

bref

sinon maellan :wub: ma belle :) moi je vois voir ton chef d'oeuvre meme si t'as changé ta musique qui etait si jolie ;)

Posté(e)
J'interviens un petit peu sur ce poste pour vous faire part de mon experience de l'année dernière (pour ceux que ça interesse... :blush: )

J'ai passé le concours en 2005 et j'avais pris danse au concours (un pu par élimination mais aussi parce qeu j'avais envie de m'investir dans qqch d'interessant... ;) )

Etant plus jeune, j'ai fait un an de danse classique (de 6 à 7 ans), trois ans de danse modern-jazz (de 12 à 15 ans) et de la danse contemporaine au lycée (pendant les cours d'EPS)

J'ai fait ma choré sur le thème de la féerie sur une musique de Yann Tiersen (bien bidouillé pour qu'elle fasse moins de deux minutes !!) -pas un morceau d'Amélie Poulain- et cela m'a valu un 13 ; j'en suis plutôt contente ! :)

Pour ceux que ça interesse, il me reste une vidéo de ma choré, elle fait 12Mo mais je pense que ça peux passer dans un mail (bon, par contre, j'avais oublié de sourire... Trop concentrée ! !)... faut pas vous attendre à un truc de génial mais ça peut donner des idées :blush: (et voir ce qu'une presque débutante peut faire !)

A bientôt et bon courage à tous et à toutes !

Pour plus de facilité, j'ai chargé la vidéo sur mon site pero. Vous pouvez aller la consulter ici .

Posté(e)

Euh... Je viens de regarder ma vidéo... je tiens juste à préciser que j'ai changé la fin deux heures avant de passer car c'était vraiment pas terrible (à partir du moment où je me relève en tournant...!) ! !

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...