Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai encore un peu avancé dans ma préparation et j'ai besoin d'un avis, mon thème c'est le papillon

ma choré est conçue sur l'idée du passage de la chrisalide au vol du papillon jusqu'à l'épuisement, je pense présenter mon thème à partir d'un poème le voici:

Naître avec le printemps, mourir avec les roses ,

Sur l'aile du zephyr nager dans un ciel pur,

balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,

s'enivrer de parfumes, de lumière et d'azur,

secouant, jeune encore, la poudre des ailes,

s'envoler comme un souffle aux voutes éternelles,

voilà du papillon le destin enchanté!

il ressemble au désir qui jamais ne se pose,

et sans se satisfaire, effleurant toute chose,

retourne enfin au ciel chercher la volupté

Alphonse de la Martine

Est ce trop long? D'après vous est ce que le j'en fait la lecture tout simplement ou bien dois je le réciter?

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je commence donc à penser au costume, au maquillage et à la façon d'annoncer mon thème (notre prof nous a conseillé d'être originales).

Auriez-vous des idées pour que j'annonce mon thème de façon originale au jury (image, objet, poème...)? et pour le maquillage?

Que pensez-vous d'un habit rayé style bagnard ? (ne rigolez pas svp) :P

J'en demande certainement beaucoup, je suis désolée.

Merci beaucoup!

Emilie (plus que 2 jours avant les résultats d'admissibilité)

:clover: pour les resultats

pour le costume type bagnard c'est peut etre trop "classique " pour interpreter la liberté, ou alors seulement moitié bagnard moitié sobre pour le coté prisonnier et liberé.

pour le maquillage je pencherai pour quelque chose de sobre. quant à l'annonce du theme, peut etre peux tu trouver une citation ou une oeuvre inspiré de la delivrance. je vais voir si je trouve qqch.

Bonjour, j'ai encore un peu avancé dans ma préparation et j'ai besoin d'un avis, mon thème c'est le papillon

ma choré est conçue sur l'idée du passage de la chrisalide au vol du papillon jusqu'à l'épuisement, je pense présenter mon thème à partir d'un poème le voici:

Naître avec le printemps, mourir avec les roses ,

Sur l'aile du zephyr nager dans un ciel pur,

balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,

s'enivrer de parfumes, de lumière et d'azur,

secouant, jeune encore, la poudre des ailes,

s'envoler comme un souffle aux voutes éternelles,

voilà du papillon le destin enchanté!

il ressemble au désir qui jamais ne se pose,

et sans se satisfaire, effleurant toute chose,

retourne enfin au ciel chercher la volupté

Alphonse de Lamartine

Est ce trop long? D'après vous est ce que le j'en fait la lecture tout simplement ou bien dois je le réciter?

je en sais pas comment tu dois l'annoncer mais c'est magnifique

Posté(e)

pour titpouetpouet :

Il n'y pas de liberté. Il y a la délivrance.

[Paul La Cour]

Posté(e)

personnellement je pense que je serai plus tranquille si je pouvais le lire car avec le stress je serais capable de perdre mes moyens si je devais le réciter.... le trou blanc juste avant de commencer c'est pas ce qu'il y a de mieux :huh: le problème c'est que je ne sais pas si on a le droit à des docs le jour de l'épreuve...

Posté(e)

personnellement je pense que je serai plus tranquille si je pouvais le lire car avec le stress je serais capable de perdre mes moyens si je devais le réciter.... le trou blanc juste avant de commencer c'est pas ce qu'il y a de mieux :huh: le problème c'est que je ne sais pas si on a le droit à des docs le jour de l'épreuve...

Bonjour à toutes je voulais savoir sur quelle académie tu passes avec ta chorégraphie du papillon. Ce n'est pas de la curiosité mais j'ai choisi un thème qui s'en rapproche énormément et si nous passons le même jour cela risque de lasser le jury. Moi je danse le 9 Juin à 10 h. En ce qui concerne ton poême, il est effectivement très beau mais je pense que tu devrait te le réserver pour ton exposé.

Posté(e)

Bonjour à toutes je voulais savoir sur quelle académie tu passes avec ta chorégraphie du papillon. Ce n'est pas de la curiosité mais j'ai choisi un thème qui s'en rapproche énormément et si nous passons le même jour cela risque de lasser le jury. Moi je danse le 9 Juin à 10 h. En ce qui concerne ton poême, il est effectivement très beau mais je pense que tu devrait te le réserver pour ton exposé.

y'a pas de problème je passe à laval (académie de nantes) et pour le moment ....j'attends les résultats :cry:

par curiosité tu penses faire comment ta présentation avant ton enchaînement?

Posté(e)

y'a pas de problème je passe à laval (académie de nantes) et pour le moment ....j'attends les résultats :cry:

J'espère mapiff qui tu seras admissible comme moi. Sinon ne t'inquiètes pas je passes pour la deuxième fois ce concours en candidate libre j'ai une petite fille de 4 ans et je l'élève tout seule mon mari archéologue est toujours en déplacement. J'ai appris une chose essentielle de mon échec l'année dernière tout ce que l'on apprend n'est pas perdu tu peux le repasser alors courage! et puis d'ailleurs je suis sur que ça ira "don't worry". Moi aussi je pensais avoir râté les écrits mais non, nous ne sommes pas juger individuellement mais par rapport aux autres copies. Bisous ma fille se réveille

Posté(e)

J'espère mapiff qui tu seras admissible comme moi. Sinon ne t'inquiètes pas je passes pour la deuxième fois ce concours en candidate libre j'ai une petite fille de 4 ans et je l'élève tout seule mon mari archéologue est toujours en déplacement. J'ai appris une chose essentielle de mon échec l'année dernière tout ce que l'on apprend n'est pas perdu tu peux le repasser alors courage! et puis d'ailleurs je suis sur que ça ira "don't worry". Moi aussi je pensais avoir râté les écrits mais non, nous ne sommes pas juger individuellement mais par rapport aux autres copies. Bisous ma fille se réveille

j'ai aussi une fille de 4 ans et un petit garçon de 18 mois, j'ai déjà passé le concours il y a quelques années (j'ai même été pe1 à brest) et puis les exigences de la vie nous rattrapent... j'ai du trouver du travail (6 ans et demi dans les assurances faut le faire!!!) cette année pour mes 30 ans j'ai décidé de faire vraiment ce que j'aime, j'ai trouvé un poste de prof en cfa et je me suis réinscrite au concours!!! mon regard n'est plus le même qu'à 23 ans mais le stresse lui ne change pas!!! une chose cependant a bien changé... ma conviction d'être faite pour ce métier :P

Posté(e)
Salut les danseuses,

J'ai voulu ouvrir un sujet dans "fiches pour le concours" mais il n'apparait pas, comme c'est la première fois que j'en ouvrait un je ne sais pas trop pourquoi il ne s'inscrit pas, peut être je m'étais trompée d'endroit :blush:

Enfin bref, je réitère ma proposition.

L'année dernière j'ai pris danse et ça a plutôt bien marché, j'ai eu 16.5. Alors que je ne suis absolument pas une pro de la danse et que je passais le concours en candidat libre avec le cned. Et comme je trouve ça bête que la choré qu'a inventé une copine pour moi se perde je vous la propose. Et oui par chance, on m'a filmé la veille de mon passage, bon évidemment c'est pas de la super qualité et j'avais moins d'espace que le jour du concours (difficile de trouver une salle de 9m sur 11m!!!) mais ça donne une idée.

Si ça vous interresse je peux vous l'envoyer par mail.

Bon courage pour la suite

salut

j'aimerai bien voir ta choré

merci d'avance

mon email sissi2108@yahoo.fr

Posté(e)

crokkette la choré d'elsouille ne sera plus diffusée sur ce forum suite a des "soucis" de plagiat...

tu peux cependant regardé les differentes videos que j'ai deposées qq pages avant. ;)

je te reponds ici pour ta question concernant ton passage mercredi prochain.

as tu une musique qui te plaise vraiment? qu'aimerais tu interpreter?je te conseille de lire le post un peu long mais rempli de conseils en tout genre :)

courage et pas de panique on est là :)

Posté(e)
crokkette la choré d'elsouille ne sera plus diffusée sur ce forum suite a des "soucis" de plagiat...

tu peux cependant regardé les differentes videos que j'ai deposées qq pages avant. ;)

je te reponds ici pour ta question concernant ton passage mercredi prochain.

as tu une musique qui te plaise vraiment? qu'aimerais tu interpreter?je te conseille de lire le post un peu long mais rempli de conseils en tout genre :)

courage et pas de panique on est là :)

coucou ode

Je m'y colle immédiatement, car j'ai pas d'idée

merci beaucoup ode

Posté(e)

Bah voilà...Résultats tombés hier : les oraux peuvent commencer, je fais partie des heureux élus :D

Bref, l'affolo commence aujourd'hui car l'EPS est la 1ère épreuve d'où mon passage ici!

Bon, je danse à peu près depuis... euh... toujours!!! Donc ça devrait aller...

Musique choisie et 30 premières secondes "pliées" pour aujourd'hui : ce sera le thème principal de la BO de '2046', qu'il faudra couper à la fin d'ailleurs!

Pour le thème, rien d'officiel encore, pour l'instant, c'est de l'impro totale que "je sens" bien, buh :huh: ???

Bref, je voulais juste dire que je trouvais dommage ce piratage des choré et que j'aurais trouvé sympa de voir celles des autres et de mettre la mienne pour des échanges enrichissants!

Bon courage à toutes et une pensée pour celle qui attendent encore pour l'admissibilité, je sais que c'est long :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...