Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour titpouetpouet :

Il n'y pas de liberté. Il y a la délivrance.

[Paul La Cour]

Avec un peu de retard merci pour ton aide.

J'ai trouvé une autre citation sur le thème de la dévlivrance : "créer, voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère"....

Maintenant, j'hésite, je ne sais pas laquelle choisir.

Bises et merci encore.

bon courage pour les zut....

Emilie, résultats dans 5 heures

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Un petit passage pour encourager celle qui passe en ce moment.

De plus , vous m'inquiètez avec votre histoire de thème , je croyais qu'il n'en fallait pas cette année (BO)...

Etait ce marqué sur vos convocations???

Enfin je verrais tout çà en temps voulu me direz vous ....

bon courage à tous

Posté(e)
Je t'avais envoyé un mp pour te donner mes disponibilités pour qu'on se voit et te demander ton adresse mail pour que je t'envoie la musique que j'ai trouvéé mais apparemment Mme Ode ne lit pas ses mp!! :P :P

J'espere bien voir ton solo en direct!!

Merci pour les titres, je vais chercher ou plutot écouter cet après midi.

Pensée pour Pimpim :clover: et :wub: pour Mapiff et Mahe 3869

bah j'ai du l'effacer par megarde je le trouve plus :(:blush:

pour titpouetpouet :

Il n'y pas de liberté. Il y a la délivrance.

[Paul La Cour]

Avec un peu de retard merci pour ton aide.

J'ai trouvé une autre citation sur le thème de la dévlivrance : "créer, voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère"....

Maintenant, j'hésite, je ne sais pas laquelle choisir.

Bises et merci encore.

bon courage pour les zut....

Emilie, résultats dans 5 heures

je prefere la tienne :);)

essaie de bien te l'approprier et de le faire ressortir davantage dans ta choré et ton interpretation

Ludivine tu avances?

Mysterieuse, t'as dejà eu les resultats?

Pimpim et sophieg encore des :clover:

Posté(e)

je suis sur cette prépa depuis septembre 2004 et je compte pas m'en aller ;) seul un cyclone pourrait me déraciner...et encore :P ;)

je t'inscris pour l'an prochain avec audrey2006 :)

ok merci :)

Posté(e)

Ben c'est bon :wub:

Ode semaine prochaine je bosse intensivement ma danse et film ma choré !!

Plein de :clover: à ceux qui attendent, et :wub: aux youpis et aux zut !

Posté(e)

Bonjour Ode,

J'ai l'intension de prendre danse car ayant de l'arthrose aux genoux je ne pourrais faire la course!

pourrais tu me dire quel genre de choregraphie il faut presenter?? c'est un exercice comparable a celui qu'on prepare avec les enfants?? ou une vraie choré de danseuse pro??? si c'est ca, je pense me faire dispenser!

Posté(e)
Bonjour Ode,

J'ai l'intension de prendre danse car ayant de l'arthrose aux genoux je ne pourrais faire la course!

pourrais tu me dire quel genre de choregraphie il faut presenter?? c'est un exercice comparable a celui qu'on prepare avec les enfants?? ou une vraie choré de danseuse pro??? si c'est ca, je pense me faire dispenser!

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être une danseuse pro, il faut simplement faire une chorégraphie expressive, lui donner un sens et réussir à le transmettre au jury.

Regarde les videos du site ARTE pour te donner une idée : Danse. Ode a donné pas mal de conseils et de liens en 1er page de ce post, ça devrait t'éclairer.

Bravo Pimpim!!! :)

Posté(e)

Le théme ou l'explication du théme c'est lors de la prestation physique ou oral ou les deux qu'il faut l'apporter ??

merci

Pensez vous qu'une danse sur le sentiment de peur puisse plaire au jury ?? j'hésite du coup mais ma choré est prête !!

Merci de votre aide !!

Posté(e)

pour peut être rassurer les non professionnels de la danse j'ai présenté cette épreue l'année dernière sans avoirjamais créer 1 choré. résultat 11/20 c'est pas si mal que ça( comme quoi juste en travaillant quelques heures c'est jouable :D )

Posté(e)
pour peut être rassurer les non professionnels de la danse j'ai présenté cette épreue l'année dernière sans avoirjamais créer 1 choré. résultat 11/20 c'est pas si mal que ça( comme quoi juste en travaillant quelques heures c'est jouable :D )

Tu n'avais pas fait de choré..??

Pas de thème précis peut-être mais tu as enchaîné des mouvements...

Comment ça s'est passé le jour de l'exam?

Quel type de salle? (genre gymnase?)

Combien de membres dans le jury?

Du public? (d'autres candidats?)

Comment s'est passé ton oral après? (à partir d'un documen, c'est ça?)

Posté(e)

Ben c'est bon :wub:

Ode semaine prochaine je bosse intensivement ma danse et film ma choré !!

Plein de :clover: à ceux qui attendent, et :wub: aux youpis et aux zut !

:applause: pimpim , j'attends la video de pied ferme ;)

Bonjour Ode,

goldenmiss a donné les infos nécessaires ;) courage , trouve une musique qui te plaise :) , apres on avisera.

Le théme ou l'explication du théme c'est lors de la prestation physique ou oral ou les deux qu'il faut l'apporter ??

merci

Pensez vous qu'une danse sur le sentiment de peur puisse plaire au jury ?? j'hésite du coup mais ma choré est prête !!

Merci de votre aide !!

je ne sais pas ce qu'attend le jury exactement mais peut etre peux tu relier ton theme à ceci : cri.jpgle cri de Münch

ca depend comment tu veux developper : peur de quoi? peur et fuite, peur de soi, peur de l'enfermement, peur du noir, peur de la folie, peur du vide, ....

Tu peux aussi partir de cette citation : " je pense à tout ce que la peur va posséder et j'ai peur, c'est justement ce que la peur attend de moi."Alexandre O'Neill

il ya aussi ce poeme de Esteban HAche Vivre avec ses peurs :

Tu sais ce que c'est, la peur ?...

Sais-tu ce que c'est la peur ? celle de vivre !

Est-ce que tu sais ce qu'est la peur ? celle d'aimer.

Connais-tu, cette autre peur ? celle de pourrir ...

Avoir peur est un sentiment qui vous inhibe

Vivre est cette force que la peur vous anime

Aimer est de cette puissance où la peur vous exhibe

Pourrir est l'absence de la peur qui vous mine.

Sans avoir peur, en ayant la force, moi, je veux vivre

Sans peur, avec puissance, toi, je veux t'aimer

Alors pourquoi vivre et aimer

Si pourrir ou avoir peur est désespéré ?!

Posté(e)

pimpim je suis très contente pour toi :thumbsup: tu nous raconteras ton expérience ensuite!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...