del-120312 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour à toutes,J'avais déjà laissé quelques messages sur ce post auparavant mais je reviens maintenant pour vous demander quelques conseils. <_< Pour cela, je vous fais un rapide topo sur ma choré : J'ai tout changé sur mes idées de début d'année : mon thème est la délivrance sur "now we are free" de la B.O de Gladiator. Dans ma "première partie" je suis au sol enchaînée et j'essaie de m'échapper. (peu d'amplitude de mouvement) Dans la "deuxième", je parviens à me défaire de mes liens et je tente de "neutraliser" celui qui me maintient prisonnière. (gestuelle agressive) Enfin, je réussis et je m'évade...(mouvements amples, sauts, gestuelle souple). Je commence donc à penser au costume, au maquillage et à la façon d'annoncer mon thème (notre prof nous a conseillé d'être originales). Auriez-vous des idées pour que j'annonce mon thème de façon originale au jury (image, objet, poème...)? et pour le maquillage? Que pensez-vous d'un habit rayé style bagnard ? (ne rigolez pas svp) :P J'en demande certainement beaucoup, je suis désolée. Merci beaucoup! Emilie (plus que 2 jours avant les résultats d'admissibilité) J'ai le même thème que toi à peu prés et j'avais pensé aussi au costume rayé pour le bas...mais au final, j'ai trouvé que les corsaires rayés proposés dans les boutiques en ce moment faisaient trop pyjamas! Par contre,je ne comprends pas, on cite le thème au jury? ils ne lisent pas simplement sur la feuille qu'on leur donne?faut -il l'annoncer par un poème?? :o
djsy Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Tiens ça ressemble aussi un peu à mon théme. Sauf que moi au début je dors dans la jungle, puis je m'enfuie et je me fait rattraper par des bêtes. Par contre la musique n'est pas du tout la même et il est vrai que je ne sais pas du tout quoi ecrire, ni dire sur mon théme ! (c'est la pur, la fuite mais que dire ?? )
djsy Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Pour ta question Cloé sur les accessoires, oui l'année derniére on pouvait mais maintenant je sais pas mais je en pense pas qu'il y ait des contre indications !! Juste une question bête, l'an dernier la danse pouvait durer entre 1min30 et 2 min, c'est toujours bon ?? ou faut'il exactement 2 min ??
Jéromine Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Tiens ça ressemble aussi un peu à mon théme. Sauf que moi au début je dors dans la jungle, puis je m'enfuie et je me fait rattraper par des bêtes.Par contre la musique n'est pas du tout la même et il est vrai que je ne sais pas du tout quoi ecrire, ni dire sur mon théme ! (c'est la pur, la fuite mais que dire ?? ) bonjour, je ne sais pas encore si je suis admissible, mais je prépare ma danse, et j' hésite entre:quand le chat n' est pas là, les souris dansent , mais je n' ai pas d' idée de costumes ( quelqu'un en aurait-il? est-ce que ça fait bête de coller des p'tites oreilles tt ça, faut-il de la sobriété? ; et un autre thème: celui de la mer, avec les vagues, les rouleaux, calme , agitée.... mais ce thème n' est-il pas trop bateau?? (jeu de mots involontaire!!) help me please! merci, bon courage à tous! Pour la durée j' ai lu 2mn et ma musique fait 1m34 alors je ne sais pas...
del-120312 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Tiens ça ressemble aussi un peu à mon théme. Sauf que moi au début je dors dans la jungle, puis je m'enfuie et je me fait rattraper par des bêtes. Par contre la musique n'est pas du tout la même et il est vrai que je ne sais pas du tout quoi ecrire, ni dire sur mon théme ! (c'est la pur, la fuite mais que dire ?? ) bonjour, je ne sais pas encore si je suis admissible, mais je prépare ma danse, et j' hésite entre:quand le chat n' est pas là, les souris dansent , mais je n' ai pas d' idée de costumes ( quelqu'un en aurait-il? est-ce que ça fait bête de coller des p'tites oreilles tt ça, faut-il de la sobriété? ; et un autre thème: celui de la mer, avec les vagues, les rouleaux, calme , agitée.... mais ce thème n' est-il pas trop bateau?? (jeu de mots involontaire!!) help me please! merci, bon courage à tous! Pour la durée j' ai lu 2mn et ma musique fait 1m34 alors je ne sais pas... je te conseille le premier! :P j'ai 4 chats..je trouve original ton thème ,dommage que je n'y ai pas pensé... Sur mes cours et livre, on nous conseille de soigner le costume, le maquillage etc s'ils servent à l'argument de ta choré, ils regrettent que les candidats se présentent en simple survet ne se mettant pas en scène..C'est une épreuve artistique,donc il faut être créatif.
djsy Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Oui n'hesites pas pour le costume, c'est un spectacle un peu qu'on présente !! et on n'irait surement pas voir des personnes en suvet donc oui aux costumes: moi je serais en indigéne je pense, avec les cheveux crépus, un peu de noir partout (sale) car j'aurais dormi dans la jungle... et pour mes 2 min ?? car moi la musique fait 1 min 40
kilikili Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Oui n'hesites pas pour le costume, c'est un spectacle un peu qu'on présente !! et on n'irait surement pas voir des personnes en suvet donc oui aux costumes: moi je serais en indigéne je pense, avec les cheveux crépus, un peu de noir partout (sale) car j'aurais dormi dans la jungle...et pour mes 2 min ?? car moi la musique fait 1 min 40 Salut! Pour la durée, les textes précisent bien deux minutes maximum, mias rien sur le minimum...Cependant, ma prof de danse de l'iufm l'année dernière nous disait que peu importe si c'est moins de deux minutes, par contre pas moins d'une minute trente sinon c'est trop juste. Voilà pour les conseils...Bon courage à toutes et à tous...S'il y a des hommes!
djsy Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Merci pour cette précisionn !! J'en profites: peus t-on évaluer la danse et comment feriez vous ?? Moi je pensais qu'on ne peux évaluer la danse qu'en réponse à des objectifs précis déteminés au préalable, voir aussi si les spectateurs apprécient et comprennnent les sentiemnts exprimés. D'autres idées ??
aud_rey Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 peux tu me l'envoyer par mail, histoire de voir ce que ça me raconte (si c ok je t'enverrai mon mail en mp) merci beaucoup pour ta proposition , j'ai essayé de t'envoyer un mp mais je n'y arrive pas... je serais vraiment très interessée d'avoir tes conseils sur cette musique... merci ..
chouloulou Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Salut j'ai un doute : j'ai deux musiques, une avec paroles et une sans... pas le même genre mais deux id de choré quasi finie... je suis plus attirée par celles avec les paroles Vous croyez que ça pose un problème? je ne touve pas d'info sur cette question... <_< ça veut sûrement dire qu'on a le choix? vous avez opté pour quoi vous? merci ...et plein de cacas qui puent pour celles et ceux qui passent bientôt!!!!
lol33 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Salutj'ai un doute : j'ai deux musiques, une avec paroles et une sans... pas le même genre mais deux id de choré quasi finie... je suis plus attirée par celles avec les paroles Vous croyez que ça pose un problème? je ne touve pas d'info sur cette question... <_< ça veut sûrement dire qu'on a le choix? vous avez opté pour quoi vous? merci ...et plein de cacas qui puent pour celles et ceux qui passent bientôt!!!! Bonjour Je ne sais pas encore si je passe les oraux, mais au cas ou j'ai préparé ma choré sur une chanson. J'ai soumis l'idée a mon tuteur cned qui a trouvé l'idée judicieuse si on ne colle pas trop aux paroles amis que l'on reste dans l'expression corporelle! les paroles doivent inspirer bien sur mais il faut s'en détacher à mon avis! A plus
carocaro Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je n'arrive pas à voir la choré de kpoutch ! Je passe l'iufm à clermont en 2007, mais comme je n'ai pas le courage de commencer les révisions de maths ... tout de suite, je voulais attaquer la danse cet été. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir une choré d'iufm, et je serai à forprof, donc pas de "prof" de danse. Serait-il possible de la voir ou est-ce-qu'à cause du plagiat de certaines chorés (chose qui me révolte, surtout que créer une choré prend beaucoup de temps, on avait monté un spéectacle avec mon atelier de danse et je sais le nombre d'heures que cela représente .......) ces vidéos ne sont plus accessibles ? Merci dans tous les cas de me répondre. Bon courage pour vos épreuves !!!!! Je pense que je viendrai souvent sur ce post l'année prochaine !!!!!
Messages recommandés