Marie22 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Moi j'ai fait encore plus simple puisque mon thème était "Ballons et rebonds" ! Tu vois Yseult, ce n'est pas forcément très compliqué trouver son thème... bon, d'accord... je ne connais pas encore ma note :P ! Bon courage,
Yseult Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Ok : moi c'est grosso modo, la conquête de l'autonomie (bateau, j'avais prévenu). Et en plus, ma musique me déplaît de plus en plus, enfin, "ma"... : comme au début, je me cherchais un truc pas trop rapido (toujours à cause de mes prouesses), je me suis laissée convaincre par une connaissance, prof de danse, et maintenant, l'air me parait bien gnangnan, genre spécial 3e âge...
mamaï Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ok : moi c'est grosso modo, la conquête de l'autonomie (bateau, j'avais prévenu).Et en plus, ma musique me déplaît de plus en plus, enfin, "ma"... : comme au début, je me cherchais un truc pas trop rapido (toujours à cause de mes prouesses), je me suis laissée convaincre par une connaissance, prof de danse, et maintenant, l'air me parait bien gnangnan, genre spécial 3e âge... moi non plus je ne supporte plus ma musique, ni ma chorégraphie... à force d'entendre le même morceau en boucle et de répeter les mêmes gestes, c'est normal... Quand passes-tu l'épreuve? parce que si c'est dans les jours qui viennent, tu n'as peut-être plus vraiment le temps de remettre en question tout ce que tu as construit, concentre toi sur la précision et surtout l'intention de chacun de tes gestes, la technique n'a que très peu de place dans ce concours. Par contre si tu as encore un peu de temps et que la musique ne te plait vraiment plus, essaie de faire ta danse sur plusieurs autres morceaux (comme ça, en impro, juste pour voir si l'ensemble correspond mieux à ce que tu fais et ce que tu veux dire). Moi c'est ce que j'avais fait ( c'est surprenant comme une même chorégraphie peut s'adapter à plusieurs musiques!) et heureusement car au départ ma musique était beaucoup trop riche et rapide, et du coup écrasait complètement ma chorégraphie. Les musiques lentes mettent parfois beaucoup plus en valeur les gestes.
sophieg Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Et bien pour moi, la choré doit être finie ce soir, coûte que coûte! Il me reste encore les 20 dernières secondes (et pas les plus simples). J'espère pouvoir me filmer et t'envoyer ça Ode! Le problème va être de trouver une salle assez grande...Je ne sais si y'a des Rennais dans le groupe? Ou allez-vous répeter? Sophie
Yseult Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ok : moi c'est grosso modo, la conquête de l'autonomie (bateau, j'avais prévenu). Et en plus, ma musique me déplaît de plus en plus, enfin, "ma"... : comme au début, je me cherchais un truc pas trop rapido (toujours à cause de mes prouesses), je me suis laissée convaincre par une connaissance, prof de danse, et maintenant, l'air me parait bien gnangnan, genre spécial 3e âge... moi non plus je ne supporte plus ma musique, ni ma chorégraphie... à force d'entendre le même morceau en boucle et de répeter les mêmes gestes, c'est normal... Quand passes-tu l'épreuve? parce que si c'est dans les jours qui viennent, tu n'as peut-être plus vraiment le temps de remettre en question tout ce que tu as construit, concentre toi sur la précision et surtout l'intention de chacun de tes gestes, la technique n'a que très peu de place dans ce concours. Par contre si tu as encore un peu de temps et que la musique ne te plait vraiment plus, essaie de faire ta danse sur plusieurs autres morceaux (comme ça, en impro, juste pour voir si l'ensemble correspond mieux à ce que tu fais et ce que tu veux dire). Moi c'est ce que j'avais fait ( c'est surprenant comme une même chorégraphie peut s'adapter à plusieurs musiques!) et heureusement car au départ ma musique était beaucoup trop riche et rapide, et du coup écrasait complètement ma chorégraphie. Les musiques lentes mettent parfois beaucoup plus en valeur les gestes. Je passe le 13. Donc, encore quelques jours devant moi. J'ai testé autre chose : ma première musique (celle du 3e âge <_< ) est effectivement lente, mais surtout, je la trouve ennnuyeuse; j'ai essayé avec une autre musique extraite du Grand Bleu, avec à peu près le même tempo, et ma foi, ça ne collerait pas trop mal, mais au moins, même en étant lent, c'est plus planant. J'ai juste peur maintenant que ça fasse tarte à la crème : il est vrai que c'était un film culte du temps de ma jeunesse mais ce n'est peut-être plus le cas maintenant... sauf pour le jury qui a connu ça aussi
ludivine027 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 j'ai besoin de vous pour l'exposé.. dans la partie proposition didactique qu'avez vous fait? une description complète de ce que peut etre une seance? parce que moi je me suis contentée de dire: cycle1, ronde et jeux dansées..., cycle2 construction d'une phrase dansée avec 3mouvements..etc je me demande s'il faut plus detailler!!j'ai un doute quand j'en vois qui parle d'une programmation complète!!
elektra Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis effrayée par tout ce qui se dit sur l'épreuve de danse. Je me suis inscrite au crpe de Créteil en candidate libre et je ne suis au courant de RIEN concernant le déroulement de l'épreuve (la mienne a lieu le 08/06/06). Qu'est-ce que c'est que cette histoire de thème????? Quelqu'un aurait-il la bonté de m'éclairer svp? Salut Ne t'inquiète pas, je suis passée ce matin à Melun, le jury ne demande pas le thème de ta choré. Bon courage
Pimpim Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ma choré se précise, je suis contente, reste deux trois bricoles à règler, et ça sera bien !
del-120312 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 en fait tu annonces ton thème sans vraiment l'annoncer, il faut que tu le donnes sous forme de métaphore, histoire qu'ils se creusent un peu la tete tu vois? par exemple mon thème c'est 'etreinte/rejet et j'ai appelé ma choré: "les aimants contrariés".... PAS DE THEME SUR CRETEIL! j'en reviens , je l'ai passé aujourd'hui et nous étions seulement les 2 provinciales à avoir préparé notre fiche avec nom, prenom, titre de la musique, thème développé etc...le jury nous a annoncé dés le départ qu'ils ne voulaient rien savoir et tout deviner! Apparemment toutes les candidates iufm de melun étaient au courant...
del-120312 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 t'as meme pas pu donner ton titre?!! Non, ils n'ont pas voulu... <_< tu passes direct devant eux sans rien leur dire, même pas bonjour! et même pas ils te laissent un temps pour prendre tes marques dans la salle comme ils le font sur aix!
ode Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour les danseuses Ludivine, Sophieg et Pimpim j'attends vos videos Yseult si tu "sens" mieux ta deuxieme musique n'hesite pas un instant. Il faut vraiment que tu te sentes en accord avec ta musique, si l'autre te semble décalée avec ta choré ou ta personnalité, il vaut mieux changer et puis si c'est dans le mm tempo, tu dois simplement réajuster donc ça devrait aller. courage cette histoire de theme et de prise de marques c'est un peu n'imp, moi ça m'enerve ce concours, ou c'est toutes les academies pareil ou non!! <_< bouh que ça m'enerve. Lichen tu en es où? Crokettte comment ça s'est passé aujourd'hui? Goldenmiss, trop contente de t'avoir rencontrée et d'avoir pu voir ta choré en live
Messages recommandés