Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut les danseuses,

J'ai voulu ouvrir un sujet dans "fiches pour le concours" mais il n'apparait pas, comme c'est la première fois que j'en ouvrait un je ne sais pas trop pourquoi il ne s'inscrit pas, peut être je m'étais trompée d'endroit :blush:

Enfin bref, je réitère ma proposition.

L'année dernière j'ai pris danse et ça a plutôt bien marché, j'ai eu 16.5. Alors que je ne suis absolument pas une pro de la danse et que je passais le concours en candidat libre avec le cned. Et comme je trouve ça bête que la choré qu'a inventé une copine pour moi se perde je vous la propose. Et oui par chance, on m'a filmé la veille de mon passage, bon évidemment c'est pas de la super qualité et j'avais moins d'espace que le jour du concours (difficile de trouver une salle de 9m sur 11m!!!) mais ça donne une idée.

Si ça vous interresse je peux vous l'envoyer par mail.

Bon courage pour la suite

Je suis intéressée par ta proposition pour avoir des idées.

Cette année je suis un peu obligée de prendre danse car je ne peux pas courir. Mon choix fut donc vite fait.

Mais je suis un peu perdue et avoir des idées ça fait du bien.

Merci :blush:

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou Ode :wub:

Ravie de te retrouver ici ! bien sûr, j'ai gardé l'option danse (je déteste courir et puis j'adoooore la Danse !! :P )Je pense garder toujours le même thème, la même musique et la même chorégraphie, mais j'ai parfois envie de changer. Bon, ma choré est prête depuis deux ans (et jamais admissible, donc pas eu l'occasion de la présenter, alors je la peaufine chaque année). Peut être que cette année, je vais changer tout ça, on verra.

Pour l'instant, ma musique : Y.Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades" (musique du film "la vie rêvée des anges"), une choré de type contemporain, mon thème était : "La parole et le geste" mais bon, visiblement on ne doit oplus annoncer de thème... Je pense que je vais prendre plaisir à retravailler tout ça, et peut être changer de musique (même si celle là j'adore !!)

Posté(e)

elzouille

merci.

c'est très enrichissant .

Posté(e)

Moi j'ai des conseils musique si vous voulez!!

Vous pouvez trouver de beaux morceaux sur la BO de Kingdom of Heaven, dont certains font aux alentours de 2 mn (ils sont vraiment beaux ces morceaux). Il y en a également de très beaux sur le dernier Epica "The Score". Voilà!! allez voir aussi du côté de Dead Can Dance et Lisa Gerrard; les morceaux y sont plus longs, mais tous aussi beaux les uns que les autres!!

Voilà!! bonne recherche à tous!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Comme Zatzat, je n'ai pas eu trop le choix! En effet, étant asthmatique, je ne peux pas courir (sinon je meurs... :cry: ) C'est sûr, ça fera une place en plus pour les autres, je suis généreuse mais quand même...

Mais le problème c'est que je ne sais pas danser. On m'a conseillé de faire de la danse contemporaine. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Comme Zatzat, je n'ai pas eu trop le choix! En effet, étant asthmatique, je ne peux pas courir (sinon je meurs... :cry: ) C'est sûr, ça fera une place en plus pour les autres, je suis généreuse mais quand même...

Mais le problème c'est que je ne sais pas danser. On m'a conseillé de faire de la danse contemporaine. Qu'en pensez-vous?

attention à l'épreuve de danse, ma fille a passé le concours académie de BORDEAUX, ell a obtenu une trés mauvaise note en danse (elle fait de la danse depuis l'age de 2 ans...) elle faisait partie d'un groupe.......mais certainement que sa chorégraphie moderne (basé sur un ex) n'a pas plu aux examinateurs, elle s'est retrouvée sur l c et non appellée......CETTE ANNEE, elle a choisi la course , aprés plusieurs mois d'entrainement d'abord sur les chemins puis sur un stade elle est "démarré" avec zero puis elle est à obtenu 12, sans surprise, car elle connaissait ses possibilités avant de passer l'épreuve, attention tous les points sont importants.....C'EST ASSEZ STRATEGIQUE......pour la plus part des académies, il faut avoir des bonnes notes partout, surtout dans les coeff les plus forts. cette année reçue sur LP ACADEMIE DE CRETEIL (le plus haut pourcantage)

Posté(e)
Euh... Je viens de regarder ma vidéo... je tiens juste à préciser que j'ai changé la fin deux heures avant de passer car c'était vraiment pas terrible (à partir du moment où je me relève en tournant...!) ! !

Bonne soirée !

impossible de la voir pou r moi :(

Posté(e)
attention à l'épreuve de danse, ma fille a passé le concours académie de BORDEAUX, ell a obtenu une trés mauvaise note en danse (elle fait de la danse depuis l'age de 2 ans...) elle faisait partie d'un groupe.......mais certainement que sa chorégraphie moderne (basé sur un ex) n'a pas plu aux examinateurs, elle s'est retrouvée sur l c et non appellée......CETTE ANNEE, elle a choisi la course , aprés plusieurs mois d'entrainement d'abord sur les chemins puis sur un stade elle est "démarré" avec zero puis elle est à obtenu 12, sans surprise, car elle connaissait  ses possibilités avant de passer l'épreuve, attention tous les points sont importants.....C'EST ASSEZ STRATEGIQUE......pour la plus part des académies, il faut avoir des bonnes notes partout, surtout dans les coeff les plus forts. cette année reçue sur LP ACADEMIE DE CRETEIL (le plus haut pourcantage)

Je suis d'accord, mais comment je fais???? Je ne peux absolument pas courir. Quand j'étais scolarisée, j'étais dispensée d'endurance et de course, et mon médecin avait demandé à mon professeur qu'elle trouve un autre échauffement que de courir autour du gymnase ou du stade car sinon je ne peux plus rien faire puisque je suis en crise.

Donc, COMMENT JE FAIS?

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai moi meme passer la danse dans l'académie de bordeaux l'an dernier et j'ai eu 7 mais je pense que cela est du à ma destabilisation à cause de mon cd qui a pas voulu demarrer à temps et qui a fait que je n'etais plus dans les temps... :blush:

Mais franchement je pense faisable aussi d'avoir une bonne note en danse , et oui je pense qu'il vaut mieux faire du comptemporain ,il faut que tu fasses passer une emotion . Moi je deteste reelement courir et après avor retourner le problème dans tous les sens je reprend danse car au moins je bosse cela avec plaisir et le jour j cette fois ci je graverais mon cd en petite vitesse et je verifierais dans au moins quatres postes différents...

Alors courage je suis sur que tu vas y arriver!!!

bonne journée

Posté(e)
Euh... Je viens de regarder ma vidéo... je tiens juste à préciser que j'ai changé la fin deux heures avant de passer car c'était vraiment pas terrible (à partir du moment où je me relève en tournant...!) ! !

Bonne soirée !

impossible de la voir pou r moi :(

Il faut que tu la telecharges Ode avant de l'ouvrir, c'est assez long....

Posté(e)

Bonjour! moi c'est la première fois que je passe le concours, je suis à l'IUFM d'Aix-en-Provence (13), et depuis l'inscription j'ai déja changé d'option: je m'étais inscrite en sciences en majeure, et finalement j'ai changé pour histoire (en grande partie à cause des profs: histoire = super, sciences = bof bof)

...... et voilà-ti-pas que maintenant, je me mets à douter sur le sport!! :cry: j'ai choisi 1500m parce que je trouvais les critères plus 'objectifs' (mais c'était avant que le barême se durcisse !!)... mais je démarre de zéro: depuis que je m'entraine (fin aout), j'ai progressé un peu car j'arrive à courir les 1500m sans m'arrêter, ni m'asphyxier, mais j'atteinds à peine 3,5/20 pour le moment!! pour avoir 10/20, il faudrait que je progresse de 2 minutes.......

je ne suis pas danseuse du tout; mais j'ai lu que ce n'était pas nécessaire pour réussir à avoir une bonne note...

Alors j'en sais rien !! :ninja: je voudrais pouvoir savoir de combien de temps je peux progresser d'ici juin (j'ai entendu parler de 30 secondes maxi :cry: ), parce que pour l'instant j'ai de + grandes chances d'obtenir une meilleure note en danse qu'en course, vu mon niveau actuel !!

Qu'en pensez-vous ?????????

Merci beaucoup!

:wub:

Marion

Posté(e)

salut à toutes les danseuses et danseurs!

j'ai choisi de prendre danse au concours et j'ai même déjà une idée de ce que je vais faire: je vais danser sur le thème de l'adolescence et l'expression "être mal à l'aise dans ses baskets". J'explique: au départ, je suis repliée sur moi-même (ado mal dans sa peau) avec gestes en rapport et des baskets trop grandes puis je découvre d'autres baskets que j'enfile et là je me sens bien dans ma peau.

ça me permettra de varier les rythmes

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos avis!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...