ludivine027 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 ah oui j'avais pensé aussi à une jupe longue mais effectivement ca va cacher mes jeux de jambes!!! :P
Pimpim Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Pour ma part j'ai bien avancé, ai montré ma choré à Ode qui m'a donné des pistes d'amélioration. En route pour demain, voir ce que ça donne
ode Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Les filles pensez a vous entrainer avec votre costume et coiffure , pour voir si rien en vous gene Ludivine quel costume?
ludivine027 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Les filles pensez a vous entrainer avec votre costume et coiffure , pour voir si rien en vous gene Ludivine quel costume? ben je ne sais pas encore j'avais juste penser à mettre une jupe, c'est jolie quand on tourne... apres pour le reste je ne sais pas du tout , j'ai lu qu'il fallait éviter les contrastes de couleurs alors je ne sais pas quoi faire...la j'avoue que je suis à court d'idée et j'attend demain pour m'en inquieter serieusement, si je suis admissible quoi..
Pimpim Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Les filles pensez a vous entrainer avec votre costume et coiffure , pour voir si rien en vous gene Ludivine quel costume? Du genre "portes ouvertes au balcon" par exemple ??
aud_rey Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Petite question logistique: où trouvez-vous des lieux assez grands pour répéter?? a +
cybele77 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Petite question logistique: où trouvez-vous des lieux assez grands pour répéter??a + pour ma part c'etait jardin, salle a manger et gymnase de ville ( va faire un tour ya peut etre des salles d'ouvertes)
chandie Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Question: Faut-il absolument exploiter tout l'espace (9m par 11m) ou non? Parce que ça fait vraiment grand et si c'est faire des déplacements sur tout l'espace sans que ce soit justifié, ça me paraît un peu moyen... Personnellement, j'ai l'impression de naviguer sur un carré de 7m max...ça suffit à votre avis?
ode Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Petite question logistique: où trouvez-vous des lieux assez grands pour répéter??a + si tu as des connaissances dans l'enseignement, demande a emprunter la salle de motricité Question: Faut-il absolument exploiter tout l'espace (9m par 11m) ou non? Parce que ça fait vraiment grand et si c'est faire des déplacements sur tout l'espace sans que ce soit justifié, ça me paraît un peu moyen... Personnellement, j'ai l'impression de naviguer sur un carré de 7m max...ça suffit à votre avis? je ne sais pas du tout quel est le bareme accordé par le jury pour cet aspect de la choré.
Calipso Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Petite question logistique: où trouvez-vous des lieux assez grands pour répéter?? a + si tu as des connaissances dans l'enseignement, demande a emprunter la salle de motricité Question: Faut-il absolument exploiter tout l'espace (9m par 11m) ou non? Parce que ça fait vraiment grand et si c'est faire des déplacements sur tout l'espace sans que ce soit justifié, ça me paraît un peu moyen... Personnellement, j'ai l'impression de naviguer sur un carré de 7m max...ça suffit à votre avis? je ne sais pas du tout quel est le bareme accordé par le jury pour cet aspect de la choré. Je viens de passer ce matin à Bonneuil, l'espace de danse est de 9m sur 11m. Je m'etonne car cette année nous n'avons pas à donner le thème de la chorégraphie? Bizarre! sur quoi nous juge t'il? Cela me semble très aléatoire !! On danse devant 6 filles les unes après les autres, ce fut dur pour moi qui suis très timide Néanmoins, je garde des images des candidates très impliquées dans leur danse. Mon seul regret est de ne pas savoir l'impact que ma prestation a eu sur les spectateurs.
chandie Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 L'espace a-t'il était utilisé dans toute sa dimension où les candidates ont-elles laissées une sorte de marge sur chacun des côtés? Je pense quand même que ce n'est pas la peine de se forcer à vouloir absolument parcourir tout l'espace...le tout est sans de doute de ne pas se limiter à un espace trop restreint et à penser à bien utiliser le sol et inclure quelques sauts...vous pensez pas?
Yseult Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Question: Faut-il absolument exploiter tout l'espace (9m par 11m) ou non? Parce que ça fait vraiment grand et si c'est faire des déplacements sur tout l'espace sans que ce soit justifié, ça me paraît un peu moyen... Personnellement, j'ai l'impression de naviguer sur un carré de 7m max...ça suffit à votre avis? je ne sais pas du tout quel est le bareme accordé par le jury pour cet aspect de la choré. Voilà ce que dit le jury de l'an dernier (2005) de mon académie : Les remarques concernant la prestation des candidates s’appuient à la fois :- sur le texte officiel de l’épreuve, en particulier « la prestation…consiste en une chorégraphie traitée de manière personnelle dans une perspective artistique » - sur la mise en oeuvre des éléments fondamentaux de la danse, quelque soit le style choisi, tant pour la construction du mouvement que pour la composition chorégraphique NB. La notion de technique ne se réfère pas à une danse codifiée. Elle s’exprime à travers la maîtrise du mouvement, la qualité de l’interprétation ainsi que le sens et la cohérence générale de la chorégraphie. Les critères d’évaluation de la chorégraphie de la session 2005 - composition chorégraphique en relation avec le projet artistique (composition/mise en jeu des fondamentaux, personnalisation/procédés de composition, construction/exploration du mouvement) - interprétation en relation avec le projet artistique (maîtrise d’exécution, présence, intériorité et musicalité du mouvement) et effet produit Ce que le jury a constaté- de nombreuses chorégraphies composées de mouvements standards, symétriques, peu maîtrisés, non adaptés aux compétences du danseur et de ce fait non personnalisés - le jury a constaté des thèmes récurrents : le réveil, le cauchemar, les mains liées - certaines chorégraphies sont composées exclusivement d’une scénographie induisant du mime, sans mouvement dansé. Pour rappel, costume, décor, objet, maquillage ne suffisent pas à rendre un projet artistique - la chorégraphie est souvent (presque toujours) dansée sur le tempo et les phrases musicales du support musical, élément non attendu par le jury. - de nombreuses chorégraphies sont dansées regard placé sur le sol, ce qui enlève beaucoup de qualité à l’interprétation - la présence de chaussettes ou de collants perturbe la maîtrise d’exécution des danseurs en rendant les appuis fuyants (sans compter le risque de chute) - les références au texte officiel concernant la superficie de la surface d’évolution et plus rarement la durée de la chorégraphie ne sont pas toujours respectées- à l’exception des productions les plus faibles, un effort de composition a été observé : début, développement, fin sont plus nettement marqués ainsi que l’orientation de la prestation par rapport à sa lisibilité par le jury - davantage de personnalisation des choix scénographiques concernant le costume, sans excès de surcharge - de bonnes à excellentes productions (28/111, soit un candidat sur quatre) Recommandations du jury - s’appuyer sur les fondamentaux de la danse et les procédés de composition pour construire la chorégraphie. Voir des spectacles de danse à projet artistique. Explorer la bibliographie concernant la danse. Eviter les reprises du répertoire. - faire des choix que l’on sera capable de maîtriser, trouver le meilleur rapport choix / niveau technique maîtrisable afin de pouvoir danser sa chorégraphie et non la réciter - faire des choix que l’on sera capable d’assumer, de communiquer aux membres du jury. - concernant le support sonore : noter que le dialogue, le décalage avec le support sonore est retenu comme élément positif par le jury. d’autre part, un choix de musique « forte » « puissante », peut desservir la chorégraphie en créant un déséquilibre défavorable entre ce qui est vu et ce qui est entendu. veiller, dans la mesure du possible, à la qualité du montage musical - la présence de bijoux, montres parasitent la lisibilité de la chorégraphie. - éviter l’illustration, le mime, le théâtral, sans distanciation, sans danse - la présence du mouvement dansé est attendue - la chorégraphie n’a pas à être comprise. Etre compris n’est pas le but mais émouvoir, surprendre, toucher…
Messages recommandés