Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre, apparemment, peut-être ne pas fixer le jury dans le blanc des yeux, mais tout de même, communiquer, y compris par le regard...

Ce que je voulais dire est effectivement "ne pas le fixer dans le blanc des yeux". Mais si le regard va dans leur direction, essayer de fixer un point au-dessus (c'est ce que nous a dit notre prof).

Sinon, tout est fonction des intentions. Ccomme le dit Calipso, dans le cas d'un geste, la place du regard est importante : on peut regarder sa main, ou un objet immaginaire, ou bien autre chose... on peut aussi, intentionnellement, détourner son regard. Cela dépend de ce qu'on veut faire passer... et en tout cas le regard et l'expression ne sont jamais anodins dans la danse. ;)

Bonne chance en tout cas pour celles qui vont passer. Essayez de montrer que vous avez plaisir à danser, ce sera déjà ça !! :P

Moi ce qui me pose vraiment problème (enfin s'il n'y avait que ça !!), c'est qu'à la fois, il ne faut pas que ça soit du mime, mais en même temps, il faut être expressif. Donc si je dois montrer l'extase (ah, carrément) enfin le fait que je ressente un grand bonheur, forcément je ne vais pas me mettre à pleurer. Donc, pour moi, c'est déjà du mime...

Et pareil, le dialogue avec la musique : si on les écoute, faut surtout pas la suivre. Mais en même temps, hein, si elle est là cette musique et pas une autre, c'est bien qu'il ya une correspondance avec la choré.

Non?

En plus, il ne faut pas leur donner la clé du mystère, donc pas trop inductrice la musique... :huh:

Je ne suis pas complètement hermétique : je comprends bien ce qu'ils veulent dire : c'est comme une poésie : ça doit pouvoir être équivoque et pas univoque, ça ne doit pas s'épuiser à la première lecture (enfin là, pour la danse il n'y aura pas de rappel :P ), mais tout de même, on a l'impression qu'ils veulent tout et son contraire...

Et toutes ces consignes ne sont pas supposées s'adresser à des pros... :huh:

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah, je vois Mâme Ode à la cave...

Je sens qu'elle va parler.

Parle ô maîtresse !

Nous t'écoutons :blush:

Posté(e)
Moi ce qui me pose vraiment problème (enfin s'il n'y avait que ça !!), c'est qu'à la fois, il ne faut pas que ça soit du mime, mais en même temps, il faut être expressif. Donc si je dois montrer l'extase (ah, carrément) enfin le fait que je ressente un grand bonheur, forcément je ne vais pas me mettre à pleurer. Donc, pour moi, c'est déjà du mime...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : où se situe la frontière entre le mime et la danse ??? :huh:

Même au niveau des applications pédagogiques, la différence n'est pas toujours claire ! Quand ils imitent des photos de statue, est-ce un mime ? Et quand ils jouent au "chef d'orchestre", est-ce un mime ? Difficile de bien cerner les deux.

En ce qui concerne la prestation, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'évaluer. Certains auront pu y voir des parties mimées, d'autres pourront dire que c'était de la danse et des émotions, c'est tellement subjectif ! Donc ne te pose pas trop de questions, de toute façon on ne sait pas trop ce qu'on attend de nous. J'ai vu tellement de prestations différentes (salsa, mi-africaine mi-folklorique, tango, classique, etc.), qu'à la place du jury j'aurais beaucoup de mal à mettre des notes !

Alors je pense qu'une bonne partie de la note sera plus sur la "capacité à transmettre une émotion" que sur des critères techniques... enfin j'espère parce que la technique, ça fait 20 ans que je l'ai oubliée... :cry:

Ode, qu'en penses-tu ?? :blush:

Posté(e)

je suis admissible je suis super contente!! je vais pouvoir continuer à bosser ma choré...

suis heureuse... :D:D:D

Posté(e)

je suis admissible je suis super contente!! je vais pouvoir continuer à bosser ma choré...

tellement heureuse que je l'envoie deux fois!!!! :P

Posté(e)

:)

Les filles pensez a vous entrainer avec votre costume et coiffure , pour voir si rien en vous gene ;)

Ludivine quel costume?

ben je ne sais pas encore j'avais juste penser à mettre une jupe, c'est jolie quand on tourne... :blush:

apres pour le reste je ne sais pas du tout , j'ai lu qu'il fallait éviter les contrastes de couleurs alors je ne sais pas quoi faire...la j'avoue que je suis à court d'idée et j'attend demain pour m'en inquieter serieusement, si je suis admissible quoi.. ;)

de quoi? Où contraste de couleur à éviter, quel contraste de couleur à éviter? :huh::cry:

j'ai mlu ca

Posté(e)

:)

Les filles pensez a vous entrainer avec votre costume et coiffure , pour voir si rien en vous gene ;)

Ludivine quel costume?

ben je ne sais pas encore j'avais juste penser à mettre une jupe, c'est jolie quand on tourne... :blush:

apres pour le reste je ne sais pas du tout , j'ai lu qu'il fallait éviter les contrastes de couleurs alors je ne sais pas quoi faire...la j'avoue que je suis à court d'idée et j'attend demain pour m'en inquieter serieusement, si je suis admissible quoi.. ;)

de quoi? Où contraste de couleur à éviter, quel contraste de couleur à éviter? :huh::cry:

j'ai lu ca sur les rapports de jury eviter les contrastes noirs/blancs noirs/rouges...

enfin tous les contrastes...

Posté(e)

j'ai un peu bu ce soir desolé!!

j'envoie tout deux fois!!!

Posté(e)
Ah, je vois Mâme Ode à la cave...

Je sens qu'elle va parler.

Parle ô maîtresse !

Nous t'écoutons

Scusez moi mais j'etais juste passée vous lire avant de partir à mes cours de danse ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : où se situe la frontière entre le mime et la danse ???

Même au niveau des applications pédagogiques, la différence n'est pas toujours claire ! Quand ils imitent des photos de statue, est-ce un mime ? Et quand ils jouent au "chef d'orchestre", est-ce un mime ? Difficile de bien cerner les deux.

En ce qui concerne la prestation, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'évaluer. Certains auront pu y voir des parties mimées, d'autres pourront dire que c'était de la danse et des émotions, c'est tellement subjectif ! Donc ne te pose pas trop de questions, de toute façon on ne sait pas trop ce qu'on attend de nous. J'ai vu tellement de prestations différentes (salsa, mi-africaine mi-folklorique, tango, classique, etc.), qu'à la place du jury j'aurais beaucoup de mal à mettre des notes !

Alors je pense qu'une bonne partie de la note sera plus sur la "capacité à transmettre une émotion" que sur des critères techniques... enfin j'espère parce que la technique, ça fait 20 ans que je l'ai oubliée... :cry:

Ode, qu'en penses-tu ?? :blush:

je pense que cette année ils ont pas fait le bon choix d'autoriser tout type de danse (mais bon me suis deja exprimée à ce suejt ) et ce n'est pas le propos actuel :)

ce que je pense concernant le mime et l'interpretation...ce sont quand meme deux choses bien distinctes, le mime s'apparente à la gestuelle, à l'action , à jouer, ...par exemple mimer un peintre en singeant le geste, mimer un violoniste....alors que l'interpretation reste dans le regard, l'emotion, le faciès...on suggère par le geste en dansant

j'utilise toujours cet exemple mais il me semble parlant :

INTERPRETATION :

Virginie%20Dedieu,France.jpg

Le mime met en parallèle de l'action, le faciès mais tres exagéré...

exemple:

Marcel-Marceau.jpg

:applause: super :wub: trop contente pour toi !!!

Posté(e)

Sophieg j'ai bien reçu ta video ;)

voici qq commentaires ;):)

rythmique bien utilisée

contrastes présents :)

pour ton passage au sol à 34 sec , j'enleverais les jambes mais je garderais les bras

tu peux améliorer tes energies, en imposant des "surprises", eviter que cela soit tout sur la meme energie. Je pense que certains temps forts de ta choré peuvent être accentués.

J'ai bien vu que tu avais peu de place, mais n'oublie pas de faire des déplacements, sinon on risque de te reprocher de ne pas utiliser l'espace scénique. donc si tu modifies legerement en agrementant de déplacements, tu arriveras au bout de ta musique ;)

Regard bien dirigé :)

a 1'15 t'etais en avance sur ta musique?

le passage mimé à 57 sec est il necessaire dans ce que tu veux developper comme theme?

Si mes souvenirs sont bons tu n'as pas souhaité me donner ton theme pour voir si je trouve...

je reflechis... j'ai regardé ta video 5-6 fois, rien de precis ne me vient à l'esprit :idontno: , j'arrive pas pas à cerner la structure, parfois je perçois des idées qui sont ensuite effacés par certains passages... :( je suis pas douée :(

j'aime bien ton style c'est frais et dynamique et en mm temps une pointe d'humour :)

as tu une idée de costume? quand passes tu?

Posté(e)

BRAVO :applause: !!!

Posté(e)

merci les filles.... :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...