Pimpim Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pimpim j'ai vu ta choré 2eme jet C'est mieux plus d'energie, les passages modifiés donnent du relief à ta choré Je regarde celle de lapie et je m'occupe de son cas Merci ! Et plus de soucis de cheveux, la coupe convient d'ailleurs bien aux mouvements ! Je transmet tes commentaires à Lapie, on va lui faire une choré d'enfer demain ! Sinon pour règler mon problème de décolleté, j'ai acheté un petit t-shirt bleu turquoise à mettre en dessous, ça rend pas mal !
Pimpim Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pour Lapie : attention ton regard est trop souvent vers le sol. ta chorégraphie est axée majoritairement sur les déplacements. Il ya une bonn eoccupation de l'espace. En revanche, tu peux améliorer tes déplacements en les faisant varier. Je détaille: pour ton depart tu peux partir comme tu le fais là mais tu peux positionner tes bras autrement. ensuite pour ton premier déplacement en petits pas jusqu'au centre, ajoute des mouvements de bras fluides , n'oublie pas le point de regard. c'est vraiemnt dommage de regarder par terre. puis tu as un autre déplacement en pas courus cette fois pour symboliser la poursuite (bien pour le regard qui cherche derriere )...en revanche les pas courus font un peu trop "course", je sais pas si je suis claire . L'orientation du deplacement est bon , c'est les bras qui coincent : tu peux les placer en avant comme si tu volais attraper qqch puis au milieu de ton deplacement tu peux faire un tour sur toi meme pour changer ta direction et cette fois les laisser "trainer" derriere. le passage ralenti c'est bien ensuite les tours tu regardes le sol, re dommage le deplacement sur les mains manque un peu de fluidité, si tu peux modifies le par autre chose ( en pas chassés? tours+bras? sol? ) ou accentues tes gestes (ce déplacement ressemble à celui d'un duo de Béjart si tu peux le visionner , il est sur le dernier dvd sorti "best of bejart" ) Bonne énergie dans ton geste de la main Déplacement sur les main en tournant j'aime beaucoup! essaie d'y mettre davantage d'energie . pour tes derneirs deplacements essaie d'y mettre ou de changer tes bras pour la fin, je finirai juste à genoux sans m'allonger. en esperant que ça t'aidera un peu. Eh bé, quand je lis tout ça : super recherché ! Moi c'est beaucoup plus basique De toute façon, c'est trop tard : ça fera ce que les jurés voudront que ça fasse ! Je crois que Lapie ne serait pas du même avis que toi On est tous dur avec nous même, et pas très objectif...
aud_rey Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 aud_rey, j'ai bien reçu ta video. Alors alors j'aime beaucoup le début ton visage est tres expressif tout au long de ta choré c'est vraiment bien la diagonale en petits pas est tres bien avec le visage rayonnant j'aime aussi beaucoup ton passage à 1'08 , statique, avant tes tours la fin comme gelée petit à petit , puis figée dans la glace est tres bien elle aussi en revanche tu peux essayer de créer davantage de moments énergie, hormis un ou deux instants, tu danses sur le meme rythme tout du long. c'est dommage. j'aime moins aussi le passage où tu mimes l'enprisonnement...je ne sais plus à qui je l'ai dit mais on peut montrer que l'on est enfermé autrement que par les mains ("à la mime marceau"), le corps tout entier , le dos, peuvent être bloqués par un mur imaginaire. voili voilou. je vais essayer de changer mon passage sur l'emprisonnement , par contre pour les changements de rythlmes , je ne vois pas trop quoi changer... merci de m'avoir regardé , et heureusement que le ridicule ne tue pas yseult je te conseille d'envoyer ta video à ode , elle a vraiment de supers conseils ...
sophieg Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Ca y est, ma choré est finie!! Heureusement, je passe mercredi! Merci pour tes conseils Ode! Effectivement, j'avais de l'avance à 1'15"...mais ça n'arrivera plus...! J'ai modifié la fin, c'est mieux je trouve. J'essaie de garder la fraîcheur dont tu m'as parlé, mais je force sur l'énergie. Il faut sans doute en faire plus pour que ça passe! Par contre...Pensez-vous qu'on peut danser en jean? C'est dedans que je me sens le mieux!
ode Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 je vais essayer de changer mon passage sur l'emprisonnement , par contre pour les changements de rythlmes , je ne vois pas trop quoi changer... je ne dis pas qu'il faut changer qqch juste accentuer certains mouvements, tours, deplacements en leur donner davantage d'energie... les moments energie ne sont pas forcement sur des temps forts de ta musique. J'avais conseillé à je ne sais plus qui de regarder cette video : http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/dans...CmC=408278.html (pour situer des temps energie : par exemple : 7sec, 10sec, 1'08, 2'00 ...sont des temps forts chorégraphiques et pas rythmiques ...yen a des tas dans cette choré) Ca y est, ma choré est finie!! Heureusement, je passe mercredi!Merci pour tes conseils Ode! Effectivement, j'avais de l'avance à 1'15"...mais ça n'arrivera plus...! J'ai modifié la fin, c'est mieux je trouve. J'essaie de garder la fraîcheur dont tu m'as parlé, mais je force sur l'énergie. Il faut sans doute en faire plus pour que ça passe! Par contre...Pensez-vous qu'on peut danser en jean? C'est dedans que je me sens le mieux! sophieg ! Par contre , honnetement danser en jean, moi je verrais pas ça d'un bon oeil... au fait quel est ton theme?
framboisine Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Coucou! Je me permets de reposer ma petite question, passée inaperçue! Savez-vous si l'épreuve de danse du CRPE se rapproche de celle que l'on peut passe en option au bac? (mêmes demandes? mêmes difficultés? plus sévères?...)Merci à celles qui sauront me répondre! Bon courage à celles qui ne sont pas passées et à toutes pour les résultats...
ode Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Bonne chance à celles qui passe aujourdhui Lilli, lichen, Tauhiti Framboisine, je sais qu'à l'épreuve Danse du bas il ya egalement une partie improvisation. le reste :
Yseult Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Voyeux annijersaire ! Pff là, j'ai un mal de bide incroyable : nouée, je suis nouée. Et la danse, c'est demain. Allez, je vais repousser les meubles du salon.
ludivine027 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 oui joyeux anniversaire Ode!!!!!!!!!!!!!! moi je vais repeter demain au gymnase...
Yseult Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 oui joyeux anniversaire Ode!!!!!!!!!!!!!! moi je vais repeter demain au gymnase... Tâche de pas boire de lait de chèvre...
Pimpim Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Bon Anniversaire à notre Magicienne de Chorégraphies
Messages recommandés