lisy Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Pour Marion, J'ai exactement le même problème que toi pour la course et j'avoue que j'hésite. Mais j'ai peur que la danse soit vraiment trop subjective et je n'ai pas envie de jouer à la chance ! ! Je sais que le facteur chance joue beaucoup dans un concours mais j'ai envie qu'il joue le moins possible. Une chose est sûre, c'est qu'en course la chance ent minime : pas de délit de sale gueule, le jury doit suivre un barème. Je m'entraîne trois fois par semaine et j'alterne endurance et course fractionnée sous les conseils de mon médecin. Celle-ci est convaincue de la progression que l'on peut faire en cousre. A la fin août, je ne pouvais pas courir 500 mètres et maintenant je peux courir 3 kilomètres facilement. Je pense que je vais garder course. On a du temps encore devant nous pour progresser. Bon courage
noiramino Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Pour Marion,J'ai exactement le même problème que toi pour la course et j'avoue que j'hésite. Mais j'ai peur que la danse soit vraiment trop subjective et je n'ai pas envie de jouer à la chance ! ! Je sais que le facteur chance joue beaucoup dans un concours mais j'ai envie qu'il joue le moins possible. Une chose est sûre, c'est qu'en course la chance ent minime : pas de délit de sale gueule, le jury doit suivre un barème. Je m'entraîne trois fois par semaine et j'alterne endurance et course fractionnée sous les conseils de mon médecin. Celle-ci est convaincue de la progression que l'on peut faire en cousre. A la fin août, je ne pouvais pas courir 500 mètres et maintenant je peux courir 3 kilomètres facilement. Je pense que je vais garder course. On a du temps encore devant nous pour progresser. Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Merci lisy finalemen je garde course moi aussi, car le prof de sport m'a motivée (et rassurée!) Bon courage à toi aussi Marion
misspeel Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour à toutes et tous! Je vous propose mon petit témoignage par rapport à la danse au concours de l'an dernier passé dans l'académie de Bordeaux. Je ne suis pas danseuse, je n'ai pas de technique, mais j'adore danser toute seule, j'arrive facilement à ma lâcher... et malgré une choré créée trois jours avant l'épreuve (mais pensée pendant l'année), j'ai eu 15 au concours! (et je n'étais pas à l'iufm) Mon thème "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" sur une musique avec piano et violon, assez rapide. La musique m'a donné le thème et la choré. Je n'ai pas cherché à faire quelque chose de compliqué, d'abstrait, au niveau du thème. J'étais une souris qui était contente de danser pendant que le chat n'était pas là! Mes parents m'ont filmée la veille du jour J et j'ai trouvé que ma choré était vraiment nulle et que je ne ressemblais à rien alors j'ai décidé que j'allais tout faire passer par l'expression du visage vu qu'il était trop tard pour tout changer (et je n'en pouvais plus, c'était mon avant dernière épreuve orale). Et je pense que c'est ça qui m'a sauvée. La même chose mais sans sourire, ça aurait été un fiasco assuré. J'ai fait de grands sourires, c'était communicatif apparemment puisque j'ai bien pensé à regarder le jury et qu'ils souriaient eux aussi et... voilà!! Donc en résumé: ne cherchez pas compliqué, il faut que le message que vous voulez faire passer soit le plus clair possible. Du coup, je pense que c'est plus simple de faire de la "danse contemporaine"... Comme je n'en avais pratiquement jamais fait, je ne peux pas dire que c'était du contemporain le jour de l'épreuve. C'était plutôt du... comment dire... du..."le corps qui bouge et s'exprime en musique sur un thème donné"? Voilà... C'est peut-être ça la danse contemporaine, j'en sais rien, mais je sais que ce que j'ai fait ne ressemble pas du tout aux spectacles de danse contemporaine que j'ai pu voir... Mais là n'est pas le sujet!
mysterieuse Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Salut misspeel , Aurais tu par hasard gardé la vidéo et si oui pourrais tu l'envoyer juste pour voir ce que le jury apprécie .surtout que moi aussi suis de bordeaux...e l'an dernier c'est l'eps et la'rt plastique qui m'ont mis dedans Bonjour à toutes et tous! Je vous propose mon petit témoignage par rapport à la danse au concours de l'an dernier passé dans l'académie de Bordeaux. Je ne suis pas danseuse, je n'ai pas de technique, mais j'adore danser toute seule, j'arrive facilement à ma lâcher... et malgré une choré créée trois jours avant l'épreuve (mais pensée pendant l'année), j'ai eu 15 au concours! (et je n'étais pas à l'iufm) Mon thème "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" sur une musique avec piano et violon, assez rapide. La musique m'a donné le thème et la choré. Je n'ai pas cherché à faire quelque chose de compliqué, d'abstrait, au niveau du thème. J'étais une souris qui était contente de danser pendant que le chat n'était pas là! Mes parents m'ont filmée la veille du jour J et j'ai trouvé que ma choré était vraiment nulle et que je ne ressemblais à rien alors j'ai décidé que j'allais tout faire passer par l'expression du visage vu qu'il était trop tard pour tout changer (et je n'en pouvais plus, c'était mon avant dernière épreuve orale). Et je pense que c'est ça qui m'a sauvée. La même chose mais sans sourire, ça aurait été un fiasco assuré. J'ai fait de grands sourires, c'était communicatif apparemment puisque j'ai bien pensé à regarder le jury et qu'ils souriaient eux aussi et... voilà!! Donc en résumé: ne cherchez pas compliqué, il faut que le message que vous voulez faire passer soit le plus clair possible. Du coup, je pense que c'est plus simple de faire de la "danse contemporaine"... Comme je n'en avais pratiquement jamais fait, je ne peux pas dire que c'était du contemporain le jour de l'épreuve. C'était plutôt du... comment dire... du..."le corps qui bouge et s'exprime en musique sur un thème donné"? Voilà... C'est peut-être ça la danse contemporaine, j'en sais rien, mais je sais que ce que j'ai fait ne ressemble pas du tout aux spectacles de danse contemporaine que j'ai pu voir... Mais là n'est pas le sujet! <{POST_SNAPBACK}>
cannel Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Je me permets de faire une remarque... Si ceux qui prennent danse s'investissaient autant dans la prépa de la choré que ceux qui prennent course et dc courent toute l'année... Imaginez le résultat : la choré connue par coeur et donc au revoir le risque du stress, du trou et puis modifiée, remodelée mille fois donc très représentative de vous-même et je pense que cela ne peut pas ne pas être reconnu par un jury! Allez... on y croit! :P
gobolina Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 je voudrais savoir ce que vous pensez de pas (plutot qu une chore) de danse africaine, qui demandent une coordination importante de la tete, des bras et des jambes ! quant au theme...il me reste + de 200j pour me decider ! je sais pas si "l afrique" se suffit a elle meme pour faire un theme !
scorpionne Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Perso, je trouve que c'est trop vaste!!! Mais pourquoi pas quelque chose sur un conte africain, sur les croyances? Tu as aussi l'esclavage mais peut etre déjà plusieurs fois choisi en danse, je sais pas??
changra Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 de toute facon c'est moins compliqué cette année que l'année dernière puisque tooutes les danses sont accepté et qu'il ne faut pas forcément de thème précis Courage ca va se faire :P
cannel Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 je voudrais savoir ce que vous pensez de pas (plutot qu une chore) de danse africaine, qui demandent une coordination importante de la tete, des bras et des jambes !quant au theme...il me reste + de 200j pour me decider ! je sais pas si "l afrique" se suffit a elle meme pour faire un theme ! <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi je fais de la danse afro-contemporaine et si tu veux on peut échanger sur ce thème... Bonne danse
zorro2004 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Est ce que vous avez lu ça ? Il appartient aux candidats de se munir, le jour de l’épreuve, de l’ accompagnement sonore sur lequel ils ont choisi de danser (enregistrement) ainsi que du matériel requis pour sa diffusion. Ca signifie qu'il faut que chacun amène un appareil pour diffuser sa musique ? ils en font de drôles de changements, ils sont pas un peu fous fous... :o
gobolina Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 oui moi je veux bien qu on echange par rapport a la danse ! faut que je me demande a ma prof si elle a deja prepare des candidates a l iufm !
goldenmiss Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Bonjour les danseuses! J'ai une petite question concernant les nouvelles modalités de l'epreuve de danse : voila, la grande nouveauté cette année,c'est de permettre tous les types de danse. Aussi, je me demandais si les critères de note changeaient aussi. En clair, sera-t-on toujours noté en fonction de l'expressivité, de ce qu'on dégage en dansant (thème..) ou est-ce-que le jury va accorder plus d'importance à la technique même de la danse, aux pas, à la grâce, enfin a la danse en elle meme quoi. Je ne sais pas si je suis très claire, mais en gros, sur quoi est-on noté en danse : l'expression ou la technique? Merci de votre aide :P
Messages recommandés