ode Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 ouf répétition de ce matin finie!!c'est pas évident par un temps pareil , il fait vite tres chaud... sinon j'ai trouvé pour mon costume jupe noire à hauteur du genou tee shirt blanc avec des motifs qui expriment le rejet et l'etreinte << en fait ces symboles mis pointes face à face et deux autres mis de facon à s'emboiter!! vous en pensez quoi? et des ballerines noires de danse.. ode je t'ai envoyé la video.... je vais voir ça
ludivine027 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 ne cherche pas mon costume, il est pas encore fait...!! :P
tendrejade Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 salut les filles c'est la premiere fois que j'interviens sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide c'est la 3eme fois que je passe le concours et je m'apercois que tout a changé en eps J'ai quelques questions a vous poser: l'entretien ne porte que sur la prestation en danse? il n'y a plus les cours a revoir et des situations a apprendre? a-t-on notre exposé sous les yeux (exposé préparé chez soi)? En clair comment ca se passe????? Je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de me repondre
ode Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Pimpim, je te donne les infos pour Philippe Très bien pour les déplacements, c'est varié et il occupe bien l'espace. Il joue avec la musique c'est bien. Il peut cependant essayer de donner qq énergies "surprises" si tu vois ce que je veux dire. Il est expressif, c'est bien ne pas oublier ce point le jour J le début de la choré et la fin sont tip top. Par moment, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire de ses bras. Soit il faut qu'il les garde come au début avec le coude cassé et les mains tres raides pendant la choré, mais il peut jouer sur l'orientation et l'articulation coude ou/et épaule pour ne pas rester trop figé (cela permet de garder une cohérence peut etre avec son statut de pantin, les bras "cassés") ou alors il faut qu'il fasse des mouvements de bras differents mais toujours très saccadés, bras levés, faire un morceau de déplacement avec un bras figé dans une certaine position...bref fo voir ce qui va le mieux. Petit conseil pour ses tours sautés , il faut qu'il essaie de tourner sa tete en premier (dans la direction ou il veut aller, comme pour un tour classique)pour que le reste du corps suive, sinon il peut être désequilibré (il faut qu'il essaie ce qui lui convient le mieux ) Pours on déplacement sur les genoux il peut essayer de parfois tourner sa tete , voir ce que ça donne, ce qui est le mieux. voilà il ne faut pas qu'il doute parce c'est bien ce qu'il propose. Il peut toutefois améliorer en retravaillant les bras
ode Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 ne cherche pas mon costume, il est pas encore fait...!! :P hihi ah bon?? :P c'est mieux. tes mouvements de bras sont mieux.Quand tu te déplaces n'hesite pas à allonger tes pas pour agrandir encore l'espace. Tu as bien progressé, j'espere que ton travail portera ses fruits pour la tete, tu veux savoir pour un moment précis ou dans toute la choré?
ludivine027 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 merci !!! ca faisait quand meme 2h que je la repetais cette choré donc je dois quand meme dire que je n'étais pas "à fond", le jour j promis j'allonge tous mes mouvements... pour la tete, ben par exemple le mouvement tout au début que je refais par la suite(comme tu me l'avais conseillé), est ce que je dois diriger mon regard et bouger ma tete en suivant mes bras ou regarder vers le jury? j'avais pensé au debut regarder le jury et ensuite quand je refais ce mouvement en me deplacant, incliner ma tete en fonction de mes bras.. comme ca j'alterne...!! qu'en penses-tu?
aud_rey Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 salut les filles c'est la premiere fois que j'interviens sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide c'est la 3eme fois que je passe le concours et je m'apercois que tout a changé en eps J'ai quelques questions a vous poser: l'entretien ne porte que sur la prestation en danse? il n'y a plus les cours a revoir et des situations a apprendre? a-t-on notre exposé sous les yeux (exposé préparé chez soi)? En clair comment ca se passe????? Je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de me repondre Tu as d'autres posts qui parlent plus précisement de l'entretien d'EPS , pour te repondre l'exposé est à faire à partir de ton option '(en l'occurence danse) , tu n'as pas droit à tes notes personnelles et je crois que c'est le cas dans toutes les academies . par contre le reste de l'entretien peut porter sur toutes les autres APSA. il faut donc apprendre qd même les cours .
Pimpim Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pimpim, je te donne les infos pour PhilippeTrès bien pour les déplacements, c'est varié et il occupe bien l'espace. Il joue avec la musique c'est bien. Il peut cependant essayer de donner qq énergies "surprises" si tu vois ce que je veux dire. Il est expressif, c'est bien ne pas oublier ce point le jour J le début de la choré et la fin sont tip top. Par moment, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire de ses bras. Soit il faut qu'il les garde come au début avec le coude cassé et les mains tres raides pendant la choré, mais il peut jouer sur l'orientation et l'articulation coude ou/et épaule pour ne pas rester trop figé (cela permet de garder une cohérence peut etre avec son statut de pantin, les bras "cassés") ou alors il faut qu'il fasse des mouvements de bras differents mais toujours très saccadés, bras levés, faire un morceau de déplacement avec un bras figé dans une certaine position...bref fo voir ce qui va le mieux. Petit conseil pour ses tours sautés , il faut qu'il essaie de tourner sa tete en premier (dans la direction ou il veut aller, comme pour un tour classique)pour que le reste du corps suive, sinon il peut être désequilibré (il faut qu'il essaie ce qui lui convient le mieux ) Pours on déplacement sur les genoux il peut essayer de parfois tourner sa tete , voir ce que ça donne, ce qui est le mieux. voilà il ne faut pas qu'il doute parce c'est bien ce qu'il propose. Il peut toutefois améliorer en retravaillant les bras Ce que Lapie et moi nous tuons à lui dire, mais bon, le monsieur l'est pas sûr de lui hein, on va pas le changer :P Sinon pour les bras, je sais qu'à un moment le pantin qu'il est arrache ses fils et se libère. J'espère que tes commentaires vont l'encourager à poursuivre sur ce chemin ! Merci
Pimpim Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 salut les filles c'est la premiere fois que j'interviens sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide c'est la 3eme fois que je passe le concours et je m'apercois que tout a changé en eps J'ai quelques questions a vous poser: l'entretien ne porte que sur la prestation en danse? il n'y a plus les cours a revoir et des situations a apprendre? a-t-on notre exposé sous les yeux (exposé préparé chez soi)? En clair comment ca se passe????? Je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de me repondre Tu as d'autres posts qui parlent plus précisement de l'entretien d'EPS , pour te repondre l'exposé est à faire à partir de ton option '(en l'occurence danse) , tu n'as pas droit à tes notes personnelles et je crois que c'est le cas dans toutes les academies . par contre le reste de l'entretien peut porter sur toutes les autres APSA. il faut donc apprendre qd même les cours . A Strasbourg on a droit à nos notes.
lali33 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonsoir je ne trouve plus le nom du logiciel a télécharger sur internet pour faire des montages audio! quelqu'un aurait l'adresse? Merci!
aud_rey Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 ode m'avait conseillé d'utiliser le logiciel AUDACITY (gratuit sur telecharger.com), ce que j'avais fait.... oups ode a été plus rapide que moi..
Messages recommandés