Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est basé sur l'expression, il n'y a aucun point dans le barème accordé à la prestation technique. Toutefois, il jugent la fluidité des mouvements, l'utilisation de l'espace, le regard, c'est ce qui peut le plus s'apparenter au côté "technique".

je crois que ce qui est important c'est que ta danse soit en cohésion avec ton argument (titre,...) et que cela suscite des émotions au jury (en gros faut que ça soit agréable à regarder et que ça les interpelle)

voilà goldenmiss, j'espère que j'ai pu te renseigner!

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Clotilde!

Me voila maintenant fixée! :)

Posté(e)
Perso, je trouve que c'est trop vaste!!! Mais pourquoi pas quelque chose sur un conte africain, sur les croyances? Tu as aussi l'esclavage mais peut etre déjà plusieurs fois choisi en danse, je sais pas??

il existe aussi de nombreux proverbes africains, l'idée des contes est aussi tres bonne

par contre si qqn pouvait me dire exactement ce que le jury attend de vous cette année...paske là je suis un peu perdue...

Posté(e)
par contre si qqn pouvait me dire exactement ce que le jury attend de vous cette année...paske là je suis un peu perdue...

Bonjour Ode,

L'epreuve se fait maintenant en 2 parties :

d'abord on danse, puis ensuite on parle de sa prestation et des prolongementsp ossibles en classe:

a) Activité d’expression : danse :

L’épreuve consiste en une prestation individuelle. Tous les styles de danse sont admis. Cette prestation a une durée de 2 minutes maximum.

Le candidat doit apporter tout matériel nécessaire à sa prestation et à son audition.

2. Entretien avec le jury :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions ; préparation : 5 minutes ; coefficient 1.

Posté(e)

merci pour les infos golden miss ;)

Posté(e)

les cours que je prends en danse africaine se font avec 5 musiciens !!!

vous pensez que je peux les emmener avec moi le jour de l epreuve ?

+ serieusement j ai pas encore reflechi a mon accompagnement musical (je poserai la question a ma prof)

pour le theme je garde l idee des contes africains, j avais meme pense prendre le meme qu en LDJ mais comme c est pas le meme jury ...

sinon je penser partir sur la decouverte de la culture africaine par la danse, le respect des differences et l explication de l importance de la danse comme composante majeure de la vie sociale (la danse sert a exterioriser ses sentiments

(joie, amour, tristesse, espoir)....)

Posté(e)

bonjour,

J'ai lu votre post très attentivement...on est à quelques jours de la fin des inscriptions et je suis toujours aussi paumée...

Je n'arrive pas à courir, je suis actuellement très hors barême...et comme je ne peux courir régulièrement j'ai le sentiment que je vais avoir une très mauvaise note.

Alors je suis tentée par la danse, j'en ai fais enfant puis ado, mais ça fait longtemps maintenant... Mon souci me planter dans le choix de la chorégraphie et d'avoir une mauvaise note (qui de tte façon pour moi, je pense ne sera pas pire que celle d'eps).

L'an passé j'ai vu une copine Yael sur Lyon qui avait choisi la mise à mort du taureau par le toréador..J'ai trouvé ça superbe, l'ai félicité...et résultat 6 !! J'ai pas compris... d'ou mon intérêt pour la grille d'évalutation et vos vidéos, pour tenter de comprendre ce que veut réellement le jury..

Merci par avance, et merci pour toutes les explications données ci dessus... cela m'éclaire vraiment...

Posté(e)
les cours que je prends en danse africaine se font avec 5 musiciens !!!

vous pensez que je peux les emmener avec moi le jour de l epreuve ?

+ serieusement j ai pas encore reflechi a mon accompagnement musical (je poserai la question a ma prof)

pour le theme je garde l idee des contes africains, j avais meme pense prendre le meme qu en LDJ mais comme c est pas le meme jury ...

sinon je penser partir sur la decouverte de la culture africaine par la danse, le respect des differences et l explication de l importance de la danse comme composante majeure de la vie sociale (la danse sert a exterioriser ses sentiments

(joie, amour, tristesse, espoir)....)

Tiens donc. C'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

Florianna

Posté(e)

Bonjour les danseuses!

J'ai choisi de me lancer dans la danse cette année, même si je suis débutante dans ce domaine, ça m 'interesse plus que d'aller courir tout l'hiver!

J'ai déjà une vague idée du thème que je vais choisir mais je n'ai pas encore trouvé de musique à laquelle j'accroche vraiment..;

Bref, comme je sais qu'Ode a beaucoup beaucoup d'idées et d'inspiration, peut-être pourra-t-elle me conseiller plusieurs musiques en référence à l'eau et ses différentes formes (c'est encore vague pour l'instant) ?

Merci en tout cas, ce post est déjà très riche en conseils comme celui de l'an dernier d'ailleurs; :P

Posté(e)

Coucou à toutes!

Moi aussi je passe le concours cette année, je suis à l'IUFM de Lorraine.

Gobolina: j'ai un projet assez similaire au tiens!

J'ai trouvé une comptine africaine et j'ai envie de travailler dessus, d'axer mon travail sur la prière!

Ce serait sympa qu'on échange nos idées!

Posté(e)

pas de probleme, on peut se monter un mini groupe de danse africaine si vous voulez...

perso, pour le moment je n ai rien defini, si ce n est que ce sera de la danse africaine !

j y reflechirai un peu plus serieusement des la rentree car on n a pas de cours pdt les vacances scolaires

Posté(e)

bonjour à toutes et tous!

je me suis lancée sur la danse, bien que je ne sache pas trop à quoi ça va m'amener. mais bon s'exprimer, c'est ce qu'on doit faire en gros, je pense.

j'aime beaucoup la musique indienne et bien que je n'ai pas fait de danse depuis qq années, j'aimerais me lancer là dessus. qu'en pensez-vous? y a t-il quelqu'un qui a des idées sur ce qui pourrait plaire à nos chers jurys?

merci d'avance de vos réponses§

bon courage et à plus!!

:P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...