Pimpim Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 J'en reviens pas Ode, j'ai eu mes notes et ils m'ont mis 04 en danse!!! Méchant, méchant jury!!! Après tous ces efforts, je suis déçue... Bon allez le principal c'est d'être admise et d'avoir pris du plaisir en la faisant cette chorégraphie!!! J'ai eu 5... Et celà m'a couté mon admission... Me voilà LC à cause de la danse, pfffff ! Je la déteste la blondasse de mon jury !! Grrrr
mali-malou Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 J'ai suivi pendant un an les cours de danse de ma prof d'IUFM en me disant qu'il fallait absolument que je sauve les meubles et que j'essaie de créer une choré qui vale au moins 10.J'ai pris le thème du caprice sur la musique "It's oh so quiet" interprétée par Byork (je ne sais pas comment ça s'écrit :P ). Comme je n'avais aucune technique (ou presque) à apporter j'ai surtout joué sur l'expression, l'émotion. Résultat, et à ma grande surprise, j'ai eu 17/20!!! Je n'aurais jamais eu cette note en course bien evidemment Je ne regrette plus du tout ce choix (facile à dire une fois qu'on connait le résultat ) mais je suis la preuve bien vivante que cette activité n'est pas réservée aux pro de la danse et que le jury reste ouvert à toute choré! Pas besoin de faire le grand écart pour obtenir une bonne note... Ton expérience ressemble beaucoup à la mienne : pas de danse (sauf un peu de rock au dernier nouvel an ! ) depuis 15 ans, quelques cours de danse contemporaine à l'IUFM, très utiles surtout pour construire l'exposé et trouver des idées, peu de technique, pas de souplesse , mais une envie de faire "passer" quelque chose au jury, donc seules cartes à jouer : la lisibilité de la choré et l'expression. J'ai essayé de faire simple, d'explorer tous les niveaux (du sol au "très haut"), toutes les vitesses, toutes les énergies... Quant à la musique, j'en ai changé 3 fois au cours de l'année ! Mais j'avais trouvé des gestes qui me plaisaient avec les deux premières musiques, et je les ai gardés pour la troisième. Comme le dit Framboisine, on peut très bien trouver ses mouvements sans la musique, juste en ressentant les choses de l'intérieur... Finalement, j'ai eu 15, donc pas mécontente, et surtout beaucoup de plaisir à créer sans limites, sans tabous, en se disant que n'importe quelle idée "folle" pouvait finalement servir... Dernière chose : j'ai lu un petit livre génial d'une chorégraphe intitulé "Outillage chorégraphique" et qui m'a donné plein d'idées. Si quelqu'un connaît le nom de l'auteur...
bouh Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Outillage chorégraphique, Si tu arrives à retrouver le nom de l'auteur, tu veux bien me faire signe? merci
mali-malou Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Outillage chorégraphique, Si tu arrives à retrouver le nom de l'auteur, tu veux bien me faire signe? merci Apparemment, l'auteur est K. Waehner (merci à Tortillou d'avoir cherché ! )... mais le livre serait en rupture de stock . Je l'avais trouvé au CDI de l'IUFM.
lilli Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 C'est dingue quan même les différences qu'on peut constater entre ce que les condidats pensent obtenir comme note et ce qu'ils obtiennent... Ca fait peur... Lol ! Notre association commence bien si on donne des conseils contradictoires Remarque, comme ça, chacun peut se diriger selon ce qui lui parle le plus... Pour ma part, on m'a toujours appris à travailler comme ça afin de faire un travail approfondi sur les sensations corporelles et sa propre "respiration" corporelle, sans aucune influence sonore... En tout cas, dens la compagnie où je bossais et au DE, c'était comme ça. Mais chacun fait comme il le sent ! Moi aussi on m'a appris à faire comme ça cette année (et je l'avais déjà dit! ). Je crois qu'en général les profs créent à partir de la musique, mais pourtant c'est très enrichissant de faire l'inverse! L'important, c'est que vous ayez plusieurs pistes pour travailler. Vous pourrez ainsi vous diriger vers la "méthode" qui vous parle le plus N'oubliez pas que ce ne sont pas des danseurs qui sont recrutés, mais des PE
scl3 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 coucou!! alors je lache quelques infos! je vous donne ma musique mais pas de recopiage attention! :P Edvin Marton Magic Stradivarius... Ca fait genre musique de patinage avec de superbes changements de rythme!! J'adore, j'ai trouvé au hasard! Bref, pour le thème j'avais pensé à qulequechose de mystérieux, masqué...genre carnaval de venise...voilou! Si vous pouvez la télécharger, dites-moi ce que vous en pensez!
azerty86000 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Je la télécharge de ce pas et je te dis ce que j'en pense...
azerty86000 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Alors, je viens d'écouter la musique et je la trouve très sympa. En pensant à ton thème, je trouvais que ça collait pas mal, et l'avantage de cette musique, c'est son rythme comme tu l'as dit. Maintenant reste à savoir ce qu'en pensent les habituées du post et les inconditionnelles... :P
scl3 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Merci, c'est sympa! Oui, je la trouve bien maintenant, il va falloir bosser la créativité mais bon j'ai le temps! A bientôt tout le monde, je pars en vacances et serai de retour le 26!
lilli Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 coucou!!alors je lache quelques infos! je vous donne ma musique mais pas de recopiage attention! :P Edvin Marton Magic Stradivarius... Ca fait genre musique de patinage avec de superbes changements de rythme!! J'adore, j'ai trouvé au hasard! Bref, pour le thème j'avais pensé à qulequechose de mystérieux, masqué...genre carnaval de venise...voilou! Si vous pouvez la télécharger, dites-moi ce que vous en pensez! Coucou ! Je viens d'écouter un extrait de ta musique. De but en blanc, ça me fait penser à du Vivaldi revisité. Donc, effectivement, si tu pars sur le thème du carnaval de Venise, ça semble approprié. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre carrément du Vivaldi (ou autre compositeur Vénitien du même accabit) ? Il est vrai que je suis un peu influencée par le fait que je n'aime pas trop ce genre de musique, car je trouve que les ajouts de sonorités contmporaines n'apportent pas grand chose, mais bon, pourquoi pas ? Tout dépend de ce que tu vas en faire : le résultat peut être super ! Attention quand même à ne pas te faire enfermer dans une rythmique trop marquée : la danse contemporaine n'aime pas trop ça... Et essaie toujours d'aller voir du côté de Vivaldi si ça t'inspire... Bon courage et à +
agnesk Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Salut! J'ai passé l'épreuve de danse pour le CRPE 2006 et j'avais choisi une musique de René Aubry (compositeur vivement recommandé par notre prof d'iufm) et le thème du rythme (le crescendo/decrescendo). J'ai eu 9 et je ne sais pas encore si je reprends danse où si je me lance dans le 1500m...vaste interrogation! Quoiqu'il en soit si je prends danse je vais changer de thème et de musique! Je suis convaincue que ce forum nous sera ,à tous, d'une grande utilité!
Messages recommandés