ode Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 je viens faire un ptit tour et un ptit témoignage au passage en tant que non danseuse qui a quand même eu son concours!j'ai eu 10 à ma choré intitulée "L'obsession du poids", les jurys avaient trouvé mon thème très original, le seul problème ben c'est que je dansais ptètre pas top tout simplement! :P Mais bon préparer tout cela était vraiment très sympa, j'ai affronté des gros moments de doutes, mais le jour de la prestation, on se sent tellement fière... Je ne peux que remercier les danseuses de l'an dernier et surout Ode pour tout ce qu'elle a fait a bientot à toutes et bonne chance dans ce travail <{POST_SNAPBACK}> merci winnieflo cette année j'ai pas encore trop aidé promis je ferais mon possible pour le faire encore pour vous aiguiller un petit peu de mon mieux
ode Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 pour que je puisse vous donner mon avis sur vos musiques, j'aime bien pouvoir ecouter afin de voir ce qu'elle me dit...casimir si ça peut t'aider...les autres aussi d'ailleurs
goldenmiss Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Bonjour les danseuses! Je vois qu'on se remet au boulot en danse!Moi je cherche toujours mon thème, ma musique..en fait j'ai rien trouvé de concret pour la préstation mais je travaille la danse à l'école (partie entretien) J'ai eu mon 1er cours d'EPS à Forprof, et ma prof, qui est conseillère pédagogique EPS nous a conseillé de présenter de la danse contemporaine même si cette année, toutes les danses sont admises, pour prendre le moins de risques possibles.Après, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... Du coup, je vais essayer, je prends mon 1er cours demain soir (un cours intermédiaire car pas de cours débutant), le tout en ayant jamais fait de danse, ça promet!!
mysterieuse Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 bonjour à toute , alors moi toujours pas d'idée de musique et encore moins de thème .... aie aie aie.... j'ecoute po mal d'extrait sur le site de la fnac mais pour l'instant po grand chose à dire enfin vais essayer de faire mieux que l'an dernier...... <_<
ode Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) 26 novembre 2005 Bonjour les danseuses!Je vois qu'on se remet au boulot en danse!Moi je cherche toujours mon thème, ma musique..en fait j'ai rien trouvé de concret pour la préstation mais je travaille la danse à l'école (partie entretien) J'ai eu mon 1er cours d'EPS à Forprof, et ma prof, qui est conseillère pédagogique EPS nous a conseillé de présenter de la danse contemporaine même si cette année, toutes les danses sont admises, pour prendre le moins de risques possibles.Après, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... Du coup, je vais essayer, je prends mon 1er cours demain soir (un cours intermédiaire car pas de cours débutant), le tout en ayant jamais fait de danse, ça promet!! <{POST_SNAPBACK}> alors ça a donné quoi? @mysterieuse tinquiete....onva trouver ce week end pour moi stage de danse avec Olivier Coste : danseur et choregraphe...comme chaque année vais essayer de rapporter des idées de musique ...l'an passé j'avais rapporté , Lisa Gerrard, et un melange afro celte on verra pour cette année...en principe il travaille beaucoup avec les Buddha Bar, Hotels Costes, Cafe del mar, nirvana lounge....on verra ce qu'il ya de neuf
goldenmiss Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Du coup, je vais essayer, je prends mon 1er cours demain soir (un cours intermédiaire car pas de cours débutant), le tout en ayant jamais fait de danse, ça promet!! <{POST_SNAPBACK}> alors ça a donné quoi? @mysterieuse tinquiete....onva trouver ce week end pour moi stage de danse avec Olivier Coste : danseur et choregraphe...comme chaque année vais essayer de rapporter des idées de musique ... <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir tout le monde!! Comme prévu je suis donc allée a mon 1er cours de danse hier et j'ai été un peu déçue... En fait c'est dans une école de danse et toutes les filles qui font du contemporain font aussi du classique donc la prof intègre beaucoup de mouvements de danse classique dans ses choré donc pas toujours facile pour une débutante comme moi! Mais, c'est surtout la manière dont le cours est fait qui m'a déçue : je pensais que danser du contemporain c'etait avant tout exprimer quelque chose, donner vraiment du sens a nos mouvements. Alors que là, c'était simplement reproduire les mouvements de la prof sans y réfléchir. Je ne sais pas si je suis très claire... Enfin bref, je ne pense pas que je vais prendre des cours, je vais plutot essayer de faire des stages le week end comme toi Ode, mais dans ma région, c'est rare! D'ailleurs, c'etait bien ton stage avec Olivier Coste?Tu as travaillé sur quel thème? Sinon, je n'ai pas perdu mon après midi, j'étais au ciné quand j'ai entendu la BO de Kill Bill et il y a des musiques pas trop mal. Peut-être une 1ere piste?Qui sait! :P Bonne soirée les danseuses et bon week end! :P
ode Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) 26 novembre 2005 Du coup, je vais essayer, je prends mon 1er cours demain soir (un cours intermédiaire car pas de cours débutant), le tout en ayant jamais fait de danse, ça promet!! <{POST_SNAPBACK}> alors ça a donné quoi? @mysterieuse tinquiete....onva trouver ce week end pour moi stage de danse avec Olivier Coste : danseur et choregraphe...comme chaque année vais essayer de rapporter des idées de musique ... <{POST_SNAPBACK}> Enfin bref, je ne pense pas que je vais prendre des cours, je vais plutot essayer de faire des stages le week end comme toi Ode, mais dans ma région, c'est rare! D'ailleurs, c'etait bien ton stage avec Olivier Coste?Tu as travaillé sur quel thème? <{POST_SNAPBACK}> coucou goldenmiss ! dommage que tu sois déçue j'espere que ça ne te rebutera pas definitivement pour mon stage cocotte c'etait à Belfort donc tu vois pas trop loin de toi , confetti etait là aussi et elle vient de Lure. pour le stage c'était modern jazz et comme toujours intense et genial! j'y retourne demain matin à 9h pour deux heures de folies lol ...mais bon c'etait niveau avancé et en modern jazz faut avoir un minimum d'années derriere soi pour suivre ces cours... on n'a pas travaillé sur un theme precis puisque pas contemporain, mais sur les energies, variations entre fluidités et attaques, on a fait 3 enchainements et un deplacement, avec tout plein de passages au sol pour les stages renseigne toi au centre choregraphique de franche comté de belfort, ya parfois des stages ou ateliers proposées par odile duboc; ou alors au theatre edwige feuillère , mais je ne connais pas trop ce qui se fait la bas , va voir aussi des spectacles, des repetitions publiques pour les stages pas d'inquietudes en principe ya des groupes de niveau bonne nuit les filles, moi j'entretiens mes courbatures :P
goldenmiss Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Merci Ode! Je pensais que ton stage était plutot du coté de Valence (parce que l'école de danse d'Olivier Coste est à Valence), dommage, j'y serais bien allée! Sur tes conseils, je vais donc me renseigner au centre de belfort pour connaitre les autres stages quitte à faire des km dans notre belle Franche comté! Si ça vous interesse de venir en Haute Saone, c'est par ici, il y a quelques spectacles en danse contemporaine mais le prochain c'est le 25 mars!!! Bonne journée les danseuses, et bon courage pour tes courbatures, Ode! :P
celine69 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 bonjour à tous, juste pour vous donner un témoignage de qqn qui a passé la danse au concours sans être danseuse pour 1 sou (au contraire) et qui a eu 13.....(ce qui pour moi était inouï) ca peut rassurer et donner des idées sur la démarche 1) j'ai trouvé une musique qui me correspondait et me plaisait (donc une musique dynamique car je suis dynamique de ma région d'origine : la Breagne), donc j'ai dansé sur musique folklorique bretonne (a lyon ca dénote....) 2) j'ai choisi un thème le "vent" (bien bateau mais ca va evoluer vous allez voir) et j'ai fait mouvements dessus (beaucoup de balancés, pas très synchro avec musique....) N'étant pas très douée je me suis entrainée à faire les mouvements assez longtemps 3) puis je l'ai montré a des amis qui m'ont dit: ça fait penser à la DISHARMONIE!!!! BINGO!!!!!!!!!!!!! j'ai donc dansé sur la disharmonie.............et voili sinon j'ai des amis qui ont eu 20: une sur musique africaine (thème de l'eau), l'autre sur la contrainte (il dansait avec un torchon!!!!............contrainte du ménage!!!), enfin une drnière qui a dansé sur la recette du gateau au chocolat (donc sur un texte enregistré) bref vous voye c'est vaste et il faut se lancer!!!!! :P biz à tous!!!!!!!
mysterieuse Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Bonjour , Alors pour ma part j'ecoute de la musique mais pour l'instant rien .... donc je continue , je ne desesperes po non non .... Mon premier cours a l'iufm n'a lieu que le 6 janvier et apparemnt c 'est pas tip top comme cours d'après des pe1 redoublants... donc on verra...mais je vais axé sur du contemporain , exprimé bien plus que ce que j'ai fait l'an dernier... a bientot
goldenmiss Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour, Comme toi mysterieuse, j'écoute de la musique en ce moment en espérant qu'elle me parle! J'ai été inspirée par "le vol du bourdon", un morceau très rythmé au violon qui, comme son nom l'indique fait penser au bourdon, à l'idée de ruche...mais ce morceau ne fait qu' 1min15 et franchement même si je le trouve interessant, je ne sais vraiment pas comment l'exploiter en danse... Vous me voyez faire le bourdon le jour du concours???
Messages recommandés