mariew Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je voudrais utiliser ce livre en gs-cp... Comment gérer un travail sur le même album avec ces 2 niveaux? Quelles activités puis-je proposer aux GS? Je pensais faire l'étude de la 1ère page de couverture avec les 2 niveaux mais après comment faire? Faire lire les cp sur la 1ère page du livre? et les GS dans tout ça? comment vont-ils être au courant de l'histoire? Je ne vois pas encore du tout comment faire avec ces 2 niveaux, je galère...Help! Est-ce que quelqu'un aurait aussi la couverture de ce livre dans son PC? Bah oui, je ne l'ai pas sous la main dc ne peut pas le scanner et qd je cherche la couverture sur internet, je la trouve en toute petite et elle devient floue qd je l'agrandis... et je la voudrais sur du A4
Moustache Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Envoie moi un mail en privé via l'adresse en signature (pas de MP stp)
stéphanie.vo Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je l'ai fait en GS, je te joins ma séquence et quelques preps. Je ne sais pas si c'est idéal comme exploitation, tu verras ce que tu peux y piocher éventuellement. Je n'ai pas de réponse pour l'exploitation avec les CP Moustache va peut-être t'aider pour ce qui est du scan de la couverture, sinon je l'ai, mais en format demi A4. Si tu en as besoin, envoie-moi un MP avec ton adresse e-mail, je te la scannerai. viens_jouer_souris__steph.doc
kti Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 des pistes ici http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp
mariew Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Merci beaucoup stephanie.vo et Moustache!!!! des pistes icihttp://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp Je connaissais Est-ce que quelqu'un peut me répondre pour la gestion de l'étude de l'album avec les 2 niveaux? Que faire en commun? ( la découverte du texte?) et pas en commun? ( les fiches?)
stéphanie.vo Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Est-ce que quelqu'un peut me répondre pour la gestion de l'étude de l'album avec les 2 niveaux? Que faire en commun? ( la découverte du texte?) et pas en commun? ( les fiches?) <{POST_SNAPBACK}> Tu connais le livre "apprendre à lire avec l'album" ? Il en existe un pour cet album, tu y trouveras des fiches à adapter, certaines sont plutôt niveau CP d'ailleurs. En début d'année en CP je suppose que tu n'as que très peu de lecteurs voire pas du tout. J'ai fait la séquence en avril avec les GS, donc la reconnaissance de certains mots est valable pour des débuts de CP, ce qui fait que tu peux peut-être commencer la séance en collectif avec pour les GS plutôt la reconnaissance de l'organisation du texte et des illustrations sur chaque double page en insistant sur le leitmotiv, et avec les CP axer sur la reconnaissance des mots et sur la compréhension du texte. Ensuite en ateliers tu donnes des fiches sur l'organisation spatiale des illustrations et reconnaissance de mots simples comme "maman", "souris" etc.. et pour les CP des fiches + complètes avec copie de certains mots et ...et...après je ne sais plus :P mais bon, procure-toi ce bouquin si tu peux, il t'aidera à construire ton travail
mariew Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Est-ce que quelqu'un peut me répondre pour la gestion de l'étude de l'album avec les 2 niveaux? Que faire en commun? ( la découverte du texte?) et pas en commun? ( les fiches?) <{POST_SNAPBACK}> Tu connais le livre "apprendre à lire avec l'album" ? Il en existe un pour cet album, tu y trouveras des fiches à adapter, certaines sont plutôt niveau CP d'ailleurs. En début d'année en CP je suppose que tu n'as que très peu de lecteurs voire pas du tout. J'ai fait la séquence en avril avec les GS, donc la reconnaissance de certains mots est valable pour des débuts de CP, ce qui fait que tu peux peut-être commencer la séance en collectif avec pour les GS plutôt la reconnaissance de l'organisation du texte et des illustrations sur chaque double page en insistant sur le leitmotiv, et avec les CP axer sur la reconnaissance des mots et sur la compréhension du texte. Ensuite en ateliers tu donnes des fiches sur l'organisation spatiale des illustrations et reconnaissance de mots simples comme "maman", "souris" etc.. et pour les CP des fiches + complètes avec copie de certains mots et ...et...après je ne sais plus :P mais bon, procure-toi ce bouquin si tu peux, il t'aidera à construire ton travail <{POST_SNAPBACK}> J'ai ce bouquin... Merci pour tes explications, c'est plus clair maintenant...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant