Ephellide Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonjour ! Je suis en PE2, et on nous a demandé en SVT de produire une séquence sur l'éducation à la santé, plus particulièrement sur l'hygiène, en maternelle. Je dois définir des objectifs, proposer des activités et rendre à la fois mes fiches de prep, mes documents didactiques et mes documents élèves, et la production finale s'il y a lieu ( on va devoir "tester" notre séquence en classe). J'avoue que je manque d'idées, malgré une recherche sur le forum qui a un peu débloqué les choses. Je voudrais aborder à la fois l'hygiène corporelle et l'hygiène alimentaire, mais peut-être est-ce trop compliqué ? Si vous pouviez me proposer au moins un point de départ, quelques idées d'activités, ou un exemple de réalisation finale ... ce serait vraiment sympa ! Merci d'avance !
Moustache Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Tu connais ce site ? http://www.hygiene-educ.com/
Ephellide Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 oui je l'ai trouvé cité dans la recherche que j'ai faite avant de poster ce sujet. Il est pas mal, mais s'adresse vraissemblablement davantage à des enfants lecteurs, pas à la maternelle. Merci quand même! Personne d'autre pour m'aider ?
Moustache Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Pourquoi ne pas prendre le brossage des dents, assez abordable avec des maternelles, tu peux partir d'une histoire comme "Emile le crocodile" (voir à D comme dents sur le site en signature) Cela te permet aussi de partir sur les bonnes habitudes alimentaires... à voir.
Messages recommandés