Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis en PE2, et on nous a demandé en SVT de produire une séquence sur l'éducation à la santé, plus particulièrement sur l'hygiène, en maternelle.

Je dois définir des objectifs, proposer des activités et rendre à la fois mes fiches de prep, mes documents didactiques et mes documents élèves, et la production finale s'il y a lieu ( on va devoir "tester" notre séquence en classe).

J'avoue que je manque d'idées, malgré une recherche sur le forum qui a un peu débloqué les choses.

Je voudrais aborder à la fois l'hygiène corporelle et l'hygiène alimentaire, mais peut-être est-ce trop compliqué ?

Si vous pouviez me proposer au moins un point de départ, quelques idées d'activités, ou un exemple de réalisation finale ... ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance !

Posté(e)

oui je l'ai trouvé cité dans la recherche que j'ai faite avant de poster ce sujet. Il est pas mal, mais s'adresse vraissemblablement davantage à des enfants lecteurs, pas à la maternelle.

Merci quand même!

Personne d'autre pour m'aider ? :(

Posté(e)

Pourquoi ne pas prendre le brossage des dents, assez abordable avec des maternelles, tu peux partir d'une histoire comme "Emile le crocodile" (voir à D comme dents sur le site en signature)

Cela te permet aussi de partir sur les bonnes habitudes alimentaires... à voir.