audrey62710 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonsoir, Est-on obligé de faire les évaluations sur la même semaine ? Je peux très bien faire des séquences cette semaine et des autres la semaine prochaine ? ou seulement et pas l'après midi ? Il y en a moins que l'année dernière non ? Gardez vous vos élèves quand vous avez un cours double ? J'ai un CE1 CE2 Audrey Merci pour vos réponses.
liloone Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 A l'inpection, on nous a demandé de les concentrer sur la même semaine. Pour que les conditions soient les mêmes partout. Je suppose qu'on te dira la même chose. J'ai 3 niveaux dans ma classe (CP-CE1-CE2). J'ai donc fait appel à un PE brigade ce jour là. Il prendra ma classe pendant que je ferai passer les éva aux CE2. C'est normalement prévu si tu en fais la demande. Voilà. Bon courage.
Etoile Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Nous, on ne nous a rien demandé : ça dépend des circonscriptions. Il y a 3 séquences de maths et 3 de français. Tu peux étaler sur 3 jours par exemple et faire maths le matin et français l'aprèm... Et j'ai gardé mes CE1 pendant les évals
carlita Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Nous devons les avoir terminées pour le 24/09/05 donc nous commencons ce lundi 12/09/05 en respectant le découpage prévu des séquences, avec maths le matin et français l'après-midi. Ainsi, nous aurons terminé vendredi 16/09/05...j'espère...
doubleR Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 chez nous c'est à partir du 19 et pdt une semaine, obligatoire on doit les rendre aux parents les 14 et 15 oct, (possibilité de faire libérer les élèves ce samedi là) je n'ai pas encore regardé ce que contenait le livret cette année mais je pense faire une séance de franc et une de maths chaque jour pour finir rapidement mes ce1 seront en autonomie a ce moment peut etre que je les mettrai avec l'aide éducatrice parfois en plus de mes ce2 (6), 4 cm2 viendront les passer aussi, car ma collègue pensent faire un dossier segpa pour eux. ils viendront donc ds ma classe
celin Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 nous aussi on nous a dit de les faire la semaine du 19/09 j'ai reunion mercredi matin a ce sujet, je pourrais vous en dire plus
Iracel Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Pour ma part je commence lundi. Je compte faire une séquence de français le matin et une séquence de maths l'après midi. A priori vendredi ce serait terminé. Nous n'avons eu aucune directive de l'Inspection concernant le déroulement de ces éval. Quant à mes ce1, demain matin ma collègue va s'en occuper pour que les ce2 découvrent "tranquillement" le fonctionnement de la chose, et à partir de mardi je les mettrai en autonomie totale Claire
AlexSandra Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'ai un double niveau CE1 CE2 et durant les évaluations c'est l'animatrice du REP(prof des ecoles) qui fera passer les éval pendant que je serai avec les CE1. On les commence demain ,mardi et jeudi avec à chauqe fois une épreuve le matin et une l'am.
cdkm Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 chez nous c'est à partir du 19 et pdt une semaine, obligatoireon doit les rendre aux parents les 14 et 15 oct, (possibilité de faire libérer les élèves ce samedi là) <{POST_SNAPBACK}> je viens de lire ton post .... non mais y' a pas de justice : chez nous (là haut sur la montagne :P ) je me fais les évas toute seule, je corrige toute seule, je dois saisir toute seule , ( avant je le faisais en équipe et conseil de cycle en région parisienne avec les collègues de CE2)et je dois produire une analyse des résultats toute seule ...En plus convocation des parents en individuel hors temps d'école pour leur faire un compte rendu des résultat de leur tête blonde !!!! l'an dernier pour 11 ce2 ( et heureusement que 11) parcequ'à partir de 20 dans ces conditions je rends mon tablier donc 11 parents ça ma pris les vacances de la toussaint pour l'analyse !!! et 2 semaines le soir jusqu'à 19 heure pour les parents ... entre ceux qui restaient à discuter et ceux qui ont oublié de venir. et cette année je recommence . VIVE LES EVAs NAT. ET LEUR PAPERASSE. Cette année 13 élèves mais juste 10 cahiers d'évaluation !!! Je viens de palier au manque de calcul de notre ministère : 2 heures de photocopies mais pas de relieuse....qui a dit que le dimanche est un joyeux jour de repos? si en plus y'en a de prévu pour les ce1 l'an prochain,....
Messages recommandés