Anwamanë Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonsoir, Dans le nouveau programme de SVT une partie est intitulée "Le cycle de développement des êtres vivants" mais sans aucune explication. Que mettriez-vous dedans ? L'humain étant déja traité, pensez-vous qu'il faille faire pareil mais avec les végétaux et les animaux ? Donc une partie du programme de l'année dernière : Unité et diversité du monde vivant : - les stades de développement d'un être vivant ( végétal ou animal); ( reproduction, nutrition, relations) - les conditions de développement des végétaux Merci beaucoup !
Aquitanaise33 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Dans les fiches "Connaissances" des docs d'application, ils pralent des stades de développement des êtres vivants (humain, végétal et animal). Je pense qu'il faut faire la même chose que pour l'humain.
courage Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je pense Affable qu'il faut traiter de tous les êtres vivants....et pas seulement des "êtres humains"..... Bon courage
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Oui oui Courage, j'ai bien compris ça Mais en fait l'humain étant traité à part je me demandais qu'inclure dans cette partie du programme qui n'est en fait détaillée nulle part Ouh là là j'ai du mal à m'expliquer...
claudo Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 D'après un manuel du primaire: il faut traiter l'évolution des êtres vivants: plantes, animaux, le rôle et la place des êtres vivants dans la chaîne alimentaire,les fossiles , les premiers êtres vivants sur la terre... En espérant t'avoir aidée..
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Merci beaucoup Claudo !! Au pire je ne commence pas par cette partie
claudo Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 As tu les fiches connaissances? Les fiches 4 à 13 en parlent...
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Oui oui pas de soucis, c'est juste que je ne savais pas quoi faire comme trame dans cette partie Merci encore
courage Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Oui oui Courage, j'ai bien compris ça Mais en fait l'humain étant traité à part je me demandais qu'inclure dans cette partie du programme qui n'est en fait détaillée nulle part Ouh là là j'ai du mal à m'expliquer... <{POST_SNAPBACK}> gloups c'est moi qui avais mal compris.....autant pour moi Affable
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Y a pas de mal...on va dire que nous sommes fatiguées :P
Anwamanë Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Déjà! L'année va être longue!!! <{POST_SNAPBACK}> C'était une fausse excuse :P
Messages recommandés