Sunday Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonjour! Encore une question bête de débutante en maternelle!!! Comment positionnez vous le livre que vous lisez à vos élèves ? J'ai lu que certains lisent le livre en le mettant face aux enfants. Mais ça ne me convient pas vraiment ... (on ne lit pas un livre en le tenant "à l'envers" ou en se tordant pour arriver à le lire et leur montrer les images en même temps) je préfére lire la page et ensuite leur montrer les illustrations. Qu'en pensez vous?
nane28 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Moi je lis le livre face à eux. Il est sur le côté et je tourne la tête pour le lire. J'ai déjà vu des collègues lire le livre placé devant eux donc ils arrivaient à lire à l'envers. Après tout dépend de ce que tu veux faire...
Sunday Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Moi je lis le livre face à eux. Il est sur le côté et je tourne la tête pour le lire. J'ai déjà vu des collègues lire le livre placé devant eux donc ils arrivaient à lire à l'envers.Après tout dépend de ce que tu veux faire... <{POST_SNAPBACK}> moi aussi je sais lire un livre à l'envers!!! Mais ce n'est pas la "réalité" de la lecture... et c'est ça qui m'ennuie!
sourimimi Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Toutes les versions là :P : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=60234 MCD
Sunday Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Toutes les versions là :P : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=60234 MCD <{POST_SNAPBACK}> MERCI BEAUCOUP!!! :P
miouk Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Moi quand je le peux je raconte une histoire, je l'invente parfois. Mais quand je lis une histoire je place le livre devant moi et je montre les images après. Cela permet de montrer aux enfants la position pour lire
Messages recommandés