Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lundi j'ai ma première visite de la conseillère pédagogique comme je suis NT1.

Je stresse un peu car c'est loin d'être au point dans ma classe: les enfants travaillent mais lentement, ils ne respectent pas toujours les consignes (sauter une ligne, commencer à trois carreaux... même si je le répète plusieurs fois) et je ne suis pas sûre de moi.

J'ai un peu peur de ce qu'elle peut me reprocher

Avez vous des conseils à me donner? Comment avez vous vécu votre première visite?

merci :)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• La p'tite chocolatine

4

• prune

2

• pilouosmosa

2

Posté(e)
lundi j'ai ma première visite de la conseillère pédagogique comme je suis NT1.

Je stresse un peu car c'est loin d'être au point dans ma classe: les enfants travaillent mais lentement, ils ne respectent pas toujours les consignes (sauter une ligne, commencer à trois carreaux... même si je le répète plusieurs fois) et je ne suis pas sûre de moi.

J'ai un peu peur de ce qu'elle peut me reprocher

Avez vous des conseils à me donner? Comment avez vous vécu votre première visite?

merci :)

Il faut appréhender cette visite comme une aide complémentaire. Si elle fait son boulot, la conseillère te donnera des pistes pour obtenir davantage de respect des consignes, gagner du temps et garder confiance après à peine dix jours de classe...

Pourquoi avoir peur ? S'il y a des choses qui te posent problème, ce sera le moment de poser les bonnes questions, il ne s'agit pas d'une inspection... Soumets-lui tes outils de travail (cahier-journal par exemple ou programmation) et éventuellement tes projets. Essaye de rester "zen"... Bon courage...

Débuter... une aide à la prise de fonction... ;)

Posté(e)

liste tout ce qui te pose pb, comme ça tu n'oublieras pas, demande les conseils dont tu as besoin, et relaxe! elle vient t'aider!

Posté(e)

Bonjour , juste un mot pour te rassurer. La conseillère pédagogique est venue Vendredi.

Elle devait rester au moins 3h ( de 9h à 12h) mais au final elle n'est restée que 30min.

On doit se revoir Lundi et je dois faire une liste de questions à lui poser.

Elle m'a répété qu'elle était là pour donner des conseils et aider les T1 et non pour les

juger ( ce n'est pas une inspection).

En plus suivant la classe que tu as ( moi double niveau ce1-ce2) elle te donnera des

conseils adaptés. En revanche c'est vrai qu'elle tient un discours un peu différent de

la Mf que je remplace à mi-temps . Il faut faire un tri entre tout ce qu'on te dit.

En conclusion pas de stress . C'est pour t'aider qu'elle vient te voir.

Posté(e)

Effectivement c'est une visite conseil. Cela va t'aider à progresser dans ta formation. Ne stresse pas!

Posté(e)

Perso, j'ai demandé à ce qu'un CP vienne me voir assez rapidement, toujours sur le principe du conseil...

D'une manière ou d'une autre, on est encore en formation cette année ;)

No stress :)

Posté(e)

Ne te stresse pas ... Elle sait que c'est le début d'année :)

Fais une liste de questions ou de problèmes dont tu veux parler avec elle :)

Posté(e)

Pour ma part, je ne stresse absolument pas qu'elle vienne me voir mardi mais en plus je l'attends comme le messie.

Vite, vite, à l'aide, venez m'aider !!!!!!! :)

La seule chose que je souhaite, c'est qu'elle fasse son boulot voire au delà ! Conseiller et former ! Je ne veux pas relancer la polémique sur les iufm mais je me sens complètement larguée après un an de formation qui jusqu'à maintenant ne m'a pas apporté aucune aide dans ma gestion quotidienne de la classe.

Alors, je ne souhaite qu'une chose, c'est que la conseillère vienne me voir souvent.

Je vous souhaite de tomber sur des conseillers compétents et soucieux des débutants

Posté(e)

Pour moi aussi, visite la semaine prochaine :cry: j'aurais préféré plus tard que j'ai le temps de bien prendre la classe en main car là c'est un peu au jour le jour :blush:

et dans mon cas (renouvellement) elle vient pas que pour des conseils ;) mais je suppose qu'elle doit fournir un rapport de chacune de ses visites pour qu'à la fin ils puissent décider s'ils me gardent .....ou pas :o :cry::huh::ninja:

lors forcément je m'inquiète :(

Posté(e)

moi aussi je suis T1. j'ai eu ma première visite vendredi matin et ça s'est plutot bien passé. Pourtant j'ai 3 niveaux. Il fuat que tu fasse classe comme d'habitude et franchement ils ne sont pas là pour te casser.

Moi, il a plutot soulever les points positifs meme si il m'a dit que mon cahier journal pourrait etre plus détaillé par exemple. Je pense que ce qui compte c'est qu'il voit la prochaine fois que tu as tenu compte d eses remarques.

stress pas ça va aller

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour la visite de la conseillère. Elle est là pour te conseiller et répondre à tes nombreuses questions. Tu débutes dans le métier et c'est tout à fait normal de ne pas tout maitriser.

Tiens moi au courant de cette visite qui je pense va très bien se passer.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas , elle est là pour t'aider ;)