Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup pour votre soutien :) meme si je stresse un peu ça me tarde quand meme de savoir ce qu'elle va me dire et pour repondre à mes questions

voilà je vous tiens au courant :D

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• La p'tite chocolatine

4

• prune

2

• pilouosmosa

2

Posté(e)

moi aussi le conseiller péda est venu aujourd'hui et bien franchement ça fait du bien!! surtout que je suis toute seule dans l'école!!

il m'a vraiment bien aidé et bien orienté sur la gestion de 3 niveaux avec des exemples concrets!! enfin!!!!! après un an de théorie à l'iufm ça change

donc c'est vraiment une visite conseil et pendant laquelle il faut soumettre toutes ses difficultés (et le mien a été servi) et poser toutes les questions sans réponses pour éclaircir un peu tout ça

voilà

bonne soirée à tous

Posté(e)

BON la conseillère est venue tout c'est bien passé et elle m'a vraiment bien conseillé :) je suis contente vu qu'elle me suis toute l'année :D

je me suis inquiétée pour rien: ma séance d'écriture était bof, elle me l'a dit et m'a vraiment donné des tuyaux pour que se soit bien! je me sens mieux ;)

Posté(e)

Moi toujours aucune nouvelle. Il se déplace tôt chez vous !

En vous lisant, je vois qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir... enfin, plus facile à dire qu'à faire, non ?

Posté(e)

et quand on est T2, le conseiller vient plusieurs fois avant l'inspecteur?

Posté(e)
et quand on est T2, le conseiller vient plusieurs fois avant l'inspecteur?

:idontno:

Je pense demander à un CP de venir me voir ptet avant les vacances de Toussaint :blush:

Posté(e)

Les miennes viennent quand et autant de fois qu'on veut avant et après l'inspection: y'a qu'à appeler au secours!

Posté(e)

que montrez vous à la conseillere ? cahier journal, fiches prep..

qu'est-ce qu'ils demandent à voir ?

Posté(e)

Quand j'ai été visitée, la Cp a regardé mon cahier journal du jour, mes fiches de prep... Une fois elle a jeté un oeil sur tout mon classeur vite fait ...

Sinon elle regarde ce que je fais, circule et observe les élèves également.

Posté(e)

Pareil pour moi. Il s'est installé au fond, a observé mes attitudes, celles des enfants, pris des notes, puis il a été à mon bureau "fouillé" dans mon bac (j'ai pas de cartable mais un bac pour tout transporter!!), regardé le cahier journal vite fait quelques prépa. Ensuite on a discuté et il m'a conseillé, répondu à mes ointerrogations, apporté quelques de pistes au niveau de l'organisation. Il m'a vivement conseillé de faire un cahier journal bien détaillé plutot que de m'elbêter à faire des fiche de prép!! donc j'ai répondu : no pb!!!

voilà une visite qui fait du bien quand on est seule dans l'école et qu'on a 3 niveaux à gérer!! :cry:

Posté(e)
Il m'a vivement conseillé de faire un cahier journal bien détaillé plutot que de m'elbêter à faire des fiche de prép!! donc j'ai répondu : no pb!!!

Tu as de la chance, moi c'est l'inverse, il veut plutot des F de Prép. le plus possible !!! :cry:

Posté(e)

c'est quoi au juste un cahier journal détaillé ?

vous mettez les objectifs, les consignes ? et puis ...