Yzaza Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 et quand on est T2, le conseiller vient plusieurs fois avant l'inspecteur? <{POST_SNAPBACK}> On est venu me voir une fois en tant que T1 puis rien...rien avant l'inspection de T2 mais bon....ça ne m'a pas manqué (non pas que je trouve ma pratqiue parfaite mais tout simplement parce que je n'iame pas trop être passée au peigne fin!!! ) Yzaza
théo Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 voir ce qui nous est arrivé l'an dernier: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=31952&hl=
cleo17fr Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je suis allée faire un tour dans ce sujet et j'ai pu constater que je n'etais pas la seule a avoir eu l'impression qu'on mettait un peu son nez dans mes affaires persos sans demander....J'avais un classeur ou je rangeais des documents par commodité, mais ou je pouvais aussi bien ranger des trucs persos. Il y avait dedans des listes de choses a faire qui allait de "decouper des ronds rouges pour la lecon de demain" à "passer a la banque remettre un cheque", mais bon comme y avait aussi le deroulement de ma journée, c'etait sur mon bureau....et sans me demander elle a fourré son nez dedans sortis des documents du genre les trois emplois du temps que j'avais pris ici et là pour tenter de m'en creer un en creant un gros bazar ds mon classeur.....pour constater qu'a la fin elle n'avait pas le temps d'en parler et de repondre a mes questions.... J'ai eu le sentiment qu'on m'ordonnait des conseils....et qu'on s'acharnait un peu sur moi. Une T1 a voulu etre visitée, elle a dit ne pas avoir de temps, alors qu'elle a été jusqu'a passer dans ma classe une semaine avant les vacances d'été ! Du coup, j'angoisse un peu pour les prochaines CP que je pourrais croiser....pourtant, j'en avis eu une sympa au debut.... qques citations de la cp : "on m'a reconnu des vertus, si je suis ici c'est que je connais mon metier etc etc" pas evident quand meme d'etre une LC parachutée en cours d'année à 1h30 en RER de chez soi en pleine zep sone violence dans une classe ou tous les affichages sont a refaire, ou des progressions tirés du net se battent en duel sur le panneau d'affichage et j'en passe !
La p'tite chocolatine Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 Ben en fait je suis bien contente au final d'avoir été visitée car j'applique ses conseils et c'est positif dans ma classe! en plus elle vient une fois par mois lors du premier trimestre pour qu'apres tout roule (au a peu près du moins :P ): ça me soulage de rencontrer quelqu'un qui donne de VRAIS conseils et qui n'est pas là pour me casser (elle m'a même pas parlé de fiches de prep et d'emploi du temps!!!)
Sepp Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Pour ma part, j'ai croisé les conseillés ( et ils me visitent bientôt), ils ont consciences que l'on démarre ( je suis T1 et j'occupe a la charge de directeur) aussi ils sont là pour apporter une aide sur le plan pédagogique avant tout. Ils vérifient un peu la tenu de la classe sur le plan du cahier journal, programmation etc... pour être sur qu'on s'organise qu'on avance pas à l'aveuglette sans tenir compte des programmes, des directives administratives.... C stressant mais il faut le voir de cette manière positive sinon on avance pas et c la cata pour le coup.
wayan Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Je suis T1 et j'ai été visitée par 2 CPC en même temps! Bon c'était prévu et lors de la réunion d'accueil des T1 de la circo, ils nous avaient prévenu. Ils sont plutôt sympas d'ailleurs et je prends leurs visites comme de l'aide et non pas comme un jugement de valeurs. Mais pendant la matinée, un des 2 s'est occupé d'une des élèves qui avait du mal à faire l'exercice donné. Et ça, je ne sais pas trop comment le prendre! Est-ce qu'il peuvent intervenir comme ça dans notre classe?? Qu'en pensez-vous?
Invité Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Mais pendant la matinée, un des 2 s'est occupé d'une des élèves qui avait du mal à faire l'exercice donné. Et ça, je ne sais pas trop comment le prendre! Est-ce qu'il peuvent intervenir comme ça dans notre classe??Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> C'est arrivé aussi lors d'une des visites de la CP ou même quand j'étais en SR...Je me souviens même d'un élève qui n'était pas content du tout que "ce monsieur" (dixit l'enfant) vienne l'aider car c'était pas la maîtresse :P Sinon, l'année dernière, la cp allait discuter et aider quelques élèves Ca peut surprendre mais bon...
Petit Ange Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 J'ai aussi eu le droit à la visite d'une CPC. J'avoue que j'appréhendais un peu, ce n'est jamais facile de s'exposer. Mais en fin de compte ça s'est très bien passé. On a eu un échange intéressant et très enrichissant. En ce qui me concerne, ce n'est pas elle qui est allée vers les élèves mais plutôt l'inverse . Ils voulaient tout savoir de sa vie ces petits curieux ! Je crois qu'elle les a complètement subjugués ! :P
virgule2 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Ben en fait je suis bien contente au final d'avoir été visitée car j'applique ses conseils et c'est positif dans ma classe!en plus elle vient une fois par mois lors du premier trimestre pour qu'apres tout roule (au a peu près du moins :P ): ça me soulage de rencontrer quelqu'un qui donne de VRAIS conseils et qui n'est pas là pour me casser (elle m'a même pas parlé de fiches de prep et d'emploi du temps!!!) <{POST_SNAPBACK}> tu a l'air d'avoir une super CP, pour ma part l'an dernier j'étais T1 et en plus des visites du conseiller nous avons eu dans notre département l'inspection. C'est le pack suivi+inspection, du coup les visites du conseiller étaient un peu stressante car on imaginait bien qu'il ferait un rapport à l'inspecteur. je suis tombé sur un cp avec qui cela ne c'était pas trop bien passé en pe2, et donc ses conseils ressemblaient plus à une inspection qu'à une aide. en retour pour vous expliquer je recevais une grille de visite avec plusieurs items sur ce qui est attendu de nous où il cochait de A à E ( super constructif). au final,le jour de l'inspection m'a beaucoup plus apporter en conseil que mon conseiller, l'inspecteur étais trés ouvert,, trés humain, ma première inpection restera une bonne expérience. du coup cette année je suis T2 et je n'ai pas à être inspectée.Ca c'est fait... Bon courage à vous.
kirnette Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Mais pendant la matinée, un des 2 s'est occupé d'une des élèves qui avait du mal à faire l'exercice donné. Et ça, je ne sais pas trop comment le prendre! Est-ce qu'il peuvent intervenir comme ça dans notre classe??Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Je trouve ça plutôt sympa d'avoir encore le désir de travailler avec les enfants et pas seulement théoriser!! J'ai connu un inspecteur qui ne pouvait pas s'en empêcher, il disait : s'il vous plaît Me ou MR....... est ce que je peux prendre la classe quelques minutes ? et il continuait quelques instants la séquence. Ce n'était pas parce qu'il trouvait mal ce qu'on faisait, c'était tout simplement pour se faire plaisir et après il était content. En existe-til encore des comme ça ? <_<
Messages recommandés