cococouts Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour à toutes et à tous Je suis inscrite à Forprof et dans la bibliographie qu'ils m'ont envoyé dans la rubrique "Italien", ils parlent de civilisation et milieu (autrement dit histoire et géographie) Ils indiquent notamment : - Corso di géografia A cura di Gianni Sofri - Piccola storia d'Italia : breve manuale di stora con spiegazioni e adattamenti anche ad uso Seulement, ces bouquins sont introuvables dans le commerce Connaissez-vous des sites de géographie et d'histoire italienne. Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée Cococouts
courage Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 tu as essayé les sites e-bay et price minister????il y a pas mal de livres d'occasion......
cococouts Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 tu as essayé les sites e-bay et price minister????il y a pas mal de livres d'occasion...... <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l'info ! je vais voir si je trouve mon bonheur
jojo Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Salve a tutti! il y a une librairie italienne dans le quartier du marais a paris, si tu veux je peux y aller pour demander. Sinon, il y a l'institut de culture italienne rue de varennes. Ils conseillent ces lectures car pour l'audition,il y a tres frequement des sujets sur la civilisation italienne tant aujourd'hui que le passé, mais il n'est pas forcement necessaire de connaitre tout sur tout. Il faut lire de temps en temps la presse italienne ou ecouter la radio(j'avais des sites où on peut écouter des radios italiennes en direct, si tu veux je te les file). Sinon, je ne sais pas s'il y a encore une partie didactique, si oui, est ce que ca vous dit de la bosser ensemble.