cococouts Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour à toutes et à tous Je suis inscrite à Forprof et dans la bibliographie qu'ils m'ont envoyé dans la rubrique "Italien", ils parlent de civilisation et milieu (autrement dit histoire et géographie) Ils indiquent notamment : - Corso di géografia A cura di Gianni Sofri - Piccola storia d'Italia : breve manuale di stora con spiegazioni e adattamenti anche ad uso Seulement, ces bouquins sont introuvables dans le commerce Connaissez-vous des sites de géographie et d'histoire italienne. Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée Cococouts
courage Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 tu as essayé les sites e-bay et price minister????il y a pas mal de livres d'occasion......
cococouts Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 tu as essayé les sites e-bay et price minister????il y a pas mal de livres d'occasion...... <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l'info ! je vais voir si je trouve mon bonheur
jojo Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Salve a tutti! il y a une librairie italienne dans le quartier du marais a paris, si tu veux je peux y aller pour demander. Sinon, il y a l'institut de culture italienne rue de varennes. Ils conseillent ces lectures car pour l'audition,il y a tres frequement des sujets sur la civilisation italienne tant aujourd'hui que le passé, mais il n'est pas forcement necessaire de connaitre tout sur tout. Il faut lire de temps en temps la presse italienne ou ecouter la radio(j'avais des sites où on peut écouter des radios italiennes en direct, si tu veux je te les file). Sinon, je ne sais pas s'il y a encore une partie didactique, si oui, est ce que ca vous dit de la bosser ensemble.
lassiassia Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Salut! J'ai pris italien en facultatif et j'avoue que je n'en ai pas fait depuis le lycée mais j'aimerais bien m'y remettre... Est ce que tu pourrais me donner les sites des radions dont tu parles? Ca serait vraiment très sympa! En ce qui concerne la partie didactique je ne crois pas qu'il y en aura encore cette année mais c'est à vérifier!
courage Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Non il n' y a plus de partie didactique..... Quelque part c'est dommage.... Bon courage..... Jojo, je vois que tu as passé le concours l'année dernière, tu avais pris italien aussi???si oui, quel est ton niveau? sur quoi avais tu été interrogé???les questions du jury étaient elles difficiles??? Merci beaucoup pour ta réponse
jojo Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 salve! ben l'an dernier sur creteil je n'ai pas été admissible car je me suis grave planté en francais et je me suis fait allumé sur l'orthographe. sinon, il y a 2 ans, en italien, j'avais eu un sujet sur la delinquence dans le sud de l'italie qui était pas facile du tout. je parle courament l'italien, j'ai fait des études de théâtre à bologne et j'y retourne assez souvent, mais bon je suis pas bilingue. pour la radio, je crois qu'il ya le site de radio capitale, sinon sur la région parisienne on peut avoir une radio qui diffuse des trucs en italien(il faut que je vérifie la frequence), sinon en regardant sur google"radio italiennes" ca doit pouvoir se trouver. ciao
courage Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 grazie mille!!!! Tu as également la rai que tu peux écouter sur internet qui permet de se replonger dedans et d'écouter différents accents....
jojo Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 salve! voilà l'adresse de quelques sites où on peut écouter des radios italiennes: http://www.italie1.com/35-radios-italiennes/ htpp://www.radio24ore/ ciao
cococouts Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 Merci beaucoup pour votre aide Je vais commencer par glaner des renseignements sur le net en ce qui concerne l'histoire et la géo de l'Italie. Merci aussi Jojo pour les radios italiennes.
jojo Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 salve! si ca vous dit on peut chacun faire des recherches sur différents thémes en rapport à l'italie et tout regrouper aprés sur le forum.
cannel Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Ciao... En réponse à la personne qui cherchait des bouquins en italien... tu peux jeter un oeil sur le site de la fnac.it et te faire envoyer les bouquins par la poste... Bon courage!
Messages recommandés