Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salve!

si ca vous dit on peut chacun faire des recherches sur différents thémes en rapport à l'italie et tout regrouper aprés sur le forum.

Je suis partante comment veux tu qu'on procède.....??

Je vais chercher de mon côté certains thèmes à travailler....si certains ou certaines veulent se joindre à nous.... ;)

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

18

• jojo

18

• Maryline

3

• cococouts

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

ciao !

si vous cherchez des bouquins ... faites un petit tour sur le site de la librairie leggere per

mais je suis dsl car je n'ai pas le lien internet exact à vous communiquer...

courage !

Posté(e)

merci Lice :wub:

Posté(e)

Je suis également partante pour former un groupe de travail mais mon niveau doit être beaucoup moins bon que le votre... Mais je suis quand même motivée à travailler tout ça.

Sur le forum, l'an dernier j'avais trouvé ces différents thèmes à travailler:

-La vie politique

-L'école, l'éducation

-La famille

-La situation économique/Le chômage

-La violence

-La place de la femme dans la société

-L'immigration/Le racisme/Les minorités

-La protection de l'environnement/La pollution/L'écologie

-Les médias

-L'actualitéculturelle/Les loisirs/Le cinéma

-Les stars/Les célébrités

-Les nouvelles technologies/Les progrés de la science

-La santé/Les fléaux(tabac,alcool,drogue)

-L'actualité sportive/Les dérives(les hooligans)

-Le développement urbain/L'exode rural

Un grand merci à Pitchounette pour tous ces thèmes!

Dites moi comment voulez-vous fonctionner? Il faudrait peut-être déplacer le post dans groupe de travail pour que certains puissent le repérer?

Posté(e)

salve a tutti!

sono in scioppero dunque posso farlo oggi.

OK, en faites ca depend plus ou moins du ryhme de chacun et surtout du boulot dans les autres matiéres.

On peut commencer par rechercher des trucs sur le 1e sujet, puis tout regrouper d'ici une dizaine de jour, pour en faire une sorte de synthése.

on fait une fiche rédigée en francais sur les différents thémes, mais on peut y inclure peutetre les termes italiens les plus importants.

sinon, si quelqu'un trouve un article sur l'un des thémes, on peut ptet le bosser ensemble. faut profiter du forum pour s'entraider, alors si il ya des questions ou des problemes, on met tout ca dans le forum.

je vous file mon mail en mp.

Ciao.

Posté(e)
Je suis également partante pour former un groupe de travail mais mon niveau doit être beaucoup moins bon que le votre... Mais je suis quand même motivée à travailler tout ça.

Sur le forum, l'an dernier j'avais trouvé ces différents thèmes à travailler:

-La vie politique

-L'école, l'éducation

-La famille

-La situation économique/Le chômage

-La violence

-La place de la femme dans la société

-L'immigration/Le racisme/Les minorités

-La protection de l'environnement/La pollution/L'écologie

-Les médias

-L'actualitéculturelle/Les loisirs/Le cinéma

-Les stars/Les célébrités

-Les nouvelles technologies/Les progrés de la science

-La santé/Les fléaux(tabac,alcool,drogue)

-L'actualité sportive/Les dérives(les hooligans)

-Le développement urbain/L'exode rural

Un grand merci à Pitchounette pour tous ces thèmes!

Dites moi comment voulez-vous fonctionner? Il faudrait peut-être déplacer le post dans groupe de travail pour que certains puissent le repérer?

je suis ok avec toi maryline ;)

Idem pour moi pour le MP....je trouve que l'idée de Jojo de trouver un texte qui porte sur un thème me parait pas mal....peut être avez vous msn on pourrait peut être travailler dessus en direct live?????e per forza in italiano ;)

Posté(e)

salve!

je n'ai pas encore trouvé de textes mais je vais acheter il corriere ce we, sinon on peut debuter une fiche sur un théme, lequel vous preferez?

ciao

Posté(e)

ciao a tutti!!!

Si vous le voulez bien j'aimerais me joindre à vous!

Je vais commencer à partir a la recherche de textes...

Mon beau-pere est italien il m'a acheté la Stampa cette semaine... pas beaucoup d'articles super interessants mais des que j'aurai un scanner (bientot) j'essairai de vous scanner un article sur la chaine TFR et un sur la consommation de produits surgelés en italie... c'est dejà mieux que rien!!!

Et puis quand j'aurai récupérer des textes à l'iufm si ça vous interesse je vous les enverrai...

Bye a bientot

Posté(e)

salut BB chou....

Pourrais tu nous envoyer ton e mail en MP stp???

merci ;)

Posté(e)

je viens de vous envoyer un sujet...surtout tenez moi au courant pour la date où il faudra le rendre et savoir comment on procède....

A presto............. ;)

Posté(e)

salve a tutti e benvenuto bbchou!

ok pour le sujet, on peut se donner grosso modo 1 semaine. vu que pour le concours, c'est à l'oral, on peut s'aider des questions de comprehension, mais on peut developper une idée à partir du texte.

sinon pour bosser des themes, je vais debuter à bosser sur tout ce qui concerne la vie politique en italie.

sinon, si j'ai des textes ou fiches avec les cours de la ville de paris, je vous les file.

ciao

Posté(e)

tu vas t'appuyer sur quoi Jojo pour bosser la vie politique???

Pour le texte, j'ai commencé un peu...le texte vous plait au fait???? ;) :P