Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous....

D'abord merci pour tous ces conseils que vous pouvez tous donner... Ca m'est d'une grande aide...

Je suis en T1 en TPS PS MS GS, et après 8 jours de classe, je dois dire que en gros, ça va... Aucun enfant déscolarisé, pas de problème avec les parents, ambiance nikel à l'école....

Seulement voilà, c'est au niveau des apprentissages à proprement parler que je pêche un peu.... Eh oui, les les MS GS, ça va, j'arrive à les faire travailler, c'est sûrement pas parfait mais bon, ils bossent. Mon gros problème, c'est de trouver des activités pour les TPS et PS, qui bien évidemment ne sont pas autonomes et sont très nombreux... J'ai encore du mal à les faire manipuler, à trouver des jeux sympas, sans avoir à toujours être là....

Par exemple, vous proposez quoi pendant le créneau "langage" à des TPS et PS? Je n'ai pas beaucoup d'idées.... Surtout que bien évidemment les TPS font les satelittes dans la classe, ne tiennent pas du tout en place donc pour bien faire, c'est une nouvelle activité toutes les 5 min! et j'ai pas le temps de les créer ces activités moi!!!!!

Bon, voilà, merci pour vos conseils avisés, et je suis reconnaissante à toute personne chevronnée dans une classe à 4 niveaux qui aurait la gentillesse de m'aider!!!!!

Posté(e)

En langage avec mes TPS j'utilise beaucoup les imagiers, ils adorent ! :P

c'est intéressant pour le vocabulaire et chacun a quelque chose à dire: ça va d'un mot : "maman" sur lequel tu peux rebondir: "ah, ta maman a acheté des pommes, elle aussi ? tu aimes les pommes ?" à des phrases entières :"ben, ma maman, elle en a , des pommes aussi!" :D

Les photos du cahier de vie de la classe (ou de leur cahier de vie) sont des bons déclencheurs aussi.

Les catalogues de jouets font parler les plus silencieux ! ;)