Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui d'entre vous doit les faire passer à ses ce1? Nous, toute l'académie car l'inspecteur d'académie nous a déclaré tous volontaires!!

Posté(e)
Qui d'entre vous doit les faire passer à ses ce1? Nous, toute l'académie car l'inspecteur d'académie nous a déclaré tous volontaires!!

J'aime "déclaré volontaires"....

Non rien dans notre circonscription de l'Isère. mais par contre évals GS/CP sur la circonscription.

Posté(e)

Nous on doit les faire passer mais juste vant la Toussaint

Posté(e)

Nous aussi on doit les faire passer juste avant ou juste après la Toussaint. Mais la première partie n'est pas très lourde ... par contre, pour les élèves en difficulté, il y a une deuxième partie à passer et là, c'est un peu plus long

Posté(e)

Tu as raison: 85 items pour le livret B!!!

Va falloir s'organiser: que vont faire ceux qui ont "réussi" le livret A pendant que certains passent le livret B? On a une réunion le 8/10, peut-être en saurons nous plus...

Posté(e)

nous on doit faire passer 7 items dans les deux semaines à venir

mais ça va ce n'est pas trop long

espérons qu'il n'y aura pas une deuxième partie car visiblement elle a l'air plus compliquée

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Qui les a faites passer ?

ALors, ça donne quoi, chez vous ?

Pour nous, ça ne nous a pas donné beaucoup de renseignements (seulement 1ère partie pour l'instant).

On a trouvé que c'était vraiment "bas" comme niveau... J'ai juste 2 élèves qui doivent passer la 2ème série... alors que j'ai des élèves en assez grosse difficulté qui sont "limites" mais au-dessus des barêmes donnés...

A+

Posté(e)

On les a faites passer dans ma circonscription, et on a tous été d'accord pour dire que le niveau était vraiment trop faible. J'avais un seul élève qui a eu le "score" pour passer la seconde épreuve, mais j'ai choisi de la faire passer à trois autres que je jugeais en difficultés.

Personnellement, cela ne m'a rien appris de plus sur mes élèves que ce que j'avais pu observer en classe...

Posté(e)

Malgré la faiblesse du premier livret, il y a dans notre école (il y a 5 ce1) une vingtaine de gamins qui ont passé la deuxième partie.

Chez nous, ce sont surtout les enfants qui sont très faibles sutout au niveau du déchiffrage.

Quant à ceux qui cumulent identification et compréhension, ils sont peu nombreux mais ils n'ont même pas un niveau de fin GS;

Posté(e)

Nous, sur les 2 CE1, 13 doivent passer le livret B. Ce que fera la maîtresse du rased mardi ou jeudi car je vais en stage avec l'Inspecteur du 21 au 26 pour analyser les résultats...

Posté(e)

nous aussi , nous sommes déclarés volontaires!

je fait passer le livret 1 lundi.

il est normal que le niveau soit assez "light", ce livret est essentiellement fait pour pointer les élèves en grande difficulté ( bien qu'à cette époque-ci ils sont déjà bien identifés).

le livret 2 doit ensuite nous servir à cibler où se situent les difficultés majeures de ces élèves afin de mettre en place des contrats d'aide individualisée pour tenter d'y remédier le plus possible avant la fin du cycle 2.

Posté(e)

C'est les évaluations MEDIAL ?

Pour moi, c'est le RASED qui s'en est chargé. Sur 9, 5 ont passé les évaluations individuelles.