Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dc choisi sciences en mineure et j'aimerais que vous me confirmiez si les livres que je souhaite acheter vous paraissent adaptés au niveau des connaissances:

les sciences et la techno au CRPE

le Tavernier chez Bordas(ça m'embête car il n'y a plus la géologie)..Enseigner la bio et la géologie à l'éc élem.

136 confusions à éviter option ST

De plus, en mineure, cela consistera bien en un QCM? Merci pour vos réponses. :blush:

Posté(e)

Salut Carug,

moi aussi je prends SVT en mineure. Je viens de m'acheter le Tavernier "enseigner la bio et la géologie" pour ses rappels de notions , mais le problème reste entier concernant la techno. Tu cites "les sciences et la techno au CRPE" : quel éditeur ?

Si je comprends bien le référentiel concours, les questions posées demanderont des réponses concises, donc rédigées, donc pas de QCM.

:rolleyes:

Posté(e)

si je vous comprends svt en mineure = question de connaissances c tout et quels genre de questions?

Pour ma part j'ai commencé à réviser sur des bouquins de collége c simple surtout quand on a perdu toutes notions

Posté(e)

Coucou Amidala

Je prends aussi science en mineure et j'avoue que je suis perdu

tu parles de bouquins niveau collége

peux tu me donner les références de tes bouquins car pour moi c'est vraiment le trou noir!

merci d'avance

Posté(e)

Je suis allée à la FNAC hier et on m'a dit que hachette éducation allait ressortir les sciences et la techno au crpe au mois d'octobre donc apparemment l'ancien n'est plus en vente.

Posté(e)

Merci Tomazi pour l'info

Sinon pour ma part j'ai emprunté les bouquins svt de mes neveux 6ème et 4ème je ne les ai plu pour l'instant Eux aussi bossent donc je ne peux pas donner de références mais je suis sûr kil y a kelkun dan votr famill ki est o collége Vous pouvez emprunter leurs boukins le weekend ils n'ont pas souvent de devoirs dans ces matières Sinon demander aux voisins juste un weekend ca ne sera pas mortal pour eux Pour ma part j'attends avec impatience le boukins signalés par Tomazi O moins je pense que le programme et les notions seront plus adapté à notre concours

Posté(e)
Merci Tomazi pour l'info

Sinon pour ma part j'ai emprunté les bouquins svt de mes neveux 6ème et 4ème  je ne les ai plu pour l'instant Eux aussi bossent donc je ne peux pas donner de références mais je suis sûr kil y a kelkun dan votr famill ki est o collége Vous pouvez emprunter leurs boukins le weekend ils n'ont pas souvent de devoirs dans ces matières Sinon demander aux voisins juste un weekend ca ne sera pas mortal pour eux Pour ma part j'attends avec impatience le boukins signalés par Tomazi O moins je pense que le programme et les notions seront plus adapté à notre concours

j'ai la chance d'être AVS dans un collège, je crois que je vais alelr faire un tour au CDI un de ces jours, peut être la documentaliste pourra t elle me prêter des bouquins !! :):)

parce que mon frère n'est plus au collège mais en 1èreS (ses bouquins de sciences risuqent donc de ne plus vraiment être adaptés à ce qu'on nous demande !).

Posté(e)

j'ai plus de réf sur le livre dont Tomazi parlait il sort le 12 octobre sous le nom de Les Sciences et la techno au concours de professeur des écoles il est signé Marc Antoine

Voilà

Sinon l'épreuve svt mineure c bien des questions de connaissances ?

Posté(e) (modifié)

J'a investi dans le "Le tavernier de Bordas" et je le trouve vraiment bien pour la biologie.

Le seul inconvénient étant qu'il y a deux chapitres de géologie.

Hormis ça, je le conseille.

Par contre, auriez-vous une référence à me conseiller pour ce qui est abordé à l'école maternelle?

Modifié par Syd
Posté(e)
j'ai plus de réf sur le livre dont Tomazi parlait il sort le 12 octobre sous le nom de Les Sciences et la techno au concours de professeur des écoles il est signé Marc Antoine

Voilà

Sinon l'épreuve svt mineure c bien des questions de connaissances ?

Le livre c'est chez hachette éducation

la parution est prévue pour octobre :)

Posté(e)

Coucou, :)

Moi aussi j'ai pris svt en mineur. Donc effectivement au crpe ce sont bien des questions de connaissances après je ne sait pas sous quelle forme.

Je n'ai pas encore commencer à bosser les sciences mais vu mon niveau actuel en science:o , je pense que je vais débuter par des manuels du collège.

Pour me les procurer je vais aller à la bibliothèque de ma ville ou au cddp ils doivent avoir ce type de manuels.

A bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je travaille dans un collége, et la réserve de livres est pleine de livres que l'établissement va jeter! Si vous êtes du nord, on peut s'arranger pour que je vous fournisse des livres de sciences de tous niveaux collège! voilà, envoyer moi un MP!