virgin Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 (modifié) je travaille dans un collége, et la réserve de livres est pleine de livres que l'établissement va jeter! Si vous êtes du nord, on peut s'arranger pour que je vous fournisse des livres de sciences de tous niveaux collège! voilà, envoyer moi un MP! <{POST_SNAPBACK}> J'arrive pas à t'envoyer de MP, je te donne mon mail, je suis interessée par des bouquins de sciences stp, je te remercie magiquevirgin@msn.com Ps : j'habite le nord pour le moment mais déménage à la fin du mois à Limoges Modifié 5 octobre 2005 par virgin
Nella25 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Moi aussi j'ai choisi sciences en mineure...Et ce n'est pas du QCM qui nous attend mais bel et bien une question de "cours" apparemment a rédiger... En ce qui conceren les bouquins, je m'attaque d'abord aux manuels scolaire, c'est simple pour recommencer sa culture scientifique en douceur... Courage à tous...
coquito Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Moi aussi j'ai choisi sciences en mineure...Et ce n'est pas du QCM qui nous attend mais bel et bien une question de "cours" apparemment a rédiger...En ce qui conceren les bouquins, je m'attaque d'abord aux manuels scolaire, c'est simple pour recommencer sa culture scientifique en douceur... Courage à tous... <{POST_SNAPBACK}> Première tentative cette année, j'ai pris sciences en mineure et je pense que je vais suivre vos conseils et commencer par les manuels scolaires... Il est assez difficile d'évaluer le niveau demandé... fin de troisième, seconde ??? Bon courage à tous et merci pour ces précieux conseils. Coquito Maman de trois têtes brunes Bordeaux Hist-Géo maj - espagnol - litt. jeun. - 1500m
cecilou80 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour tout le monde, le bouquin dont vous parliez : "les sciences et la technologie au CRPE" chez Hachette education doit paraître le 02/11/2005 et non au mois d'octobre. Ma source est sûre puisque je suis allée sur le site de l'éditeur. Bonne journée
Miss Bloom Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Ah! ben un ouvrage début novembre serait le bienvenu: une jeune-femme qui travaille chez Ellipses et me voyait me desepérer chez Gibert m'a dit que leur bouquin de sciences n'est prévu que pour... janvier! youpi...
virgivache Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Il parait qu'au mois de décembre, Hatier va sortir un bouquin de préparation à l'épreuve d'H-G majeur + science mineur de Roland CHARNAY. Espérons qu'il sera complet
plaj Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Il parait qu'au mois de décembre, Hatier va sortir un bouquin de préparation à l'épreuve d'H-G majeur + science mineur de Roland CHARNAY. Espérons qu'il sera complet <{POST_SNAPBACK}> je passe les sciences en mineure. j'ai acheté un livre de chez Vuibert, Concours externe de PE sciences expérimentales et technologie ( conforme au nouveau concours 2006) . Il se compose d'une partie Annales avec corrigés, mais aussi d'une deuxième partie Memento avec du cours de biologie, sciences physiques et technologie. ça me paraît pas mal mais je n'y connais rien!!!
marie94 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 je passe les sciences en mineure. j'ai acheté un livre de chez Vuibert, Concours externe de PE sciences expérimentales et technologie ( conforme au nouveau concours 2006) . Il se compose d'une partie Annales avec corrigés, mais aussi d'une deuxième partie Memento avec du cours de biologie, sciences physiques et technologie. ça me paraît pas mal mais je n'y connais rien!!! <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai aussi acheté mais il est essentiellement fait pour la partie pédagogique . le mémento à mon sens est beaucoup trop minimaliste. Il peut servir de base mais le mémento a besoin d'être étoffé. Vuibert est gonglé quand même de dire que son livre est confirme au nouveau CRPE 2006: il n'y a aucune question pour pouvoir aborder la première partie de l'épreuve en mineure!
Messages recommandés