Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- un CD Rom "Petites Histoires de dents" auprès de "Pierre Fabre / Oral Care"

--> demande sur internet

N'hésite pas non plus à voir ton dentiste, il pourra peut-être te fournir des radios de dents, des dents humaines, des moulages, un dentier...

Izabelle  :D

Peux-tu préciser, stp? ;)

J'ai trouvé je pense ;)

http://www.elgydiumjunior.com/

Posté(e)

Je vais peut être sembler hyper naïve ou hyper réac mais ça ne vous gène pas d'être "sponsorisés" (je sais c'est un bien grand mot) par des marques? Ca me fait penser à ce doc que j'avais vu dans lequel on voyait des gamins américains apprendre à lire en disant "je bois du Pespsi , je mange chez Mc Donald" tout ça parce que le cdrom était payé par ces marques... Je sais que l'école manque de moyens et que parfois un coup de pouce comme ça est le bienvenu mais personnellement ça me dérange, on essaie de dire aux gamins qu'avoir des Nike c'est pas le plus important et en même temps on se sert de ça ...

Attention je ne critique personne! je comprends bien votre démarche , et en effet pourquoi pas utiliser ces kits si la marque sait rester discrète , mais bon, les enfants remarquent toujours ces choses là ...

Posté(e)

Tu n'es ni hyper naïve, ni hyper réac, tu respectes simplement la loi qui précise que la publicité quelle que soit sa forme est interdite à l'école.

Enfin, en théorie, car cela n'a pas empêché le ministère, il y a peu, de "donner" aux élèves de CM des tapis de souris bardés de logos publicitaires...

Je me souviens des packs dents+brosses utilisés en classe, ils étaient fournis par un organisme national et ne présentaient aucune allusion publicitaire...

Posté(e)
Je me souviens des packs dents+brosses utilisés en classe, ils étaient fournis par un organisme national et ne présentaient aucune allusion publicitaire...

:D:D

J'm'en souviens aussi mais... en a plus :( et depuis je ne me brosse plus les dents :P

MCD

Posté(e)
faudrait faire 1 recherche sur le forum, j'avais commandé l'année dernière à "la souris du sourire" PRECOM ... reçu des dentifrices + posters + vidéos (je crois)

je viens de leur écrire, on verra bien...

Posté(e)

merci pour ces infos!

pour répondre à la remarque concernant les pubs etc, je répondrais que non ca ne me gêne pas, ce qui m'intéresse c'est tout le projet qui sera mener avec, je ferai de l'éducation à la santé peu importe le tube de dentifrice machin chose, qui plus je suis en maternelle et mes élèves ne lisent pas encore.

la fin justifie les moyens!

Posté(e)

Je viens d'aller au CODES... et j'ai eu 2 malettes " la souris du sourire"...elles ont l'air bien...

Par contre, on m'a donné 60 échantillons de dentifrice pour enfants au chewing-gum... je n'ai pas envie de leur donner...comme je n'ai pas d'enfants dans la famille, je vais les mettre à disposition de mes collègues dans mes 4 écoles.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Juste un petit mot pour dire que j'ai moi aussi reçu le Kit "Signaline la souris du sourire "la vidéo'est très bien faite et les enfants ont super bien accroché (UFSBD)

Dans un autre domaine j'ai également commandé sur le net , le kit pédagogique " Badaboum et Garatoi" pour l'éducation à la sécurité et la prévention des accidents d'enfants de 4 à 6 ans : cela semble également très intéressant : grands posters, marotte pour construire les personnages principaux'(avec des chaussetes :wub: ), valise se transformant en mini théâtre