del140330 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour je viens de m'apercevoir que je m'étais plantée lors du séance sur les bourgeons (j'aime pas la nature moi ) Résultat mes élèves risquent d'avoir compris que les bourgeons poussent après la chute des feuilles alors qu'en fait ils poussent à la racine des feuilles J'ai prévu pour rattraper le coup de leur dire qu'après avoir relu le résumé de la leçon, je le trouvais incomplet et refaire rapidement une explication ((et si je peux j'emmène des branches pour observer) Vous en pensez quoi En plus j'ai un fils d'arboriculteur donc je m'attends à une réaction des parents Dans ce cas je dis quoi ? que je me suis effectivement rendu compte de l'inexactitude de la leçon C'est grave ????????????? On a le droit de se tromper une fois de temps en temps dans ce qu'on dit car honnetement j'ai un peu honte de moi
CARODEMETZ Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 On a le droit de se tromper une fois de temps en temps dans ce qu'on dit car honnetement j'ai un peu honte de moi <{POST_SNAPBACK}> oui, ça arrive à tout le monde enfin, quand on ose l'avouer pas de soucis, tu vas rattraper ça en quelques minutes tu peux aussi leur montrer un documentaire sur les bourgeons (genre c'est pas sorcier) ...si tu ne te sens pas à même d'expliquer toi-même. tu peux aussi demander au papa arboriculteur d'intervenir dans ta classe quand tu as une leçon de ce type (il ne se sera même pas aperçu que ta leçon est inexacte; tu verras ) bon courage
del140330 Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Merci c'est gentil de me rassurer Je viens de préparer un petit correctif pour coller par dessus la trace écrite que l'on avait copié Et puis je me dis que si des parents m'interpellent sur mon erreur , ils seront certainement plus compréhensif en constatant que je m'en suis apercue plutôt que ce soit eux qui me l'apprennent En tout cas j'ai vraiment les boules
Messages recommandés