Capresse Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Pour l'instant je patauge toujours ! avec dans ma GS 19 élèves, tous pour la plupart excités, je n'arrive pas à organiser mes ateliers...qui pourrait m'aider ?
ptitkinder Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 bonjour, j'ai une classe de MS/GS avec 23 élèves dont 16 grands. Et parce qu'après avoir essayer (en vain) pendant une semaine de gérer un grand groupe avec le même atelier. J'ai décider de diviser ce grand groupe en deux et je propose deux ateliers différents. d'abord je fais un regroupement où je dis aux élèves ce qu'ils doivent faire (je montre les fiches: tout le monde écoute car la prochaine fois ça sera aux autres de faire...) Donc un atelier où ils peuvent être autonome (coloriage magique...)et l'autre où je suis présente (graphisme...) voilà en espérant t'aider et avoir été assez clair. emmanuelle
Viou78 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'ai 23 grands avec une bonne dizaine de cas très durs (par exemple : pendant que je me tourne deux secondes alors que j'ai dit non pour sortir, il y en a un qui prend la clé des champs ). Alors pour moi aussi, c'est difficile mais surtout en regroupement, alors la semaine prochaine moins de regroupements (en tout cas très brefs). Des ateliers tournants : 4 groupes hétérogènes, 3 en autonomie (coloriage, décoration de personnages avec graphismes, puzzles, pâte à modeler, abaques, etc...) et l'atelier avec moi : écriture, graphisme précis, lecture, langage. Lorsque j'ai une ATSEM, je prévois un atelier en semi-autonomie avec ATSEM (petit graphisme, jeu de société, peinture, collage, etc...). Pendant les ateliers, cela ne se passe pas trop mal. Voilà pour ma "petite expérience" de T1.
poyette Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'ai comme toi des GS mais 16 ! Alors dans ma classe, j'ai 4 tables de 4 (rouge math, vert découpage collage, jaune graphisme écriture coloriage et bleu peinture) Le matin, j'explique ce que l'on doit faire à chaque table Par ex: bleu... mélange de couleurs pour arriver à de l'orange, du mauve et du vert vert... découpage et collage pour la roue de la semaine jaune... faire correspondre les jours et les images de la semaine rouge... associer le schème, les doigts et le chiffre avec un jeu de Calinours En plus de cela, j'ai la maison avec trois efts max, pâte à modeler avec deux efts, construction avec trois efts, biblio avec deux efts et tableau blanc avec deux efts . L'enfant a une étiquette avec son prénom qu'il place dans l'atelier où il veut aller. LOLO
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant