Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà avec ma classe de CM1, nous devons participer à la fête du lait et pour ce faire, la mairie nous a donné une silhouette de vache que nous devons décorer... Seulement voilà, pas vraiment d'idée... :blush::cry:

Avis aux plasticiens et plasticiennes, toute proposition est bonne à prendre et promis je vous mettrais une photo quand l'oeuvre sera terminée :D !

Ah au fait, petite précision, je n'ai les cm1 qu'une fois par semaine donc ce projet doit être réalisable en 2 séances de 2 heures environ...

Merki !

Posté(e)

Ca n'inspire vraiment personne ???

Posté(e)

avec des boulettes en papier crépon en remplissage de la silhouette? :blush: C'est la seule idée qui me vient pour le moment!

Posté(e)

En collant des étiquettes de bouteille de lait froissées pour la recouvrir, puis en passant une couche de peinture acrylique qui ne restera que sur le relief.

Posté(e)

Je cherche depuis tout à l'heure à trouver le nom d'un artiste mais même google m'aide pas cette fois :(

Quand j'ai fait mon stage aux Pays-bas, il y avait partout dans lahaye des vaches multicolores, décorées avce différents thèmes (l'europe, les fleurs etc...) Je sais que maintenant ça se fait aussi en déco...Si quelqu'un connais et a des représentation, ça peut faire un point de départ et qqc d'original.. :blush:

Posté(e)

Pas mal les idées !!! Encore !! :P

Oui c'est une assez grande silhouette, pas grandeur nature mais presque ! Toutes les classes en ont une à décorer et elles seront exposées le jour de la fête du village :)

Posté(e)

Tu peux les faire réfléchir à des noms de matières différentes, en préparation.

Puis les faire découper, genre tissu, moquette, papier, feutrine, polysthyrène, pneu... il faut juste que ça soit blanc ou noir.

Et tu les fais coller.

Posté(e)

Je réfléchissais au fait que c'est difficile de mettre les idées de toute une classe sur une seule silhouette. Et je me suis dit : pourquoi ne pas remplir la vache de vaches ??? ;)

Les élèves peuvent travailler par deux, ils ont une petite silhouette de vaches qu'ils décorent à leur goût et avec les matériaux qu'ils auront à leur disposition. Ensuite tous les groupes collent leur vache sur la grosse vache.

Avant ils peuvent concevoir un fond puis ensuite agencement des taches en forme de vache et voilà ! Tout le monde a son idée sur le projet final et tout le monde "qu'il est content" ! ;)

Enfin c'est une idée comme une autre :blush:.

Posté(e)

récupérer tous les emballages de produits laitiers (lait, boissons lactées, fromages, yaourts......)

faire de ta silhouette de vache un panneau éducatif sur les produits laitiers.....

Posté(e)

Merci à tous ( toutes ?? :D ) !! Avec toutes ces idées, je vais tenter d'en parler avec mes grands demain et on décidera ensemble !! Je ne manquerais pas de prendre le "produit final" en photo ;) !

Merci encore :wub: .