veillertard24 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour, Alors voilà, j'ai eu beau faire une recherhce sur le forum, je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Avec les CM2, je pensais leur faire écrire une recette magique car nous étudions un extrait de "le grimoire d'Arkandias" où il s'agit d'une recette pour faire une bague d'invisibilité. Seulement voilà, avant d'écrire, il faut étudier la structure et il me semble qu'un texte n'est pas suffisant. Alors, je fais appel à vous : avez-vous des extraits de livres où apparaîtrait une telle recette ? Il me semble que dans "la potion magique de George Bouillon" il y en a une. Dans d'autres livres peut-être ? Bref, si vous pouvez m'aider, ce serait avec plaisir. Merci encore
veillertard24 Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Personne ne sait où je pourrai en trouver ?
André Jorge Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Désolé, mais je n'ai pas de références de livres à te proposer... Mais pourquoi ne pas travailler sur de vraies recettes, "à l'ancienne" ? Ne serait-ce pas mieux pour commencer ? Voir ici : http://www.enseignants-du-primaire.org/mod...e=article&sid=8
veillertard24 Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 Merci beaucoup André. Ca va m'aider quand même !
Messages recommandés