Aller au contenu

faire une séance rien que pour la copie...


soho

Messages recommandés

j'ai hésiter à faire complétement recommencer car ceux qui ont le plus de problème pour copier, sont également ceux qui sont les plus long et qui ont plus de difficultés en général.

Tu peux passer avec eux un contrat :)

Par exemple, écrire plus vite mais moins long au début ... :idontno:

donc à ce moment là pour la trace écrite je fais comment???

et je pense aussi établir avec eux une grille d'auto-évaluation.

Anne-laure, tu as recu mon mail avec la fiche que j'avais préparé??? tu en penses quoi??

Au début par exemple tu peux leur faire juste compléter un texte à trous ... et au fur et à mesure tu augmentes ton niveau d'exigence... :)

Pour ton mail je t'ai répondu ; tu n'as pas reçu? :huh:

non, j'ai rien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ""J'écris seul, tu écris seul".

merci

j'ai trouvé ca dans la classe, c'est un fichier pour des activités d'écriture autonome (enfin normalement...), si tu veux je peux t'envoyer la fiche que j'ai prévu pour la copie, je ne suis pas encore sur de la faire mais bon à la base je trouve ca bien construit.

Si tu es interessé, envoie moi ton mail par MP et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème l'an dernier avec mes CM, j'ai fait recopier de nombreuses leçons... et ma collègue de CE2 m'a entendu me lamenter toute l'année et a également fait recopier de nombreuses leçons...

Bilan : cette année, pour la première trace écrite, 4 élèves seulement ont eu à recopier leurs leçons (plus de la moitié, l'an passé). L'écriture des CM2 qui écrivaient mal s'est vraiment améliorée.

J'ai le sentiment que pour améliorer son écriture, rien ne vaut l'entraînement. Peut-être pas toujours rigolo pour les élèves, mais ça porte ses fruits !

J'ai ce problème avec mon fils de 8 ans (CE2) ; sa première copie de poésie est une horreur ! Je l'ai obligé à la refaire sur une feuille de classeur et cela n'a pas été sans pleurs... éh oui, le maître ne l'avait pas demandé; ce serait passé comme une lettre à la poste si la demande était venue du maître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...