socchris Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 voilà, tout est dans le titre. L'an passé, j'avais un emploi du temps très "académique" mais bon, je ne le suivais pas vraiment, d'où l'intérêt.... Je ne distinguais pas les trois niveau dessus, partant du principe que j'avais un cycle 2, point ! Cette année, nouvel inspecteur : il veut que l'on détaille le lire et écrire : où , quand et comment aux différents moments de la journée. Je voulais donc refaire mon emploi du temps, faire quelque chose de plus fonctionnel. Je voulais donc différencier les cp/ce1 (comme sur celui de mamiebrossard) mais du coup, je dois forcément y mettre mes GS à part non? Oui, mais pb, avec mes GS, c'est le grand n'importe quoi. Ils font deux ateliers le matin. L'aprèm, c'est avec les autres. Alors c'est pas franchement comme s'ils étaient dans une "vrai " maternelle. Pas de salle de jeu par exemple...Sur l'emploi du temps, ça va donner n'imp. Ah, et puis autre pb, EPS !!!! Il faut en mettre 3 heures par semaines, ce que j'avais fait l'an passé mais juste sur l'emploi du temps car en pratique....On a pas de gymnase, on ne va pas à la piscine. On a pas de matos à part quelques balles...Bref, EPS, c'est quand il fait beau, dans la cours, donc pas souvent..... Z'avez des idées? Mais mon plus gros pb du moment c'est: COMMENT FAIRE UN EMPLOI DU TEMPS AVEC TOUT LE MONDE DESSUS SANS S'ARRACHER LES CHEVEUX !! Si vous avez des exemples, évidemment, je suis preneuse. Christine, un brin désespérée...
socchris Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 c'est toujours moi, de plus en plus desespérée !!! Normalement, des séances ne dure pas plus de 45 minutes en français comme en, maths mais avec mes 3 niveau, franchement, j'en ai pour 1h00-1h15 au moins dans chaque. Puis-je mettre ça comme ça dans l'emploi du temps. PLEASE, COMMENT FAITES-VOUS. J'ai vraiment l'impression d'être la seule à me poser des questions pareilles. Je suis débordée et franchement, je commence à me demander si je suis faite pour ça. Et ma puce qui gazouille et moi qui ne peux même pas jouer avec elle..... J'ai les boules.....
emilieS Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Rassure-toi tu n'es pas la seule à te poser mille questions... Je n'arrive pas à organiser mes journées, j'ai l'impression que c'est metériellement impossible... parce que les CP et les CE1 ont besoin de moi en maths et en lecture, ils ne peuvent quasiment rien faire en autonomie, et mes GS ont vite fini leur atelier autonome, donc ils font du bruit... j'espère quand meme qu'au fur et a mesure, je vais améliorer mon organisation... Si cela peut t'aider, je te mets mon emploi du temps, qui est loin d'être définitif... emploi_du_tps_GS_CP_CE1.xls
socchris Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 aujourd'hui ça va un peu mieux, m'enfin, on verra en nfin d'après midi, en général, c'est là que je flippe car je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu !! dur dur de préparer de telles journées. Le mrecredi est loin d'être reposant pour moi, mais bon, c'est pareil pour tout le monde ! Si cela peut t'aider, je te mets mon emploi du temps, qui est loin d'être définitif... <{POST_SNAPBACK}> merci, ça me donne déjà une idée !
karinecpce1 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Je passe par là et je m'aperçois que c'est "the" panique à bord !! Voici mon emploi du temps, à l'époque où j'avais les GS dans ma classe. Courage et zen !!!! emploi_du_temps_basse.xls
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant