Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je démarre à toulon la formation (équivalente au PE1 mais en 200 heures) destinée aux salariés et aux demandeurs d'emploi.

Je sais qu'elle existe à Lyon depuis 1 an et je voudrais savoir combien de candidats étaient en formation et combien ont obtenu le CRPE.

Sur Nice, nous sommes 200 dans cette formation dont 25 à Toulon (La Seyne)

Merci de me répondre pour me donner une idée de l'efficacité de cette formation.

Cécile

Posté(e)
Bonjour,

je démarre à toulon la formation (équivalente au PE1 mais en 200 heures) destinée aux salariés et aux demandeurs d'emploi.

Je sais qu'elle existe à Lyon depuis 1 an et je voudrais savoir combien de candidats étaient en formation et combien ont obtenu le CRPE.

Sur Nice, nous sommes 200 dans cette formation dont 25 à Toulon (La Seyne)

Merci de me répondre pour me donner une idée de l'efficacité de cette formation.

Cécile

bonjour peux tu me dire quelle est le nom de cette formation car si elle s'adresse aux demandeurs d'emploi ça m'intéresse!

merci beaucoup

bon courage

Posté(e)

Je vois que je me suis trompée de rubrique et je m'en excuse.

Je réponds toutefois à ta question.

A Toulon il s'agit de la formation reconversion pour les salariés et les demandeurs d'emploi en cours du soir (mardi et jeudi de 17h30 à 20h00 et samedi matin).

Bon courage à toi aussi,

Cécile

Posté(e)
Je vois que je me suis trompée de rubrique et je m'en excuse.

Je réponds toutefois à ta question.

A Toulon il s'agit de la formation reconversion pour les salariés et les demandeurs d'emploi en cours du soir (mardi et jeudi de 17h30 à 20h00 et samedi matin).

Bon courage à toi aussi,

Cécile

Cécile, j'espère que tu trouveras ma réponse ici, car je ne sais pas dans quelle autre rubrique tu as pu aller.

Je sors du module 1 de reconversion à Lyon : c'est une formation réservée aux salariés ou demandeurs d'emploi, qui se fait en 100 heures. Je suis sur LC après avoir passé le concours "pour voir" car le module 1 n'est pas une préparation au concours, mais une formation pour affermir notre reconversion (d'ailleurs il y a eu des démissions en cours d'année). Je ne suis que 224ème, donc cette année je suis réinscrite en module 2, qui cette fois me prépare au concours toujours avec 100 heures de formation (seulement, ce qui implique un travail personnel à la maison énorme, surtout avec les changements du programme du concours cette année). Cette reconversion existe depuis 2003 à Lyon, et on nous a donné les chiffres de réussite suivants :

2003/2004 module 1 : 25 inscrits, 10 ont passé le concours, 3 ont été admissibles et ces 3 ont été reçus (liste complémentaire et liste principale confondues, donc ne pas se fier au taux de réussite, les LC ont pu ne pas être appelés)

module 2 : 25 inscrits, 20 ont passé le concours, 8 ont été admissibles, 6 ont été reçus( même remarque que ci-dessus).

2004/2005 module 1 : 25 inscrits, 12 ont passé le concours, 5 ont été admissibles et 5 ont été reçus (la remarque ci-dessus est encore plus pertinente puisque je fais partie de ces 5 reçus, mais que ma place ne me permettra pas d'être appelée, mais pour les statistiques de l'IUFM c'est bon ...)

module 2 : 100 inscrits, 81 ont passé le concours, 40 ont été admissibles et 27 ont été reçus.

Cette année, il y a 45 inscrits en module 1, et 125 inscrits en module 2.

J'espère que j'ai répondu à ta question ! :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Je te souhaite bon courage pour ces révisions et aussi beaucoup de chance car je crois qu'il en faut...

Cécile