Aller au contenu

de quoi vous parlez en education civique sur ...


julied

Messages recommandés

Une autre année recommence et je serais moi aussi intéressée par ce texte si quelqu'un l'a encore sous la main?

manon.evallan@free.fr

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cécile chevallier

    5

  • julied

    4

  • Lapin bondissant

    2

  • zoubys

    2

coucou

eh bien, hier avec mes CM2, j'ai travaillé sur un texte qui s'intitule "A quoi ça sert d'aller à l'école". En gros, il dit aux enfants qu'ils ont de la chance de pouvoir aller à l'école car de nombreux enfants n'ont pas cette chance et doivent travailler. Ensuite, il est dit qu l'école est un droit inscrit dans la convention.... Puis, cela parle des différentes missions de l'école.

Ca les a beaucoup intéréssé. Ensuite, ils devaient répondre à une série de questions sur le texte (compréhension lecture).

Je continue jeudi avec un petit texte sur le travail des enfants dans le monde, une présentation de la convention des droits de l'enfant et je vais leur faire remplir un mot croisé sur leurs droits qui figurent dans la convention.

ensuite, je compte poursuivre sur le fait que si l'on a des droits, on a également des devoirs, l'expliciter et boum, règlement de la classe.

voilou pour moi, ça vaut ce que ça vaut... cryin  cryin  :blink:  :blink:

bonjour,

si quelqu'un pouvait me faire passer le texte de Cécile en MP ça m'interesserait très fortement!!!

merci

si tu veux en savoir plus...

bisous

cécile

ps: j'essaye de te scanner mon texte mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
coucou

eh bien, hier avec mes CM2, j'ai travaillé sur un texte qui s'intitule "A quoi ça sert d'aller à l'école". En gros, il dit aux enfants qu'ils ont de la chance de pouvoir aller à l'école car de nombreux enfants n'ont pas cette chance et doivent travailler. Ensuite, il est dit qu l'école est un droit inscrit dans la convention.... Puis, cela parle des différentes missions de l'école.

Ca les a beaucoup intéréssé. Ensuite, ils devaient répondre à une série de questions sur le texte (compréhension lecture).

Je continue jeudi avec un petit texte sur le travail des enfants dans le monde, une présentation de la convention des droits de l'enfant et je vais leur faire remplir un mot croisé sur leurs droits qui figurent dans la convention.

ensuite, je compte poursuivre sur le fait que si l'on a des droits, on a également des devoirs, l'expliciter et boum, règlement de la classe.

voilou pour moi, ça vaut ce que ça vaut... cryin  cryin  :blink:  :blink:

si tu veux en savoir plus...

bisous

cécile

ps: j'essaye de te scanner mon texte mais bon..

===========================

Ma copine vient d'apprendre qu'elle allait avoir un CE2 en ZEP jusque fin avril et c'est le gros stress, elle sait pas par quoi commencer.

Le règlement de la classe n'a pas encore été fait, ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer ce texte au plus vite à mon adresse perso: aymeric-m.morin@laposte.net.

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et bien je fais remonter ce sujet qui a commencé en 2003!

je serais tres interessée si quelqu'un pouvait me l'envoyer....mmeleneuf@hotmail.com

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, suis interessée par ce texte. rika_bd@yahoo.fr . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...