a-e Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Comment aborder le plan avec des élèves de CE1. J'ai ma séance de réprésentation initiale qui est prévu mais auprès... je ne sais pas!!! meci de votre aide
a-e Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 j'ai oublié de préciser que dans ma séance de recueil des représentation initiale, je demande aux élève de faire le plan de la classe pour qu'un personne imagianire puisse s'y retrouver.
ouioui Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 2eme séance comparaison de quelques plan, voir ce qui manque (énumération des meubles) ce qui est mal placé....rappeler que le plan est vu de dessus et qu'on ne doit pas voir les pieds des tables par exemple... refaire plan avec ses indication donner toi le plan (véritable !!) de la classe et faire des jeux : colorier la table de tuc l'armoire, le bureau de la maîtresse, placer(étiquette à coller) le meuble maquant...dessiner le trajet que tu viens de faire dans la classe ....
Nénette22 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 salut a-e, peux-tu m'expliquer ce que tu leur as demandé pour ton recueil, comment t'y es tu pris?
mamiebrossard Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Voici ma séquence sur le plan/ la maquette. On m'a un peu aidée. S_ance_1.doc
ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Voici pour la dernière séance mais bon, c'est juste quelques notes et j'ai un triple-niveau, à adapter donc. Pour cette dernière séance, on a élaboré une trace écrite ensemble. Ils savent je pense différencier un plan d'une maquette mais pour le point de vue, ils nagent complètement. <_< S_ance_3.doc
a-e Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 2eme séance comparaison de quelques plan, voir ce qui manque (énumération des meubles) ce qui est mal placé....rappeler que le plan est vu de dessus et qu'on ne doit pas voir les pieds des tables par exemple...refaire plan avec ses indication donner toi le plan (véritable !!) de la classe et faire des jeux : colorier la table de tuc l'armoire, le bureau de la maîtresse, placer(étiquette à coller) le meuble maquant...dessiner le trajet que tu viens de faire dans la classe .... <{POST_SNAPBACK}> justement, je me demande comment aborder le faite que le plan doit etre vu de dessus?
a-e Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 salut a-e, peux-tu m'expliquer ce que tu leur as demandé pour ton recueil, comment t'y es tu pris? <{POST_SNAPBACK}> fait une recherche en tapant "balabé" ou "extraterrestre". tu verras que l'idée du petit personnage caché dans la classe n'est pas de moi....
dragonfly Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 2eme séance comparaison de quelques plan, voir ce qui manque (énumération des meubles) ce qui est mal placé....rappeler que le plan est vu de dessus et qu'on ne doit pas voir les pieds des tables par exemple...refaire plan avec ses indication donner toi le plan (véritable !!) de la classe et faire des jeux : colorier la table de tuc l'armoire, le bureau de la maîtresse, placer(étiquette à coller) le meuble maquant...dessiner le trajet que tu viens de faire dans la classe .... <{POST_SNAPBACK}> justement, je me demande comment aborder le faite que le plan doit etre vu de dessus? <{POST_SNAPBACK}> tu aurais pu proposer aux élèves de dessiner l'endroit où ils se trouvent dans la classe...certains vont faire un plan vu de dessus, d'autres de profil, de derière et de très près....tu leur fais trier les dessins obtenus en leur demandant s'ils sont tous pareils, s'ils sont différents pourquoi et en quoi....et tu arrives à la conclusion qu'il est plus facile de représenter un plan vu de dessus car tout est représenté et représentable...meubles, objets...alors qu'un simple dessin ne permet pas de tout voir....ensuite tu leur demande de choisir les meubles à représenter et il s doivent trouver une façon de les dessiner (légende)....après à toi de donnée un plan de la classe à reconstituer ou tu leur demandes de le refaire eux même grâce aux critères chosisi.....à voir et retravailler c'est juste une idée et c'est loin d'être parfait....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant