Aller au contenu

Rythme de vos concours blancs...

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis partante aussi.

Mais je suis comme letyty, je ne pourrai pas faire travailler le dimanche (car pas internet à la maison!).

Mais si c'est possible, je veux bien être là le lundi!

On commence quand!

Syssy

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

8

• Aspidistra

5

• caelina

4

• Juno

3

Posté(e)

Vous voulez commencer par quelle matière ?

Que celles et ceux qui sont interessés m'envoient un mail ( pas de mp) avec pour titre concours blancs.

Merci

Pour m'envoyer un mail cliquer : ICI

Posté(e)

Moi, je suis partante pour l'échange de sujets. Mais je ne les ferais sans doute pas en même temps que vous, pour cause d'emploi du temps surchargé

Par contre, je ne suis pas sure qu'il soit valable de travailler sur des annales des années précédentes. C'est sur que le fonds du concours reste le même. Mais pas la forme! Et ca ca compte, surtout dans la gestion du temps.

Il faudrait qu'on parvienne à rassembler les devoirs et corrigés de cette année de Forprof, CNED, IUFM et formathemes, en attendant des annales 0

Moi, je suis inscrite à formathemes... Je pourrais vous filer les sujets et corrigés de concours blancs. Il y en aura 6 de chaque discipline écrite dans l'année... Le problème, c'est que je n'ai pas de scanner :cry: . Je vais me débrouiller pour trouver une copine qui en a un. ;)

Je t'envois un mail affable...

Posté(e)

Nathia on compte sur toi pour les concours blanc de formathème !!

Mais je reste persuadé que l'entraînement au ancien concours blanc n'est pas un mal car cela permet d'intégrer des automatismes de reflexions et de compréhension et de préparer notre esprit à la didactique ce qui n'est pas une mince affaire !!

Cela dit c'est parceque l'on a pas le choix que je dit ceci !!!!! Tous les sujets de cette année sont les bien venus !

Pour répondre à affable un sujet de français me déplairais pas mais j'ai pas de préférence cela sera la surprise !!

Posté(e)
Nathia on compte sur toi pour les concours blanc de formathème !!

Mais je reste persuadé que l'entraînement au ancien concours blanc n'est pas un mal car cela permet d'intégrer des automatismes de reflexions et de compréhension et de préparer notre esprit à la didactique ce qui n'est pas une mince affaire !!

Cela dit c'est parceque l'on a pas le choix que je dit ceci !!!!! Tous les sujets de cette année sont les bien venus !

Pour répondre à affable un sujet de français me déplairais pas mais j'ai pas de préférence cela sera la surprise !!

Bonjour je veux bien me joindre à vous, je suis inscrite au cned donc je peux communiquer les devoirs et les corrections dites moi si cela vous dit ;)

Posté(e)

Bonjour,

Ne pouvant satisfaire tout le monde quant au jour du "concours", je vous propose la chose suivante.

Je vous transmet un sujet le vendredi soir.

Vous le rendez le mardi soir au plus tard afin que je puisse renvoyer les devoirs aux personnes qui vont "corriger" votre devoir et leur laisser un peu de temps pour le faire.

Et l'idéal serait que les correcteurs me renvoient les commentaires avant le jeudi soir, j'enverrai alors le corrigé le jeudi soir ou vendredi matin.

Je vous envoie ce soir un premier devoir de maths ( je ne peux dire sur le forum d'où il vient mais c'est un pour le crpe 2006).

Pour les corrections, je ferai un tirage au hasard ;)

Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un ne peut suivre ce rythme, qu'il m'envoie quand il peut son devoir on arrivera toujours à trouver quelqu'un pour lui corriger. ;)

A bientôt !

PS : N'hésitez pas à m'envoyer des devoirs ( avec les corrigés) par mail , je les garderaient pour les prochains concours.

Si possible ceux de cette année ;)

Posté(e)
Moi, je suis partante pour l'échange de sujets. Mais je ne les ferais sans doute pas en même temps que vous, pour cause d'emploi du temps surchargé

Il faudrait qu'on parvienne à rassembler les devoirs et corrigés de cette année de Forprof, CNED, IUFM et formathemes, en attendant des annales 0

C'est pareil pour moi, j'aurais du mal à suivre votre rythme. Par contre je peux vous faire parvenir les devoirs du CNED de cette année...

Est-ce que cette participation "passive" est possible? :wub:

Posté(e)

J'ai juste un méga pbme : pas de scanner.....

Ahh on fait comment dans ce cas pour la correction?

Autre chose, en combien de temps est-ce noramelmetn au concours? 3 heures c'est ça? Vous les faites en temps réel vous, et sans appui ou avec les cours?? (car je n'ai pas encore tt appris alors ca va etre chaud ss appui enfin surtout en français et en sciences...)

Posté(e)
Bonjour,

Ne pouvant satisfaire tout le monde quant au jour du "concours", je vous propose la chose suivante.

Je vous transmet un sujet le vendredi soir.

Vous le rendez le mardi soir au plus tard afin que je puisse renvoyer les devoirs aux personnes qui vont "corriger" votre devoir et leur laisser un peu de temps pour le faire.

Et l'idéal serait que les correcteurs me renvoient les commentaires avant le jeudi soir, j'enverrai alors le corrigé le jeudi soir ou vendredi matin.

Je vous envoie ce soir un premier devoir de maths ( je ne peux dire sur le forum d'où il vient mais c'est un pour le crpe 2006).

Pour les corrections, je ferai un tirage au hasard  ;)

Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un ne peut suivre ce rythme, qu'il m'envoie quand il peut son devoir on arrivera toujours à trouver quelqu'un pour lui corriger.  ;)

A bientôt !

PS : N'hésitez pas à m'envoyer des devoirs ( avec les corrigés) par mail , je les garderaient pour les prochains concours.

Si possible ceux de cette année  ;)

Moi je susi OK avec ça ça me va parfaitement.

J'en louperai peut être un ou deux car WE de prévus ou vac mais je suppose que de tte manière tu redistribueras les devoirs pour correction entre les personnes qui l'auront rendu uniquement, non?

Un grand grand merci à toi de prendre tout ça en charge.... :wub:

Posté(e)

Trop bien cette idée !!

En revanche j'ai peur que cela te fasse faire un sacré boulot ?!

Une petite question concernant les corrections : comment vont corriger les apprentis correcteurs ? Bon dans tous les cas c'est une très bonne idée !!

Posté(e)
:( euh... le sujet n'est pas encore en ligne... ou alors c'est moi qui vois pas... :blush:
Posté(e)

Bonsoir,

Aspidistra,

Peut être peux tu le taper sous word ? ou essayer de trouver quelqu'un qui a un scanner ? Sinon tu peux envoyer une photocopie.

Pour la correction..ce sont plutôt des "commentaires"...

Ce que l'on trouve bien ou pas...l'écriture etc...

Et après on compare avec le corrigé...

Enfin ce n'est qu'une suggestion :)

caelina,

Je suis rentrée depuis peu, j'essaye de l'envoyer au groupe par mail ce soir, sinon au pire demain matin.

A votre service ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...