gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Voilà j'essaie de faire mon emploi du temps CE2. Je sias qu'il faut imputer équitablement le temps de la récré à chaque discipline. J'ai trouvé sur cartables des calculs donnant les horaires réels de chaque matière. Mais j'avoue avoir envie de comprendre comment on fait. Donc comment fait-on pour cacluler les horaires réels de chaque matière après avoir enlevé les récrés?? J'ai un peu honte de ne pas savoir mais bon peut-être que c'est le fait d'être trop débordée qui empêche mon cerveau de raisonner... merci d'avance
gwenadroop Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 pas quelqu'un qui peut m'aider...??
eliane Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 tu fais une règle de 3 pour 27 heures de classe, j'ai 2,25 heures de récréation pour 10 de francais, jai X heures de récréation X = 2.25x10/27=0,83 heures soit 50 minutes de récréation tu dois donc faire 9h10 de français après déduction des récréations.
gwenadroop Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 merci c'est ce que je pensais
Zedra Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Il faut aussi penser au fait qu'il y a 2 semaines à 27 heures (avec samedi) et une à 24 heures (sans samedi) et que les programmes sont données pour 26 h. J'ai fait un petit tableau excel pour faire le calcul. Les horaires préconisés sont pour le cycle 2 en Alsace (1h de religion) mais il suffit de les modifier. Ne rien écrire dans les cases jaunes, elles se remplissent seules. calcul_horaire.xls
Messages recommandés