ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 J'avais un lien intéressant mais le site plante. <_< Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Et puis je recherche une petite comptine avec le son "a". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ciby Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 http://lps13.free.fr/ site de la petite souris et en voici un fait par mes soins exo_A.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 ya ce site là si tu ne le connais pas http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=67 sinon y a aussi le labyrinthe trouvé sur http://cp.ecole-primaire.org/ c'est trop lourd je peux pas te l'envoyer va voir en maitrise de la langue et il y a ça enfin! http://ecoledespetits.free.fr/fichier-pdf/lecture/son/a.PDF bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Whouaa !! Merci pout tout ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noe Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 moi plutôt que des exercices je cherche comment faire ma leçon sur le son a.... je ne sais pas ce qu'il doit y avoir exactement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Alors j'avais prévu de faire ça (je ne sais pas si c'est bien ou non): Récitation d'une comptine: Abracadabra Abracadabra, Abracadabra, Le chat regarde le rat et le rat s’en va, et le rat s’en va, Abracadabra, c’est comme ça, Abracadabra, c’est comme ça. Les enfants relèvent que le son "a" revient très souvent. On redit la comptine, les enfants frappant dans leurs mains à chaque fois qu'ils entendent "a". On regarde comment on prononce le "a": gorge qui vibre, , souffle d'air sortant de la bouche, langue plaquée , lèvres ouvertes et arrondies. Ensuite, je passe aux exercices de discrimination auditive (pour les GS, le "a" est au début du mot), et auditive et visuelle pour les CP. Un peu plus tard, les CP ont une ligne d'écriture à faire dans leur cahier. Je montre au tableau en décomposant bien le mouvement et en verbalisant. Les enfants font de même dans les airs, sur leur table, puis sur leur feuille. La 1ère lettre est intensément surveillée, puis je les laisse seuls ou avec l'Atsem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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