Aller au contenu

emploi du temps CE2


gwenadroop

Messages recommandés

VOici mon emploi du temps.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... ça m'aiderait beaucoup.

Au niveau quota horaires:

littérature 5h15

HG 2h30

Langue vivante 1h30

ORL 2h

Sciences 2h30-2h45

MAths 5h30

AP/ musique 2h45

EPS 2h45

Sinon j'ai fait comme j'ai pu car après la récré du matin ça fait des plages d'une heure quinze. ENfin on rentre jamais à l'heure... Du coup il apparaît une séance d'une heure quinze mais ça sera plutôt une heure, le temps de rentrer, s'installer, copier les devoirs...

edt.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve bien :) Je ne me suis pas encore plongée dans le mien, pour moi le CE2 ça ne sera qu'à partir de la mi-février...

Quelques remarques :

- par souci de clarté, j'aurais plus détaillé les horaires, histoire d'indiquer pour chaque matière l'heure de début de séance (ORL, HG le lundi pm). Mais bon, du moment que tu t'y retrouves ;)

- je ne comprends pas très bien comment s'organise le créneau de décloisonnement CE2-CM1 ? Bon, il faut dire qu'ici il est bientôt minuit, 'suis fatiguée moi :P

- et enfin, juste par curiosité : en quoi consiste exactement l'"objet mystère" ? Ca m'intéresse :) !

Bizzz

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis aussi intéressée par des infos sur L'objet mystère, de même que sur la lecture relais.

Concernant l'emploi du temps, j'ai juste une remarque quant aux Mathématiques après la piscine (mais je ne vois pas trop comment faire autrement) (pour avoir énomément pratiquer cette activité, je sais que les enfants sont souvent bien fatigués après ce type de séances...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour après la piscine, il y ala récré donc ça va à peu près. Ca sera plus dur quand on ratera le car et qu'il faudra rentrer à pied :cry:

L'objet mystère: un enfant apporte ou le pe un objet sans le montrer aux autres. Ils posent des questions pour trouver ce que c'est.

Obligation d'écouter les autres réponses, d'élaborer une stratégie (au début ils proposent de sobjet spuis ils voient qu'ils trouvent pas...)

Dans le même style affcihe mystère très sympa pour amorcer une nouvelle lecture.. Photocopie agrandie de la couverture du livre caché avec des fenêtres, ouverture des fenêtres au fur et à mesure hypothèses puis découverte et comparaison

Possible pour des oeuvres d'art.

Objet à toucher (peut être plus cycle 2) ...

Mais pour l'instnat tout le tempsq du retard donc pas le temps :(

lecture relais: au volontariat, un enfant lit un chapitre (ou moins) du livre en question chez lui et le raconte le lendemain à ses copains. Et ainsi de suite...

Très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas vu ta réponse gwanadroop :blush:

Très sympa l'idée de l'objet mystère, et le coup des fenêtres sur une affiche ou une oeuvre d'art me plait beaucoup :wub:

En revanche, je ne suis pas certaine d'avoir compris comment fonctionnait la lecture relais... En fait, chaque élève a un exemplaire d'un même bouquin, mais aucun d'eux ne le lit en entier : chaque jour un élève en lit une partie et c'est donc à l'oral que le reste de la classe découvre l'histoire ? C'est ça ?

En tout cas gwenadroop, tu bossais déjà beaucoup l'année dernière en maternelle (je me base sur les messages que tu laissais) et je vois que là, avec un nouveau niveau, tu es déjà à fond et visiblement pas déstabilisée, je t'admire ! Moi qui avait des GS l'année dernière je vais me retrouver en CE2 dans quelques semaines et ça m'angoisse :(:blush:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh merci sofsof mais si il y a eu des moments où ce fut super dur... J'ai une classe sympa et peu chargée je ne me pleins pas. Mais changer d'équipe être plus seule qu'avant de 3 instits on passe à 10 ce fut dur. Mais écroulée sous le travail j'ai pas trop le temps d'y penser.

Il y a des moments où je suis super mal... mais bon

Et puis j'avoue me sentir moins débordé qu'en mater l'année dernière. C'est bizarre j'adore la mater mais j'avais plus de mal (moins de manuels, ....)

MAis tu sais il y a plein de docs que je n'ai pas a=à jour.

Bon courage à toi.

Et en cas de souci, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Il faut s'entraider. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne suis pas certaine d'avoir compris comment fonctionnait la lecture relais... En fait, chaque élève a un exemplaire d'un même bouquin, mais aucun d'eux ne le lit en entier : chaque jour un élève en lit une partie et c'est donc à l'oral que le reste de la classe découvre l'histoire ? C'est ça ?

So

Je fonctionne aussi de la même façon en atelier de lecture : un groupe a "lecture suivie" . Il lit un passage. Puis lors de la mise en commun, ce groupe nous fait part de l'histoire lue (enfin du passage) à l'oral... La semaine d'après, un autre groupe va lire un autre passage :) La classe vient de lire Cendrillon : chaque élève a lu un peu de Cendrillon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...