Aller au contenu

Ecriture de la lettre a


ronue

Messages recommandés

Aussi bien en stage PE2, que l'an dernier les divers formateurs que j'ai rencontré m'ont dit qu'il ne fallait pas faire écrire les élèves en script.

moi j'accepte le script un temps car de toutes façons ils ont appris à écrire en script à la maternelle et seuls quelques uns savent écrire en cursive alors... faut bien s'adapter. la date jusqu'au mois d'octobre on l'écrit en script ou en cursif sur les fiches. après je ne veux plus de script. au tableau les premiers textes sont en script donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas écrire en script.

c'est aussi un bon myen de s'approprier les lettres ( surtout pour celles qui n'ont pas de ressemblance évidente en script et en cursif comme le p, ou le b)

je les amène progressivement à abandonner le script mais pour les premières lignes d'écriture je mets le modèle dans les 2 écritures et les " je-sais-tout " de formateurs n'ont qu'à aller dire ça en maternelle parce que les maîtresses de cp elles doivent bien faire en fonction de ce qui a été fait en gs! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les amène progressivement à abandonner le script mais pour les premières lignes d'écriture je mets le modèle dans les 2 écritures et les " je-sais-tout " de formateurs n'ont qu'à aller dire ça en maternelle parce que les maîtresses de cp elles doivent bien faire en fonction de ce qui a été fait en gs! :P

Ben ça tombe bien car les GS c'est moi qui les ai aussi !!!

Et je ne leur apprends pas le script. Uniquement les cursives (savoir écrire som prénom, quelques mots suivant un modèle), que je reprends donc au CP

Ouaich, UN avantage du triple niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves non plus n'ont pas tous appris à écrire en script et ceux qui sont passés par cette étape ont souvent du mal à l'abandonner. C'est vu comme un outil de remédiation mais ça les handicapent : lettres qui ne se forment pas pareil, enchaînement et accrochage difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...