Auriane Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Salut ! Nouvelle sur le forum que je trouve d'enfer ! Voilà, je me présente, je suis PE2 dans le nord depuis lundi et voilà déjà qu'ils nous stressent avec le mémoire ! J'y avais déjà pensé un peu et j'ai envie de me lancer sur l'autorité. <_< Tout un programme ! Quelqu'un connaîtrait-il un biblio à me conseiller ? ils nous disent d'articuler théorie existante et pratique donc je voudrais déjà en repérer... Merci d'avance pour vos lumières et aide quelconque ! -'`ncnt- Bon courage à tous
del150304 Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 c'est tigolo, je suis moi aussi intéressée pour faire un mémoire sur l'autorité donc je suis preneuse de toute bibliographie, merci par avance
Anwamanë Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 ARENDT Hannah. "La crise de l'éducation"et « Qu'est-ce que l'autorité ? » in La crise de la culture. Folio Essais, Gallimard 1992. http://www.education.gouv.fr/discours/2002/ferry.htm voilà, si je trouve d'autres trucs, je reviens !
Auriane Posté(e) 3 septembre 2003 Auteur Posté(e) 3 septembre 2003 Wow ! merci beaucoup ! je ne m'attendais pas à une réponse le jour même ! Il me semble qu'il y a plein de gens très bien sur ce site ! Ca promet !
Elysabeth Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Regarde ce site, il offre plein de liens, à toi de trouver le bon http://pages.globetrotter.net/trudcl/motivation.html Elysabeth
Finding Nema Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Merci Elysabeth pour ton aide ! Est-ce que vous pensez qu'un sujet sur l'autorité (style, l'une des grandes préoccupation des maîtres débutants) est trop vaste et qu'il faut que je entre plus dans le détail ? je ne sais pas trop.. En fait j'ai envie/besoin de me fixer +/- ce WE pour commencer à observer les aspects de mon suejten stage PA dès lundi... Ou peut-être que j'aurai une illumination dans ce stage et que ej trouverai ZE sujet !!
fredaz Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Salut, Je suis du nord aussi , de Lille plus exactement, et toi ? Je souhaite également faire un mémoire sur l'autorité et je suis un peu comme toi, à la recherche d'une problématique car je pense que le sujet est trop vaste ... Puisque tu parles des débutants, peut être devrions nous partir sur des axes tels que " l 'autorité se construit elle ou est elle innée ? " ... Je réfléchis encore ... Fred
Féemi Clochette Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 coucou! Moi aussi, je voudrais faire un mémoire sur l'autorité mais comme vous, je n'ai pas necore de problématique, que de vagues idées! . On se tient au courant si un jour on a une illumination ciao
tia Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 tu devrais acheter "le monde de l'éducation" de ce mois-ci, il y a justement un dossier sur l'autorité.
Messages recommandés