~vitalie~26 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Lors de mes études en sciences d'éducation l'année dernière, j'ai lu qu'un certificat de c2i est exigé de la part des candidats au concours. Par contre, je ne trouve nulle part dans les textes officiels qc de semblable. Qn pourrait me dire qu'en est-il vraiment? merci.
Malakime Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Lors de mes études en sciences d'éducation l'année dernière, j'ai lu qu'uncertificat de c2i est exigé de la part des candidats au concours. Par contre, je ne trouve nulle part dans les textes officiels qc de semblable. Qn pourrait me dire qu'en est-il vraiment? merci. <{POST_SNAPBACK}> A l'IUFM ils ont 'estimé' que comme on était tous (ou presque) passés par la fac on l'avait tous.... Il me semble qu'il le faut en effet mais je ne sais pas où le passer... Nous on faisait NTE à la fac, on a jamais passé ça! Aurore
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bonsoir, Voici le BOEN en question : Le C2I au BOEN exigible pour être titularisé comme PE… Et ce que je retiens : Modalités transitoires Compte tenu des exigences concernant les futurs enseignants, une mise à niveau sera assurée dans le cadre des IUFM pour les étudiants et les professeurs stagiaires qui n'auront pas pu acquérir le niveau 1 du certificat informatique et internet dans le cadre de leurs études universitaires avant de se présenter au concours.
agnesb13 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut, j'ai obtenu le C2i niveau 1 l'année de ma licence (2004) mais c'était la première année que ca se faisait. par contre, j'avais entendu qu'il faudrait passer le niveau 2 en PE2 mais bon ca on verra l'année prochaine !
Messages recommandés