Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais travailler la sécurité routière avec mes élèves. J'ai déjà fait un débat mais je manque de documents concrets qui pourrais leur servir d'exercices ou de trace écrite sur le sujet. de même si vous avez des idées elles sont les bienvenues. J'ai déjà aborder la sécurité sur le trottoir et quelques panneaux de signalisation. merci

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais donné un lien vers mai juin mais je ne le possède plus suite à un crash de mon disque dur. Il me reste des docs que je peux t'envoeyr laisse moi un Mp avec ton amil.

il y a un dossier qui est paru sur Eduscol en juin.

Il ya aussi quelques fiches de la rue des écoles

Posté(e)
Il y a un cahier d'exerices qui est pas mal :

L'éducation routière  à l'école, Codes Rousseau. Cahier de l'élève (ça existe en GS, CP, après je ne sais pas)!

je voudrais travailler la sécurité routière avec mes élèves. J'ai déjà fait un débat mais je manque de documents concrets qui pourrais leur servir d'exercices ou de trace écrite sur le sujet. de même si vous avez des idées elles sont les bienvenues. J'ai déjà aborder la sécurité sur le trottoir et quelques panneaux de signalisation. merci

Posté(e)

En fin d'année de PE2, on a eu une intervention de l'APER, qui nous a donné des CD (logiciel sur la sécurité routière pour les enfants) avec de la doc qui accompagne. C'est ludique et plutôt bien fait, je trouve.

A mon avis, tu devrais te renseigner auprès d'eux. ;)

Posté(e)
En fin d'année de PE2, on a eu une intervention de l'APER, qui nous a donné des CD (logiciel sur la sécurité routière pour les enfants) avec de la doc qui accompagne. C'est ludique et plutôt bien fait, je trouve.

A mon avis, tu devrais te renseigner auprès d'eux.  ;)

Euh :o j'ai fait une erreur APER, c'est le nom de l'attestation, effectivement, il faut aller voir sur le site eduscol. Néanmoins, je me rappelle que c'est un organisme qui est venu nous présenter l'APER et nous remettre ces CD après les avoir découverts sur info.

Serait-ce la MAE ? Dès que je remets la main sur la doc (c'est un peu le "fouttoir" chez moi en ce moment :blush: ) je t'en informe avec plus de précisions.

Encore mille excuses pour la boulette. :cry:

Posté(e)

on fait ça avec la police par ici :cry:

je plaisante, ils ne font pas peur ;)

et ils fournissent les docs aussi

Posté(e)

Bonsoir

Il ya aussi de la doc sur le site de la MAIF, je crois d'ailleurs que la doc que j'ai envoyé à Djelili vient de là.

Posté(e)
on fait ça avec la police par ici  :cry:

je plaisante, ils ne font pas peur ;)

et ils fournissent les docs aussi

ben nous c'est les CRS !!! :cry:

et c'est rudement bien fait !!

(docs, film, parcours en bicyclette)

Sinon avec la MAIF également.

Posté(e)

merci pour tous les conseils et les docs ça va beaucoup m'aider pour faire ma séquence

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Voici un lien qui peut être intéressant pour aborder la sécurité routiére avec des élèves de 7 à 11 ans...

http://www.securite-pour-tous.com/enseignants/fiches.htm

Voilà en espérant qu'il ne soit pas trop tard et que cela puisse aider quelqu'un.