Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

C'est mon premier message et pour cause: c'est aussi ma première année de maternelle après 7 ans de cycle 3! Je découvre donc le milieu et suis plutôt rassuré à la lecture de vos messages! Je ne suis pas tout seul à galérer !

J'ai une MS/GS et grâce à un décloisonnement, je me retrouve uniquement avec les grands pendant 30 minutes l'après midi. Je pensais bosser sur la discrimination visuelle et auditive avec eux (28) mais ne sais pas trop comment m'y prendre ni ce qu'il vaut mieux aborder en début d'année. Pourriez vous me guider un peu ( progression, exemple d'activités, support CD...) . Merci beaucoup pour votre aide.

Enfin, je cherche aussi un dictionnaire de graphismes pour des grands.

Petit message perso: je ne sais pas si le Moustache qui répond est le même que celui du site bien connu, mais merci pour tes aides précieuses.

Dernières remarques: n'oubliez pas mesdames que des messieurs fréquentent aussi ce forum! Attention à l'emploi abusif de " Salut les filles! " :P

Posté(e)

Il n'y a qu'un Moustache ! :king: :P

Posté(e)

en fait tes 30 minutes dépendront de ce que tu es en train d'étudier...

Par exemple, un exercice de numération laissé en autonomie (car tu t'occupais des MS) pas trop bien réussi , cela te permet de reprendre avec eux pendant l'après-midi...

sinon moi j'ai un petit jeu en auditif qu'ils aiment bien : ma mascotte est aurégime (ben oui désolé je suis une fille!!!!! ;) ) et elle ne peut manger que des mots où on entend le son "A" ou le son "T"....

bienvenue en maternelle!!!

Posté(e)

Je n'ai pas entendu parler de dictionnaire de graphismes...si tu veux savoir quels graphismes sont abordés en grande section, tu les trouveras dans toute bonne programmation (moi je les trouve surtout sur le net !)

Sinon, une idée qui circule beaucoup, c'est le répertoire graphique à créer avec tes élèves et é enrichir avec eux au fur et à mesure des rencontres ...

Posté(e)

Petit message perso: je ne sais pas si le Moustache qui répond est le même que celui du site bien connu, mais merci pour tes aides précieuses.

Non non, c'est pas moi... :ninja:

Bref, il y a quelques années, la classe avait publié un dictionnaire de graphismes, assez simple, on peut l'utiliser en complément d'un dico fait par les enfants.

S'il t'intéresse, envoie moi un mail via l'adresse en signature.

Posté(e)
Bonjour!

dictionnaire graphique... peut être ici ;)

Posté(e)

Merci à toutes ( et à tous!) pour votre aide et vos encouragements!

:wub: