ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'ai un triple-niveau et j'ai trouvé une idée de séquence intéressante dans un livre mais ça s'adresse aux CE1. Comment différencier ? Car quand on ne sait pas lire...
Lady Oscar Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 du visuel les faire participer aux expériences: hypothèses (les dessiner au tableau); manipulations; observations par rapport aux hypothèses. tu peux faire des supports feuilles avec les dessins des expériences je dirai m^me que tes cp ne savent pas lire en début d'année et que le visuel est aussi important pour les ce1, rien ne t'empèche de faire écrire un résumé au ce1 en plus
ronue Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 Merci Lady Oscar, pas évident alors car si on veut détailler les sensations (doux, amer..)....mais je ne vois pas comment faire autrement.
Lady Oscar Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 pour le goût tu peux faire un atelier: gouter du citron, du camenbert, du chocolat amer et du chocolat sucré... tu les laisse faire leurs observations, tu résumes au tableau avec des dessins des aliments goûtés. tant pis si les gs ne peuvent pas lire les mots clés sur la fiche: si tu regroupes des dessins d'aliments par groupe de sensations, ils s'en souviendront; le but n'est pas le même pour les GS: découverte du monde= ils découvrent et ont le temps de pauffiner cela
lillypause Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Mamiebrossard avait lancé un post là-desus http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56495&hl= Vas voir, il y a de très bonnes choses Lillypause
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant